Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie

Mariage scandinave

Aurore, le 18 août 2016 à 12:01

Publié dans Décoration 40

Bonjour à toutes! Je me marie en septembre 2017 dans un vieux corps de ferme en grosse pierre et bois. Mon conjoint et moi même avons décidé de partir sur un thème scandinave (nom des tables déjà choisi et plan de table déjà en tête). Nous voudrions partir avec une base grise claire mais cherchons...

Bonjour à toutes!

Je me marie en septembre 2017 dans un vieux corps de ferme en grosse pierre et bois.

Mon conjoint et moi même avons décidé de partir sur un thème scandinave (nom des tables déjà choisi et plan de table déjà en tête). Nous voudrions partir avec une base grise claire mais cherchons des couleurs annexes. Nous avons déjà pensé au bleu d'eau un peu pastel qui se marie à perfection avec le gris. Mais après nous cherchons une troisème couleur pour raviver un peu les couleurs froides. Nous avons pensé à du violet, mais j'aime bien l'idée d'un jaune canard. Après je n'ai pas encore poussé la recherche plus loin donc si vous avez de bonnes idées déco et couleurs n'hésitez pas, je compte sur vos idées à vous aussi!

Je met en lien des photos avec les couelurs que nous avions vu (la déco ne orrespond pas à la notre ne prenez en compte que les couleurs)

Déco bleu et violet

Déco bleu et violet

Couleurs scandinave

Couleurs scandinave

Déco scandinave

Déco scandinave

40 Réponses

• Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour votre bleu avec le jaune et non du violet. Le bouquet est très sympa d'ailleurs
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaune et bleu canard j'adore
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un super thème, j aime beaucoup !
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi jaune et bleu !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me dis scandinave je te répond de suite gris et jaune
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ambiance scandinave pour moi c'est beaucoup de blanc, du bois, des formes très épurées, et quelques touches de couleurs pas trop vives. C'est plus par rapport au design d'intérieur scandinave. Dans ce genre: Mariage scandinave 1

Mais bien sûr c'est à vous de construire votre thème. J'aime beaucoup ton idée de couleurs, c'est à le fois original et très raffiné. J'aime l'idée des tentures turquoise/ violet/ bleu/ vert au dessus des tables, on dirait une aurore boréale qui se déroule dans le ciel!

Sinon l'idée de partir sur une base blanc+ gris très clair + bleu pâle est sympa, ravivé par des petites touches de jaunesmoutarde, c'est chic et très nature.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les couleurs scandinaves, je pense tout de suite à un joli bleu canard avec un jaune moutarde!! Le violet, je suis Desolee mais je ne vois pas bien le lien... Maintenant il fait avant tout que les couleurs vous plaisent peu importe si tout n'est pas en parfaite adéquation avec le thème! :-)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore le jaune et le bleu (peut-être pas objective c est mes couleurs de mariage ^^)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion