Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Mariage sans Vh/apéro

Luchi, le 26 Octobre 2022 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello!

Alors je vous explique: La salle que nous voulons réserver ne comporte qu'une salle pas énorme et nous nous marions en Février (2024) donc pas trop possible de faire le VH à l'extérieur. Avec un mini budget, louer une autre salle serait un cout conséquent.. Du coup on se tâte à tout simplement ne pas faire cette étape car nous trouvons cela inutile dans notre salle ou nous ferons le repas.. + Nous faisons un buffet froid en repas..
Nous aurions voulu faire une cérémonie laique + VH dans une autre salle.. Mais finalement nous allons peut être nous orienté vers une cérémonie religieuse.. Du coup je me vois mal faire le VH dans l'église.. Smiley xd

Et du coup je me demandais: Pour celle qui ont fait le choix de passer directement au repas, quel a été le programme de la journée ? Car je suppose que du coup tout ce fait un peu plus tard histoire de ne pas avoir "un trou" en fin d'après midi ?

11 Réponses

Activité récente par Nout, le 30 Octobre 2022 à 10:01
  • Nout
    Mariée Curieuse août 2023 Rhône
    Nout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Voici mon commentaire si ça peut te rassurer :
    J’ai assisté à un mariage où tout était au même endroit et cela ne m’a pas choquée.
    Nos amis se sont mariés en Octobre l’année dernière et ont tout fait dans une salle des fêtes. Ils ont fait le VH dans la même salle que la réception. La célébration civile a eut lieue à 14h, donc environ de 14h à 14h30. Ensuite il y a eu les photos de groupes jusqu’à 15h30. Puis nous avons pris les voitures pour nous rendre sur le lieu de réception. Ils avaient loué une salle des fêtes. La salle était grande mais pas les extérieurs ( Jardin très petit ). Lorsque nous sommes arrivés, tout était déjà en place ( tables pour les buffets, les tables du dîner, coin urne/livre d’or). Nous avons eu le droit à un goûter ( arrivée a 16h00 sur le lieu ) avec champagne et quelques douceurs sucrées servi sous forme de buffet. A ce moment-là, nous sommes restés debout. Ensuite il y a eu quelques activités ( pétanque, lancé du bouquet, notamment, dans le tout petit jardin ). Puis vers 18h, ils ont servi le VH avec champagne et petits fours, bouchées, vernies, etc. sous forme de buffet aussi. A partir de ce moment, les invités ont commencés à s’assoir à leurs places respectives, de manière spontanée. (2h de goûter debout, c’est un peu long). Et enfin le dîner vers 20h30, servi à l’assiette, sauf le fromage et le dessert, sous forme de buffet. Entre les plats, il y avait une petite animation faite les proches/ témoins et à 23h00 il y a eu l’ouverture de bal, nous avons dû pousser quelques tables pour faire de la place, mais rien de bien compliqué.
    Le fait de tout avoir au même endroit, je trouve cela très pratique et ce n’était pas choquant. Et si tu as un espace extérieur suffisamment grand, ( je trouve que ce qu’il a manqué au mariage de mes amis ) où il est possible de se dégourdir un peu les jambes, ou être un peu au calme pour se couper de la musique, c’est un vrai plus !
    Courage dans vos préparatifs !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon frère, il n'y avait pas de VH, c'était mairie, église et après la salle des fêtes. Tout le monde était invité donc personne n'était là que pour les cérémonies. Au final on a fait un apero avant de manger dans la salle des fêtes.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne ferons que la mairie, mais la cérémonie n'aura lieu qu'à 16h30, ensuite nous ferons les photos sur le lieux, le VH et le repas mais nous nous marions en août
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème n'existe pas, tu as juste qu'à utiliser les même table que pour le buffet. De toute façon les deux seront pas servis simultanément donc ça posera aucun soucis
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu as éventuellement les horaires de ton après-midi ?
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors notre salle n'est pas bien grande et je n'ai pas envie de pousser les tables pour avoir la place de faire un VH debout, de plus, comme nous faisons un buffet froid comme repas, nous avons peur que cela fasse "double"..

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi ne pas faire ça dans la salle prévue pour la soirée ?
    Un VH c'est quand-même sympa.
    J'ai été a un mariage où tout s'est fait dans la même salle, c'était super ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement, le VJ n'est pas obligatoire. Vous pouvez tres bien juste faire un verre de bienvenue.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si vous pouvez caler les horaires de mairie et cérémonie à partir de 16 h c est ok. Sinon vous pouvez aussi envisager de faire un apéritif assis, les gens vont se servir au buffet et peuvent déjà s’assoir ou rester un peu debout, et vous pouvez même lancer un premier moment dansant à ce moment là : vous faites l’entrée dans la salle, lancez l’apéro puis vers la fin pendant la préparation de l’entrée et debarrassage de l’apéro vous lancez la partie dansante pendant 15-20 min (juste mettez le buffet du côté de la cuisine). Ça fait une pause entre les étapes ou les gens mangent et ça occupe sans attente vraiment. Nous l’avons fait avant avant le repas et ça a été assez apprécié.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On n'a pas eu de VH car la mairie a été très tard... Du coup nous avons eu un programme suivant : 17h mairie, 18h église, vers 20h arrivée de tout le monde à la salle - et là à l'entrée il y avait un petit apéro de bienvenue. Crémant, bierre, vodka, softs, grignotage.. Et vers 20h45 on a eu le début du repas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve la solution du repas sans passer par la case apéro très bien.
    Du coup oui en effet vous pouvez faire la cérémonie religieuse un peu plus tard. À voir en fonction de si vous faites une bénédiction ou une messe (elles n’ont pas la même durée) et des temps de trajet de l’église jusqu’à votre salle. Vous pouvez peut-être faire une petite séance photo avec les invités entre les deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration