Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Super Mariée Juin 2017 Rhône

Mariage sans traiteur

Amélie, le 2 août 2015 à 18:39 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avez opté pour un mariage sans traiteur. Niveau prix et d'après ce que j'ai vu sur Internet, ça ne rentrera pas dans notre budget. Alors à celles qui ont tout fait toute seule, pouvez vous me dire comment c'est passé votre repas ? Qui vous aidait à servir, ou bien alors est ce mieux un buffet ? Sachant qu'on va se marier en novembre, donc il y aura forcemment du chaud ... Et au niveau du coût, ça vous ai revenu à combien à peu près ? Merci !!

13 Réponses

Activité récente par Minilynx, le 3 août 2015 à 22:50
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons décidé de ne pas prendre de traiteur non plus car nous avons un petit budget. Nous sommes partis sur l'idée d'un barbecue c'est pour ça que nous avons avancé la date de notre mariage prévu le 1 octobre 2016 au 10septembre 2016.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci on a une bonne équipe derrière pour nous donner un petit coup de mains donc sa iras déjà
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal, nous sommes là pour s'entraider !
    Pour la location d'appareils à raclette, je passe normalement par une entreprise. J'en ai trouvé une mais je ne les ai pas encore contacter.
    Sinon je vais assez souvent manger dans un restaurant montagnard et je verrais si je leur laisse une caution si je peux emprunter leur matériel.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre aide et surtout bon courage pour toute cette préparation !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala raclette géante, fondue au chocolat ... C'est mon rêve !! Mais pas facile de convaincre monsieur ... Comment vous y prenez vous pour la location des appareils à raclette ? En tout cas merci de m'éclairer sur votre organisation !!
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous allons faire avec et sans traiteur. Je m'explique.
    Pour le vin d'honneur, nous allons passer par Leclerc traiteur pour les petits fours, verrines...
    Également pour le vin d'honneur, nous allons faire un buffet de soupe chaude (nous nous marions en Décembre sur le thème de l'hiver). Doit Leclerc traiteur peuvent les faires, soit ce sera nous et nos famille.
    Le repas sera une raclette géante (nous voulons quelque chose de convivial qui nous ressemble).
    Donc nous ferons faire des plateaux de charcuterie par une enseigne italienne avec de bons produits. Et des fromages directement chez un fromager. Concernant le fromage, des serveurs s'occuperont de faire l'animation de le servir aux invités (bar à raclette avec location appareils).
    Concernant les desserts, plusieurs entremets avec des brochettes des fruits et fondu de chocolat.
    Le lendemain nous faisons un brunch géant.

Donc pas de traiteurs mais nous prenons des serveurs et irons acheter nos boissons, salade, pomme de terre s et pour le brunch le lendemain.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de traiteur non plus.Buffet froid maison prévu.Nous ne savons pas encore á combien cela va nous revenir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de traiteur non plus, buffet froid en entree, sanglier à la broche et rouleau de boeuf à la broche et son buffet salade, On vas tout gérer nous même on ce lance le défis de faire beaucoup nous même
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait in mariage sans traiteur, nous voulons faire un buffet mixte français japonais, nous avons la possibilité d acheter a promocach donc ca va nous faire des économies.
    Mes parents et ma temoin vont m aider a tout préparer
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on en a discuté avec mon homme et c'est ce qu'on va faire, super idée merci !!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends un traiteur mais ne te conseille de faire un buffet se sera plus facile à gérer ! Tu peux y incorporer des plats chauds quand même mais cela t évite le service a l assiette !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je ne prends pas de traiteur ! On a décider de faire un buffet froid et de prendre deux serveuse ! on compte a peut pret 1000 euros et encore ! on a vise large

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le forum certaines ont pris le traiteur Leclerc ou carrefour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration