Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2021 Eure

Mariage septembre 2020 eure

Lucie, le 29 Juin 2018 à 07:06 Publié dans Eure 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous les mondes
Avec mon chéri nous nous marions en septembre 2020 mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce trop tôt pour voir des traiteurs ou des salles ? J'ai peur de tout faire trop vite.
Bonne journée à vous 😊

18 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 22 Janvier 2019 à 09:02
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley shame Super ça avance bien

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Nous avons un repas dégustation au mois de Mars avec un traiteur on verra ce que ça donne. Et nous rencontrons un dj mardi donc on verra si ça ce passe bien.
    Bon dimanche
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Monsieur a fait sa demande le 25/12, on se marie en septembre 2020 car il ne restait plus que deux weekend de disponible pour la salle que l'on souhaite on la directement réservée,

J'ai demander des devis de traiteur et certain m'ont déjà répondu qu'il n'était plus disponible a cette date la, donc on se presse un peu pour le choisir et réservé aussi l'orchestre donc je te dirais de commencer a réserver si tu peu

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse On a rendez-vous en janvier pour une salle que l'on visite cet été.
    Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Nous nous marions normalement en aout 2020 et nous venons de réserver la salle.

A mon avis visite les salles et réserve d'ici la fin de l'année car cela peut partir vite en fonction de ton lieux. Pour ma part je suis des yvelines mais notre salle est dans l'eure. Comme ce n'est pas loin de paris tu a aussi beaucoup de parisiens qui peuvent venir dans le coin...

Bon courage!

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    On commence aussi à regarder tout ça car effectivement des dates sont déjà bloquée en 2020 je n'aurais pas cru.
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci 😊
    Oui on a commencé à demander des devis à différent traiteur, salle et fleuriste. Merci pour les discussions

• Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie en juillet 2020 et j'ai déjà mon traiteur et ma décoratrice. Et on cherche déjà la salle car celles que j'aurai aimé est déjà prise pour notre date !

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie et félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :Les étapes incontournables pour organiser votre mariageRétroplanning pour organiser votre mariage pas à pasRendez vous lieu de réception & questions13 questions à poser à votre traiteur Tu as commencé à chercher des prestataires ? Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Je pense que l'on va faire le tour des salles que l'on a vu cet été et j'ai commencé à écrire au traiteur pour avoir leurs plaquettes.
    Bon week-end à toutes
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lucie,

Je te souhaite la bienvenue sur mariage.net. Tu as raison de vouloir commencer tes recherches de prestataires maintenant car généralement selon le département ou la région du lieu du mariage, il arrive que les prestataires soit réservé au moins pour les deux prochaines années. Afin de t'aider dans l'organisation de ton mariage, je te transmet une discussion qui va te permettre de savoir quoi faire :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t222128

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Non je pense qu’il vaut mieux s’y prendre tôt ! Cela permet de chercher des prestataires de qualité sans se presser, d’avoir le choix et d’étaler les dépenses !
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage pour Mai 2020 seine maritime 😊
    Je vous dirais de regarder pour les salles. Les plus demandés sont déjà pas mal réservés. (La notre complète printemps été 2019 et déjà des réservations 2020)
    Ensuite pour le traiteur nous avons commencé a demander un peu les tarifs menu etc en précisant que ce n'était que pour 2020 et nous avons déjà eu notre premier rendez-vous mercredi.
    Je pense essentiel si on veut le choix niveau prestataires de se renseigner pour le plus important: Salle, traiteur et DJ.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pense que tu peux déjà faire des repérages de salle et de renseigner sur les disponibilités 2020
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ça doit être bien chargé pour toi je me rassure comme je peux merci
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie,
    Tu peux déjà commencer à regarder sans te presser mais tu vas voir ça arrive vite!!
    Tu peux aussi regarder des inspirations sur internet pour savoir quel type de déco tu veux. Ça te laisse le temps de bien tout regarder. Et si tu veux faire tout plein de Do It Yourseld c'est nickel 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie!
    Pour un mariage en 2020, tu peux commencer à faire le tour des salles, et faire le point sur votre budget.
    Petite astuce du site, tu peux disposer d'un retroplanning!
    Tu vas dans "mon mariage" dans l'onglet taches et tu as une liste de ce à quoi il faut penser. ça peut déjà te donner une bonne idée et te guider un peu dans les démarches 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer les prospections mais tu as largement le temps. Je travaille, j'ai deux pitchounettes, un mari très absent, un déménagement du Var à la Savoie en cours, etc et nous faisons ça en un an donc rassure toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration