Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julien
Marié Débutant Juin 2017 Marne

Mariage sans plan de table ?

Julien, le 7 août 2016 à 07:39

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour la communauté, Certaines d'entre vous préparent - elles ou ont - elles fait leur mariage sans plan de table ? Laissant le choix aux invités de se placer. Bonne idée ? Fausse bonne idée ? C'est assez original mais peut être risqué et déroutant pour certains invités non ? Merci ?
Bonjour la communauté,
Certaines d'entre vous préparent - elles ou ont - elles fait leur mariage sans plan de table ? Laissant le choix aux invités de se placer. Bonne idée ? Fausse bonne idée ?
C'est assez original mais peut être risqué et déroutant pour certains invités non ?
Merci ?

45 Réponses

• Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un plan de table où nous choisissons qui est sur chaque table mais la place à table n'est pas défini.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que c'est une fausse bonne idée... c'est le genre de trucs que je n'aime pas du tout en tant qu'invité ! Je ferai un plan de table !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'absolu je trouve que c'est une bonne idée, ça permet aux gens de ne pas être frustrés par le placement mais aussi de changer de place (éventuellement) pour le dessert par exemple. Mais d'un autre côté est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir des couples séparés ou des groupes? Tiens nous au courant de ce que tu décideras ;-)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend combin on est.... nous on est 70 au repas done du coup plan de table.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait ce choix là mais ce n'est pas un mariage traditionnel avec table et chaise ... c'est un repas debout avec mange dbout et tabouret haut pour ceux qui veulent. Don 10 mange debout pour 60 personnes et chaqun peut aller d'un mange debout a l'autre en fonction de qui s'y trouve.

Après pour un repas a table perso je te conseil pas car un peu risqué surtout en terme d'organisation. Des couples n'auront peut etre pas de place pour s'asseoir a coté ou certaines famille vont etre disloqué et ne pourront pas se placé a coté.

Bref en fonction du nombre d'invités et de ce que tu connais de ta famille c'est un risque a prendre !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oups ce n'était pas toi les 120! Bon ben oui ça dépend de votre nombre.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 120 personnes ça me semble compliqué de ne même pas former les tables. Tu risques de te retrouver avec des chaises en plus par ci et en moins par là. Pour le service c'est galère. Et aussi c'est pratique de savoir à quelles tables sont les végétariens et autres...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai que Juliette et Elodie ont raison, ça dépend du nombre d'invités. Je n ai pas précisé que nous étions 120...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'en effet tout dépend du nombre d'invités. Nous avons appliqué le placement totalement libre, ça nous a également permis de nous asseoir à différentes tables et faire bouger un peu tout le monde pour éviter les clans et qu'un peu tout le monde parle avec tout le monde. Mais nous étions 24, enfants compris! Pour nous c'était top!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la solution de Mélissa pour notre mariage. Pas de marque places, juste les noms de tables et la liste des personnes sur chaque table. Nos invités ont apprécié. Le placement totalement libre me paraît compliqué et ça pourrait prendre du temps...
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cousin s'est marié l'an passé. Il y avait 98 personnes et ils avaient simplement annoncé à quelle table étaient les personnes mais sans nommer de places précises. Je pense que ca peut être un bon compromis.
    • Répondre
  • Ti Ti
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour, alors nous on a fait un plan de table sans placer les gens. On a fait des grandes tables cousins tables amis tables oncle et tante tables grand parents table petits table parents table amis de la famille pour pas que ça soit le gros bordel et après les gens se placent ou ils veulent.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pause la même question, je suis intéressée par les éventuelles réponses.. Tout dépend du nombre d'invités je dirais..?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration