Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Août 2022 Morbihan

Mariage seulement à la mairie

Clervie, le 20 Janvier 2021 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Voilà nous collons nous mariés qu’à la mairie Pour le moment en 2022, ma mère m’a dis « ah parce que vous allez mettre un costume et une robe juste pour vous marier à la mairie ? »
Elle m’a un peu déboussolé.... on se marie qu’une fois on a envie d’être beau et même si c’est qu’à la mairie...
Des filles qui se sont ou vont se mariés quand mairie ? Quelles sont vos tenus ?
Moi je souhaiterai ce style de robe mais du coup je suis plus sûr de rien 🙁Mariage seulement à la mairie 1

50 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 25 Janvier 2021 à 13:49
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis dit la meme chose que votre maman, concernant mon mariage, mais des futurs mariées du site mon reconforter. Après tout, on se marie qu'une fois dans sa vie et puis, on peut aussi mettre la robe pour la mairie et pour la fete plus tard, histoire de marquer le coup

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Deux de mes tantes se sont mariées uniquement en mairie (divorces préalables) et ont porté de belles robes blanches très décorées ... Personne n'a rien trouvé à redire, au contraire même, les gens auraient été choqué qu'elles ne le fassent pas, car dans l'esprit de beaucoup, à mois de faire en deux dates, la mairie ça reste un mariage et il faut une robe de mariée ! Smiley winking (après chacune fait comme elle veut, et on n'a pas toutes le même rêve de la robe de mariée non plus ...)

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’ai assisté à de nombreux mariages uniquement à la mairie avec des robes de mariée dans ce style. Donc fais toi plaisir !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emy01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à la mairie uniquement et en robe de mariée, je ne vois pas pourquoi le rapport.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ça me rassure
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à plusieurs mariages uniquement civils où la mariée était en robe de mariée, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie robe
    Bien sûr fait toi jolie pourla mairie
    • Répondre
  • Susie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous vous mariez pour vous, pas pour votre entourage donc faites ce que vous voulez.

    Il y aura de tout façon toujours des gens pour donner leur avis et pour critiquer les choix concernant votre journée. Ne les écoutez pas!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toutes pour votre soutien, On va organiser notre mariage comme ca nous chante !
    Alors je porterai ma robe de mariée et mon chéri son costume ! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons décidé de nous marier uniquement à la mairie et mon chéri portera un costume et moi ma robe de mariée. Le fait qu'il n'y ait pas d'église n'enlève en rien la magie de votre union. 😍 Organisez votre mariage comme vous le souhaitez et n'écoutez surtout pas les personnes médisantes, même si ça vient de la famille. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est ton jour fais comme tu veux ! En revanche, une précision qui nous (qui comptions uniquement nous marier à la mairie aussi) a fait changé d’avis : la cérémonie civile est TRÈS rapide (15/20min selon les mairies) et très impersonnelle. Ça n’empêche nullement de mettre une belle robe et de verser des larmes de joie (j’ai réussi à pleurer à mon mariage civil même si c’était très rapide car c’était très important pour moi). Mais nous on a opté en plus pour une cérémonie laïque !


    Pour la mairie vu qu’on a du scinder notre mariage en 2 à cause du Covid, j’avais une robe blanche très simple. Pour le reste du mariage j’aurais une robe bohème que j’aurais aussi porté à la mairie s’il n’y avait pas eu de report de la fête !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux même changer de robes plusieurs fois la journée si ça te chantes ! C'est ton mariage, ton jour, ton argent donc clairement tu fais ce que tu veux!
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou uniquement mariage civile pour nous et j ai déjà ma robe et monsieur sera en costume 💖
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civile uniquement pour nous aussi et oui j'aurai une vraie robe de mariée et monsieur en costume. Autant se faire plaisir !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que si je prendre pas une robe comme ca je vais regretter ...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah comme nous Smiley smile
    Alors on va prendre de belles tenues et se faire plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu le dis, c'est une seule fois dans sa vie (normalement) donc fonce ! Tu risques de regretter sinon
    • Répondre
  • Claudia.c
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Val-de-Marne
    Claudia.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, Mariage en mairie uniquement (pas de convictions religieuses justifiant un mariage religieux, et le futur mari n'est pas à l'aise avec le concept de la cérémonie laïque), ce qui ne nous empêchera pas de sortir nos plus belles tenues !
    On se marie pour soi, alors autant se faire plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont croisent les doigts
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci, je vais faire ce que j'ai prévue ! ceux qui sont pas content cest pareil !!! merci du soutien Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, fait toi plaisir ! Nous prévoyons mairie et cérémonie laïque et j'aurais une jolie robe 🥰
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas évident cette période.... j'espere que ca ira pour ton mariage

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà vous avez bien raison, déjà quen6ce moment tout est anxiogène a la tv, sur les réseaux sociaux etc moi perso j'en peux plus de tout ça. Quoi qu'il arrive ont ce mariera, ont a déjà reporté, ont peux plus financièrement reporter encore.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on est baptisé jusqu'à notre confirmation, mais sans plus quoi... On se sent pas d'y aller enfin pas en 2022 en tout cas... Ah oui ? la elle me fait tout le contraire alors qu'elle elle a eu une vraie robe de princesse et mariage seulement à l'église... Merci beaucoup de ton message, je vais rester sur le choix d'une vraie robe de mariée ♥️♥️♥️

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, nous on est baptisé jusqu'a la confirmation mais on se sent pas d'aller a l'église, ou alors peut etre dans quelques temps.

    Je pense qu'on va prépare notre mariage discrètement avec nos témoins et ils auront tous la surprise le jour J

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici pareil pas de passage à l'église car nous sommes tous les 2 athés et même si moi j'aurais pu faire l'effort pour faire plaisir à ma mère notamment, monsieur ne veut pas aller à l'église. Donc affaire pliée. En revanche, initialement c'est moi qui voulait une robe simple, pour la cérémonie civile, pas de fioritures. Mais c'est ma mère qui m'a convaincue de partir sur une vraie robe de princesse ou qui fasse + sensation que la robe de mariage civile (pour le coup, cette robe là que j'avais en tête je la garde pour le rebond de ce fait). Car elle m'a soutenu que je serai déçue de passer à côté de cette occasion de porter ce genre de robe, de ressentir ça et de faire cet effet spectaculaire que l'on fait toutes dans la jolie robe 👗 donc même si ce n'est pas à l'église, ça ne choque absolument personne qu'il y ait la belle robe longue type princesse. Alors fonce ! ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'écoute pas les autres je fais comme je veux. Moi j'ai quelqu'un de ma famille qui demandé: "vous allez vous marier à l'église?" Je lui ai répondu que non et elle me rétorque: "ah bon, mais pourquoi?" 🙄🙄 comme si c'était une tare de pas aller à l'église
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, c'est ce que je souhaite aussi, elle m'a sortit " tout ca pour mettre une fois?"

    Ca peux resservir les costumes et la robe aussi !! Smiley smile

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous fesons que la mairie mais nous aurons de beaux vêtements. Un beau costume pour monsieur et mon fils, une robe de mariée pour moi.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah fonce alors
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahaha !! Oui je vais pas écouter les autres et faire ce que je veux Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute ton coeur !!!! C'est ton mariage !!! Si tu as envie d'y aller en short jaune fluo avec un haut vert canard, ça ne regarde personne. C'est un exemple hein 😜 je veux dire par là que les ressentis des autres appartiennent aux autres. Fais toi plaisir. 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration