Bonjour à toute les futures mariées et déjà mariées !
Ça y est on est fiancé ! Nous sommes au stade de la réflexion mais justement je me disais que je pouvais vous demander conseils !Nous sommes d'Annecy et nous souhaiterions faire notre mariage en Savoie, Haute Savoie ou Isère !
Côté budget on s'est mis d'accord sur un budget de 8000 euros environ (ne comprenant pas la robe et le costume qui seront offerts par les parents chanceux que nous sommes ❤️ Je ferais surement un poste à ce sujet car je cherche un type précis)On a fait une liste des invités (sûrement temporaire) mais nous serons aux alentours de 80 (+5 enfants/ bambin).
Ce post est un double sujet : la salle et la nourriture.Compte tenu de notre budget nous ne pouvons pas faire des folies mais nous souhaiterions un lieu un peu isolés qui nous permettrait de faire cérémonie laïque + vin d'honneur + repas. Nous ne sommes pas fermés a une salle polyvalente mais sous condition qu'elle ait un extérieur pouvant faire la cérémonie + qu'elle soit jolie ou facile à décorer.Auriez vous des pistes pour une salle à prix raisonnable ?
Concernant la nourriture nous souhaiterions faire profiter nos invités d'un bon repas savoyard donc une fondue ou une raclette. -Auriez vous des idées de traiteurs qui ne proposent pas des prix prohibitifs pour ce genre de prestation ?- Nous ne sommes pas contre préparer nous même le repas (mettre des appareils à raclette sur les tables avec le fromage a disposition (et les sides type charcut, salade ect) ou des caquelons de fondue avec le fromage déjà prêt que nos invités feront chauffer eux meme ) , est ce que l'une de vous en a fait l'expérience ? Comment ça s'est passé niveau logistique ? J'ai une petite peur que cela soit trop galère pour nous et que nous ne profitions pas de la journée comme il le faut si on se retrouve à organiser la logistique en plein milieu du mariage. Peut être des prestataires juste de " service à table " ? Est ce que vous avez déjà fait l'expérience ?
Désolé pour ce long poste mais nous sommes hésitants sur les solutions et nous souhaiterions faire le plus beau/original possible malgré notre budget.
Merci beaucoup à toute ❤️
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
Mariage dans une orangerie : 20 lieux de réception fabuleux...
Si vous avez pensé organiser votre mariage dans une orangerie, nous avons...