Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Juin 2019 Haut Rhin

Mariage sans traiteur, faisable ?

Mégane, le 17 Mai 2018 à 11:36 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu !

On en est au tout début des préparations mais je me pose déjà bcp de questions...

Étant donné nos petites ressources pour ce mariage, notre idée était de tout gérer nous même. Faire les gourmandises du VH (même s'il faut les congeler, quand c'est possible) et faire un barbecue saucisses (gérer par certains de nos proches hyper calés) et un buffet de salades. Idem pour le dessert.

Y a t-il certain(e)s d'entre vous qui font ou ont fait tout eux même sans traiteur ni serveur ?
Je sais que ça n'a rien d'impossible (70 pers. VH, 40 repas) et que ça correspond au fait que l'on ne veut pas de chichi.
Mais j'ai peur de ne pas arriver à profiter un maximum de la journée si je ne sais pas que qqun gère totalement tout ça le jour J.
J'envisage de faire des devis traiteur pour avoir une idée mine de rien mais je sais d'avance que c'est hors budget pour nous.

Je ne sais pas si j'ai été claire...
Merci pour votre aide !

23 Réponses

Activité récente par Myriam, le 20 Janvier 2020 à 23:06
  • Myriam
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut , tu as pu trouver une salle sans traiteur imposée ?
    • Répondre
  • Armande
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pourrai avoir les coordonnées du traiteur qui c'était occupé de votre mariage svp ? Merci d'avance
    • Répondre
  • E
    Gironde
    EVELYNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MERCI Christian de m'avoir répondu. EVELYNE de Bordeaux

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la Loire moi!!! Christian goutenoir
    • Répondre
  • E
    Gironde
    EVELYNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Estelle, Peux-tu me donner les coordonnees de ton traiteur? Je te donne mon email: *******.****@*****.*** .MERCI .

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre c'est le moment où il fau vous détendre alors non à faire soi même je dis... Nous on a trouver un traiteur àccesible 2000e tout compris avec serveur pr env 65 et 30 supp à l'apéro 😉. Et comme sa rien à gérer et on a grave bien manger
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui puis j'allais oublier ! Tout le monde a la quantité qui veut et mange que ce qu'il aime. Bref le pied ! Pleins de questions qui s'envolent 😎
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sans traiteur : faisable ! Nous on est 70 maxi ! Et cest buffet froid fait faut maison et son achat de la viande deja tranchée et de la charcuterie au traiteur de grande surface. Des copines qui gère l'approvisionnement du buffet. La simplicité c'est ce qui nous ressemble 😊
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le cousin de mon cheri s'est marié ainsi il y a deux ans, ce sont ses beaux parents qui ont fait le buffet. Ca ne m'a pas choqué

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Sarthe
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur etant sénégalais, il voulait a tout pris un repas africain et du coups c'est une amie qui va nous le faire, et si tout le monde vient nous sommes plus de 130 pers. Mais on sait d avance que tout le monde va pas venir. Pas de serveur, on posera sur la table, nous avons pas le budget pour non plus.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais envisagé de me passer de traiteur mais trop de boulot, Et je voulais que tout le monde profite bien que beaucoup nous ait proposé leur aide pour la gestion du barbecue . On en a trouvé un qui nous prend 23€/p pour cochons rôtis et méchouis avec gratin de pomme de terre, fromage Et duo d'entremets. Compris: le service,les nappes et serviettes, le pain et le café. On est 100 adultes et 20 enfants. Et pour le vh par contre on prend chez carrefour traiteur, on rajoutera des petites choses Comme cubes de melon, bâtonnets de carottes... c'est tout ce qu'on aura à préparer et j'envisage même de demander au traiteur du soir Si ses serveuses peuvent s'occuper de gérer le réchauffage des bouchées .... parce que je sais que Sinon ma mère va passer son temps dans la cuisine....
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que c'est fesable ! Beaucoup d'organisation, des personnes de confiance et ça va rouler! Nous avons aussi choisi cette option, le seul avantage est que mon conjoint est dans la restauration donc un cuistot dans la poche 😉 le VH ce sont les témoins, demoiselle d'honneur et amis que nous aiderons.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas évident, ça doit être faisable mais c’est bien plus de stress. Sinon pour des repas pas trop chère tu peux faire un buffet froid, ou un repas unique comme une paella ou un cochon à la broche... ça peut être sympa comme solution!
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons pris un traiteur que pour le repas. Il nous prend 20€ par personne pour un barbecue xxl (plusieurs viandes, 2 salades, pommes de terre grenailles en buffet, saint nectaire au barbecue en fromage servi à table, café, pain) & 1 serveur. Le VH nous nous en occuperons nous même en faisant a l'avance. Je voulais que les invités soient au moins tranquil pour le repas , mais on ne pouvait pas payer un traiteur a 50€/personne donc ça nous va bien ! Jai galére à trouver quelquun dans nos prix, les 3/4 m'ont ri au nez quand jai annoncé notre budget 🙄
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est possible, mais il faut déléguer au maximum
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Vienne
    Audd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable nous nous allons pas prendre de traiteur non plus. Mon pere s'occupe du VH et de la piece monté et le repas nous allons faire nous meme des salade et rôtie boeuf et rôtis de porc
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour le budget traiteur, grâce à la commu car c'est ici que j'ai vu cette idée, tu peux aussi regarder dans ton supermarché. Regarde sur le site de auchan traiteur, il y a plusieurs buffet tout prêt à aller chercher pour pas trop cher. C'est ce que je vais faire pour mon mariage civile.


    Pour le fait de faire soi-même, j'ai fait le baptême de mon fils dans mon jardin (45 personnes). J'ai tout fait moi-même (repas, déco, TOUT) mais le jours J, j'ai fait appel à un serveur (maître d’hôtel) qu'un collègue connaissait. Il m'a coûté 100€ pour l'après midi (11h avant église à 18h). Il est venu avant la cérémonie, je lui ai laissé ma maison, il à accueilli ceux qui étaient arrivé avant moi, à mis en place TOUT le buffet, à fait le service boisson et mise en place des plats. Il à même fait la vaisselle, rangé mes plats et débarrassé toutes les tables. Et quand j'organise un truc à la maison j'oublie toujours de mettre un truc à table, et bien lui n'a rien zapé. J'ai profiter de ma journée et mes proches aussi. Si tu peux prendre 1 ou 2 serveurs pour le jours J, cela te permettra de profiter (toi ou tes proches) sinon, il y en aura un qui ne profitera forcément pas ! Et si tu vas voir une école hôtelière, les élèves seront plus que ravi de se faire un peu d'argent de poche et en plus de mettre en pratique ce qu'ils apprennent tous les jours à l'école.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut le faire, mais par contre ne passe pas côté de deux personnes pour le service... Tu profites le jour j. C'est un budget non négligeable pour 200 euros et ta tranquilité...
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Experte Août 2018 Saône et Loire
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela peut être un bonne idée mais les personnes qui font le barbecue risquent de ne pas profiter du mariage Car cela demande du temps. Nous nous faisons barbecue mais.avec un traiteur donc renseigne toi sur le prix.
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a coupé la poire en deux. On fait le vh sucré nous même et ensuite on a un crépier à domicile. Sinon il y a pleins de possibilités autre que les traiteurs classiques : paela géante, méchoui, cochon grillé, galettes, food truck etc Smiley smile Sincèrement on aura déjà beaucoup à faire avec le vh maison etc...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait faisable, surtout pour le nombre d'invités que tu as. Ça tete demandera juste de l'organisation et surtout fais toi aide. Essaie de faire des choses qui se congelent aussi. Comme ca tu pourras faire des choses à l'avance
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi partir sur un foodtruck pour rester peut être dans tes prix

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu fais appel à un traiteur pour une buffet tu auras peut être une chance de rester dans des prix corrects.

    Mais pour 70 personnes je pense que c'est gérable, à condition que tu es des personnes dédiées à ça et que tu n'aies pas à t'en occuper Smiley smile Sinon tu ne profitera pas!


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration