Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Nouvelle Mariée Mai 2025 Oise

Mariage séparé

Alice, le 22 Juillet 2023 à 16:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, tous. J'aimerais vous poser une question, trouvez vous cela étrange de faire un mariage civique séparé du mariage religieux ? Car par faute de budget et beaucoup de membres de la famille non présents au mariage civique mon conjoint et moi voudrions faire notre mariage religieux dans un an. (Le jour de nos 6 ans)


Cela peut il se faire ou l'église va elle refuser puisque nous sommes déjà marié à la mairie ? C'est grave de ne pas faire les deux le même jour ?
Merci beaucoup à vous et bonne journée.

14 Réponses

Activité récente par Alice, le 3 Août 2023 à 15:02
  • Alice
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Oise
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenais à remercier tout les gens qui m'ont répondu et ça me rassure. Merci d'avoir prit le temps de me répondre et une excellente journée à tous ✨️🤍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'ya aucune obligation de faire le même jour. Plus en plus de couple font ce choix.

    Nous avons fait notre céremonie civil le 13 janvier de cette année et la cérémonie laïque le 1er avril de cette année.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne nous sommes pas mariés religieusement mais nous avons fait le mariage civil le 03/06/2023 avec uniquement nos parents et nos témoins avec une petite fête chez mes parents ensuite, et une cérémonie laïque la semaine d'après le 10/06/2023 avec tous les invités, c'était surtout par soucis d'organisation nous avions le château du vendredi matin au dimanche soir je ne voulais pas que l'on reparte du château pour se marier a la mairie et ensuite revenir ! Je voulais me préparer tranquillement le jour-j sans stress sans devoir courir partout !
    Je pense que vous pouvez également faire le mariage religieux plus tard mais je ne sais pas si il y a un délai max ou non !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alice, ça n'a rien de bizarre et c'est même de plus en plus fréquent j'ai l'impression Smiley smile L'important pour l'église est que vous soyez mariés civilement, peu importe la date Smiley smile Donc pas de pression, faites comme vous l'entendez Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Il n'y a aucun problème à ça ! Smiley laugh

    Pour vous marier à l'église, il faut obligatoirement que vous soyez mariés civilement ! C'est pour ça que tu passes à la mairie avant d'aller à l'église.

    Il faudra juste bien penser à fournir à votre paroisse l'acte de mariage civil et ce sera bon Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parfaitement possible, vous pouvez vous marier à l'église a partir du moment où vous êtes marier civilement, même si c'est un an après
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux sans soucis faire la cérémonie religieuse après le mariage civil c’est l’inverse qui est pas possible
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi ma famille vit loin. On a eu le civil cette année et le religieux sera en 2024.
    Pas choquée du tout.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Absolument rien de grave 😊, c’e et tout à fait possible. Le mariage civil et religieux sont totalement indépendant. Donc l’église ne peut pas te le refuser parce que vous êtes mariés à la mairie. Par contre tu dois faire la mairie avant le religieux car l’église n’a pas le droit de marier si on n’est pas marier civilement.

    Je suis mariée civilement depuis décembre 2020 et on se marie religieusement en 2025.

    Et c’est bien aussi de le faire sur des jours différents. Pour le mariage civil tu peux le faire avec les plus proches et bien profiter avec eux. Et le religieux avec plus de monde. Sur les deux journées tu es moins stressée par le timing et tu profites plus des choses.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus en plus de couples font comme ça donc rien de choquant ! Dans tous les cas pour vous marier à l’église il faudra passer avant à la mairie, le prêtre ne pourra officier que si vous avez un papier de l’état civil 😉
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    On a fait notre mariage religieux (musulman) en 2019 et le mariage civil sera en 2024, donc non ça ne me choque pas.On fait selon notre budget.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux séparer les 2 cérémonies sans souci 👍
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Beaucoup de FM font deux cérémonie séparés.
    Vous pouvez le faire sans soucis 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez tout à fait séparer les deux tant que la mairie est faite avant. De plus en plus de couple séparent les 2 cérémonies il n’y a rien d’étrange Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration