Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Nouvelle Mariée Janvier 2019 Paris

Mariage sans temoin

Tatiana, le 20 Novembre 2018 à 19:33

Publié dans Organisation du mariage 52

salut les filles j’ai 18 ans je me marier bientot et je voulais savoir si c’est possible de faire un mariage tout les deux car on veut pas inviter notre famille a cause des probleme. je voulais savoir comment sa se passe
Salut les filles

j’ai 18 ans je me marier bientot et je voulais savoir si c’est possible de faire un mariage tout les deux car on veut pas inviter notre famille a cause des probleme.
je voulais savoir comment sa se passe

52 Réponses

  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est déjà dis par les filles! Au moins 1 témoin chacun!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le minimum est un témoin chacun
    En tout cas bon courage ce n'est jamais évident D avoir la famille contre soi ...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je suis jeune, j'ai 22 ans, nous avons une petite fille d'1 an et nous avant vécu notre vie avant de nous rencontrer et ce n'est pas pour cela que nous ne savons pas ce que l'on fais. Nous savons ce qu'est un mariage. Et la symbolique. Peut importe l'âge que nous avons si on a envie de se marier et que c'est sincère et sérieux alors pourquoi se poser des questions ?! Je ne cautionne absolument pas le mariage à 15 ans non plus hein. Mais bon, il ne faut pas juger quand même, chacun est libre de ses choix 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible.... On s etait renseigné, il faut obligatoirement des témoins, même si ce sont des amies, ou même voisin.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tatiana, non ce n’est pas possible il vous faut au moins un témoin chacun
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est un magnifique symbole de se marier jeune (j'ai 21 ans) et une immense preuve d'amour, pas contre on ne se marie qu'une fois dans sa vie donc parfois il est nécessaire d'attendre d'avoir les vents les plus favorables possible pour se lancer dans une grande aventure ! Je ne sais pas comment vous concevez le mariage avec ton chéri, comme une simple formalité administrative ou comme une grande fête. En lisant je crois comprendre que tu as une situation familial compliquée mais tu as aussi des amis je ne sais pas à quel point vous êtes proches mais je trouve ça dommage de ne pas faire en sorte de les avoir à vos côtés pour vous soutenir dans cette grande aventure ! Quoiqu'il en soit prend juste le temps d'y réfléchir en tout cas bon courage pour tes préparatifs ! 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Morbihan
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis d’accord , 18 ans c’est jeune c’est Dommage . Mais tu dis des problèmes ....! ?! Peut être qu’il est bon de réfléchir ! Avez besoin de cela à 18 ans.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tatiana,
    Je pense comme Steppenwolf, c'est dommage de ne pas vous laisser le temps de pouvoir organiser un mariage à la hauteur de votre amour. Vous pouvez très bien vous fiancer ou vous pacser en attendant de pouvoir organiser une vrai journée mémorable pour votre couple. Puisque vous comptez passer votre vie ensemble, pourquoi ne pas attendre un peu ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez tout à fait décider de passer votre vie ensemble sans vous marier, et attendre de travailler, de pouvoir faire venir des amis etc ! Enfin l'idée d’un mariage à 18 ans sans ami me semble très triste :-(.
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Paris
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se connais depuis la 4 eme
    et on a vecu a la rue ensemble don cje c que c le bon
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 témoins sont obligatoires pour se marier mais vous pouvez prendre des employés de la mairie si vous n’avez personne de votre entourage.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    18 ans c’est bien jeune pour se marier ! Ce n’est pas un reproche que je te fais, mais je suis curieuse de savoir ce qui vous presse tant !
    Sinon comme les filles l’ont dit, il faut obligatoirement deux témoins mais ce n’est pas forcément votre famille. Ça peut être des amis, ou, si vous ne connaissez personne, des élus de la mairie.
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Paris
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il son etudiant mais je vais voir a la mairiep
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Ils ne peuvent pas faire le deplacement je suppose ?
    Je te conseille de te renseigner a la mairie au moment où tu reserve ta date et que tu récupère le dossier. Ils pourront t'indiquer qui peut être temoin. 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut obligatoirement au moins un témoin chacun, pour attester légalement que le mariage respecte les lois civiles (notamment l'absence de mariage forcé, arrangé ou de mariage blanc).
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Paris
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il son tous a paris
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il est obligatoire d'avoir un témoin chacun.
    Mais il me semble que les temoins peuvent être quelqu'un de la mairie.
    Vous n'avez pas des amis qui pourraient être témoins et qui garderaient le secret ?
    • Répondre
  • ANGELIQUE
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    ANGELIQUE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes obligé de prendre 1 témoin chacun .
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu n'as pas le choix de prendre un temoins, c'est obligé. Après tu peux prendre tous simplement un élu de la mairie. Je te conseille d'aller te renseigner à la mairie directement et de demander si tu peux te marier sans témoins et savoir la procédure

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Renseigne toi mais il me semble que les témoins sont obligatoires.
    Et bienvenue parmi nous. 😊
    Toutes mes félicitations pour ta demande
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration