Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure

Mariage Septembre et Covid

Elise, le 28 Juillet 2020 à 06:52 Publié dans Organisation du mariage 2 22
Sauvegardé
Répondre
Voilà pour les FM ou les jeunes mariés

J'aurais aimé avoir votre avis . Nous nous marions le 5 septembre il est compliqué pour moi de me voir embrasser tout le monde lors de mon mariage , mon métier de soignant a fait que j'étais plonge dans un service Covid et je ne me vois pas de faire prendre des risques a chacuns de mes invités .
J'aurais aimé savoir si vous aviez décidé d'envoyer des mails pour les mesures d'hygiène ? Je prévois des flacons de gels par personnes . Avez vous ou allez vous quand même embrasser tout le monde ? J'ai peur que mes invités le prennent mal si nous embrassons personne .
A part le gel hydroalcoolique et les distanciation sociales il est difficile de mettre en place certaines mesures lors d'un mariage .
Merci


22 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 14 Août 2020 à 20:33
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu d'embrasser que la famille proche à la mairie et après nous ne ferons pas la bise aux invités de la cérémonie laîque et vin d'honneur.

    Un message sera passé à tout le monde verbalement en tout début de journée car il y aura quelques personnes d'un certain âge et des personnes en rémission.

    Je les ai toutes informées que personne ne viendra les embrasser et je pense que c'est rassurant pour eux comme pour nous d'ailleurs!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !! Je me.marie de 25 septembre et je commence vraiment à être inquiète. Cest très bien on prévoit toutes le gel, les distances à table etc... mais comment faire sur la piste de danse par exemple !! Un mariage sans danser !!? Cest impensable ! Comment vous allez faire !!?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Maine et Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière en réanimation. Je devais me marier le 12.09.2020 et pour ma part nous avons décaler car au vu des dernières nouvelles nous ne voulons pas faire prendre de risque à nos invités.
    Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😞 c'est déjà ça, la permettra quelques jolies photos
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Uniquement pour les consentements
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après, certaines mairies acceptent qu'une fois installés, les mariés puissent l'enlever, c'est votre cas?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je compte en acheter un assortis 😟
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas eu confirmation, j'attend mon rdv prévu le 10 août mais je pense que oui. En prevision, j'ai fait faire des masques assortis a la robe et au costume 😕 ça sera toujours mieux
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles mon mariage etait prevu le 7 mai maintenant décalé 10 septembre je viens d apprendre maximum 20 pers dans la salle de mariage et tous masqué m imaginer avec ma robe et le masque j ai envie de pleurer vous aussi vos mairies vous impose le masque ?
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'irai embrasser tout le monde après si il ne préfère pas ils auront juste a nous le dire
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai prévu des masques et su gel à disposition des invités, si certains veulent faire des bisous je ne les repousserai pas, apres javoue que ne pas embrasser ceux qui sont la pour ce jour si spécial ça me chagrine bcp. (En plus la je suis en mode fleur de peau, le moindre truc sur le mariage ça me fait pleurer lol)
    Après je sais que tous mes invités viennent en connaissance de cause...
    Bons préparatifs les filles et l'amour est plus fort que le covid 😁
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous sommes mariés le 27 Juin dans la Charente Maritime, en petite communauté (40 personnes au total). Je dois avoue que nous n'avons pas eu des mesures de distanciation, le choix était là nous avons obligé à personne de nous faire la bise, on avait le choix libre à eux de venir nous faire la bise ou non. Ensuite nous avons mis du gel à disposition. Nous avons tout fais dans note jardin à l'air libre et tout le monde qui venait habitait dans la région (avant l'ouverture des frontières et l'arrivé des touristes) donc on était confiant qu'il n'y aura pas de contamination. Je dois avouer que aurons fait beaucoup plus attention si note mariage avait lieu maintenant :/

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 12/9/2020 je ne ferais pas la bise Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Etant infirmière puéricultrice, je te comprends parfaitement !!!!

    Pour mon mariage civil cette année, nous n'avons pas pris le risque d'embrasser tout le monde, et tous les invités l'ont parfaitement compris.

    J'avais effectivement prévu des flacons de solutions Hydro-alcoolique, un point d'eau pour que les invités se lavent les mains fréquemment, des petites bouteilles d'eau individuelles à table etc...

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😉 je me marie aussi le 5 sept et nous avons décidé de remplacer les bisous par des checks , de préconiser le port du masque pour les personnes qui le souhaitent et gels hydroalcooliques ...
    Je pense sincèrement que les gens comprendront et seront mm rassurés et nous enverrons des mails à tout le monde avant le mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne ferais pas non de bises pour le mariage, je mettrais du gel hydroalcoolique à disposition pour ceux qui veulent. Pour l'église il faut mettre les masques donc je pense mettre un message à tout le monde pour pas qu'ils oublient de le prendre le Jour J. Peut être faire une affiche à l'entrée de la salle pour rappeler les gestes barrières mais c'est tout. Nous ne sommes que la familles proches et faisons déjà des repas ensemble très souvent donc ils sont compréhensifs 😊
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari le 05 septembre aussi et je ne compte pas faire la bise à mes invités c’est hors de question. Sauf à mes parents , beaux parents et mon frère ça s’arrête là. Je pense qu’il le comprendront et s’ils ne le comprennent pas c’est pas grave je ne leur ferais pas quand même lol
    Moi j’ai prévu de mettre un gros flacon de gel hydroalcoolique sur chaque table et de mettre les tables à 1m de distance , mes invités seront 8 par table .. on fait comme on peut malheureusement
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu d'envoyer un mail environ 1 mois avant pour confirmer que notre mariage a lieu et demander confirmation de la venue des invités.
    Je vais également précisé que la distanciation sera forcément présente pour la sécurité de tous, que les masques et gel seront a disposition (masque obligatoire a la mairie et au restaurant) et que les sourires seront préférés aux bisous.
    Après si ma maman ou ma soeur veulent me prendre dans leurs bras, je ne vais pas les repousser 😬
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons prévu de faire un mail à J-30 pour indiquer les mesures anti covid qui seront présentes ce jour la. En fait je fais plutôt ce mail pour rassurer les personnes qui ont peur. Les masques sont obligatoire donc il faut bien leur rappeler de les amener aussi.

    Le jour J je ferai des bisous à qui voudra bien Smiley winking

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée début juillet, quand je suis arrivée devant la mairie c’était très étrange car en temps normal j’aurai fais la bise aux invités mais là non. J’ai dit un grand bonjour à tout le monde et que l’on ne s’embrassait pas pour respecter les gestes barrières.
    Tout le monde était très compréhensif.
    Il y a eu quelques bisous avec quelques un dans la journée (famille très proche) mais tous ont compris. Pourquoi ne pas faire un geste qui remplacerait les bises ? Vous vous filmez avec ton futur et vous envoyez la vidéo aux invités, en expliquant que tu ne souhaite pas de risques ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour dans le contexte actuel c'est difficile de prendre une décision je me marie en 2021 mais le covid et toujours présent et pas de vaccins j'annule tout je ne veux pas prendre la responsabilité que quelqu'un soit malade ou pire pour avoir assisté à mon mariage

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je sais que si le covid est toujours aussi présent en 2021. Je ne ferai pas la bise à mes invités et ils le comprendront. Je pense que les personnes sont quand un minimum informé pour comprendre pourquoi.^^
    Je pense qu’effectivement, je prendrais des bouteilles individuelles et je ferai des mails pour prévenir des distanciations sociales. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration