Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Août 2020 Isère

Mariage simple ?

Data, le 15 Novembre 2019 à 01:30 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je me demandais si il y avait des futures mariées qui rêvaient d'un mariage simple, sans robe de princesse, sans domaine immense, composé uniquement de "ça ne fait pas mariage".
Si oui, comment vous organisez vous ?Je n'ai pas la chance d'avoir un entourage avec une maison et un jardin pour faire une petite fête conviviale, les traiteurs ne se déplacent pas à moins de 50 personnes.On n'a déjà dit plusieurs fois " mais pourquoi vous vous mariez si ce n'est pas pour dépenser votre argent "A bon ? C'est ça le but du mariage ?Dans l'idée, je ne suis pas contre dépenser de l'argent, mais j'aimerai le dépenser pour une prestation qui a du sens.
Team "ça ne fait pas mariage", je vous attends Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Paloma, le 18 Novembre 2019 à 14:55
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Alors nous avons fait un mariage simple car c'est se qui nous ressemble Smiley winking

    Salle des fêtes, pas de voiture particulière j'étais arrivée dans notre laguna et monsieur en twingo Smiley xd , de l'intissé sur les tables, pas de housse de chaise, déco florale faite avec des bottes de fleurs coupées, VH et fromages faits par nous, plat unique géant (rougail saucisse et poulet normand), les gâteaux par un pâtissier.

    Nous avions trouvé un dj et une photographe dans nos budgets (recherches très longues lol)

    Par contre on était 80, j'ai une grande famille (60 de mon côté lol)

    A voir pour ce genre de plat car c'est hyper convivial ou bien demander des devis dans des resto pourquoi pas.

    Ma robe était courte et asymétrique Smiley love

    Donc ne te mets pas la pression si tu vois que d'autres font d'autres choses qui ne te correspondent pas, le but c'est que chacun.es organisent le mariage qu'ils souhaitent !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous ca va être simple, sans chichi parce qu'on est simple mais a notre image et comme j'en rêve.
    J'aurais une robe de princesse parce que jnen rêvais depuis petite mais mis a part sa,
    *Salle des fêtes de mon village*DJ y'en aura pas on loue le matériel *Traiteur y'en aura pas, on fait la préparation et on prendra un apprenti cuisinier pour le dressage et 2 apprentis serveur. *Déco on va faire nous même ou acheter sur internet*Photographe sa sera une amie 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun son truc. Si tu vois ton mariage comme ça fait le Smiley smile


    Les autres tu t en fou
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2020 Isère
    Data ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    je ne m'attendais pas à autant de réponses ! ça fait plaisir, je me sens moins seule !

    Je vais éplucher tous vos bons conseils et témoignages ! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ne sommes pas partis du postulat "ça ne fait pas mariage"... Nous organisons un week-end qui nous ressemble et dans lequel on se retrouve à 200%. C'est le plus important Smiley smile

    Tu peux trouver des mariages simples à 15000€ ou des mariages plus chic qui coûteront moins chers... A mon sens, ce n'est pas la somme que l'on injecte dans son joli jour qui compte (après tout, chacun est libre d'utiliser son argent comme il l'entend) mais plutôt les souvenirs que tout le monde en gardera, et le fait que les mariés se sentent acteurs de leur mariage.

    Ici nous prévoyons un mariage "à taille humaine" (une soixantaine d'invités, sachant que l'on table sur environ 10% d'annulations), dans un gîte en Normandie, avec un plat unique en guise de repas (paella géante) et une pièce montée de fromages en dessert ^^ Pas de DJ mais une playlist-maison qui nous ressemble, une garden party l'après-midi (cocktail le midi et goûter vers 15h-16h). Je porterai une belle robe de mariée car j'y tenais (après tout ce sera la seule et unique fois que je pourrai me permettre une telle folie !) et notre plus gros "craquage" est pour le photographe car c'est LE critère primordial pour nous.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui nous sommes un peu dans ce style Smiley smile nous aurons 50 invités grand Max si tous nos amis célibataires viennent accompagnés ce jour-là (pour l’instant on sera plus 35 - 40). Nous avons la chance qu’une personne de notre entourage ouvre un petit resto donc nous avons salle et repas mais le plan B était une salle communale, moins à cheval sur le nombre d’invités et de faire un repas type buffet. Pas de robe de princesse, juste celle sur laquelle j’aurais craqué. Thème nature et voyage et beaucoup de deco trouvée sur internet ou faite soi-même Smiley smile si le côté princesse n’est pas fait pour toi, ne te force pas ! A mes yeux l’essentiel est que le mariage vous ressemble Smiley smile
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben de rien quand même.

    un grand apero quoi vin d'honneur quoi apreo mariage voila !!!! avec quiche pizza biscuit apéros chips apericube etc car il y auras pas mal de nenfants lol .donc pas d'entrée sinon il y aura beaucoup de gaspillage .et un bar a bonbon obliger mdr

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui ici on est dans la team ça ne fait pas mariage car on veut juste passer un bon moment avec notre famille. Et tous qu’on a décider de faire ne se fait pas dans ma culture mdr. On veut payer le moins que possible (on a déjà 4 billets d’avions à payer donc faut bien se calmer) toute notre famille n’est pas invité en tout on sera 60. Le lieu de réception est une villa qu’on va louer pour l’occasion pendant 1semaine (prix en charge par ma belle mère) c’est une villa créole comme on se marie en Martinique. Nos témoins sont également gh et dh. On a prévu un naked cake seulement et pas 70 millions de gâteaux! On fera un mechoui en buffet (la personne se déplace pas avec tout son truc juste nous livré le repas). Non un mechoui ça ne se fait pas dans notre culture! Pas de cérémonie religieuse mais cérémonie laïque (alors là MDR ma mère n’a pas été d’accord elle qui est très religieuse) ça aussi c’est tout nouveau sur notre il va ne se fait pas! Il y aura une piscine alors qui veut se baigner se baignera (c’est pas une pool party?) mdr. Pour finir niveau deco ce sera champêtre mais un champêtre très très simple limite on ira sur la plage ramasser des trucs et dans la nature (vous pouvez pas demander à un professionnel c’est mieux non?) mdr bref! Voilà en revanche j’aurai 3 robes pour faire plaisir à mon chéri et on fera une ouverture de bal et là également chez nous l’ouverture de bal c’est abord avec le père puis avec elle marié ben là c’est qu avec le marié et personne d’autre.
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton message alors je ne suis pas la seule a proposer Paella Smiley smile

    Moi je propose paella de la mer et paella royal .

    Fais tu une entrée avec ? ou en grand apéro/VH ? les deux ?

    Sabine

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous pareil famille et amis très proche robe très jolie mais pas princesse et pas blanche .super apéros et une paella royale et par contre la pièce montée car j adore les choux et surtout la nougatine le principal pour nous c'est juste d'etres ensemble et de profiter de notre journée de début de vie en Mr Mme avec la famille et amis et surtout nos enfants

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça reste un mariage "simple", même si j'ai choisi une jolie robe de princesse !
    On loue une salle des fêtes, pour le repas on hésite encore entre un buffet froid, une paella ou un truc du genre....
    Fait selon ce qui vous ressemble et vous convient. Le budget n'est pas négligeable, personnellement on a beaucoup d'autres projets que le mariage, donc on limite volontairement les frais pour le jour J. On s'est fixé environ 7000€ pour une centaine de personnes, ce qui est déjà énorme je trouve 😁 Sur le forum il y a de toute sortes de mariage, du rêve de princesse au mariage en toute simplicité, c'est ce qui fait la diversité des conversations, et chacune ( et chacun) y trouve son compte !Qu'est ce que tu imagines dans ton esprit ? Un repas froid, une jolie décoration ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je suis de l'autre team mais je comprends très bien ton point de vue!

    Quand je pense aux dépenses je me dis que ça ferait un super beau et grand voyage!!!!


    Pour le repas tu peux trouver des food trucks, des paela géante et pleins d'autres plat hyper conviviale qui rassemble Smiley smile

    C'est ceux pour quoi j'aurais opté du coup Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout est possible, grand comme petit mariage... moi si c’était un mariage intimiste je regarderai sur abritel ou autre site.... une grande demeure avec piscine ou autre équipement sympathique, pour que tous nos invités puissent dormir sur place, je ferais venir un chef à domicile et un barman, une bonne play list et hop... par contre je me ferais plaisir sur la robe car pour moi c'est quand meme important mais bon voila... peu importe les qu'en dira t on.... c'est votre mariage !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour tout t'avouer, nous avons fait un mariage sans chichi tout en étant élégant. On avait 180 personnes au vin d'honneur et 90 personnes à table et mon mariage tout compris nous est revenu à 7000e...
    On a pris une salle des fêtes avec un joli extérieur pour 200e Le traiteur c'était un food truck qui nous a proposé un service à table pour même pas 20e par personnes de l'apéritif à la pièce montée Ma robe 300e à point mariage La voiture prêtée par le papa d'un ami Bref on a fait avec ce qu'on avait. Et tout le monde nous en reparle encore comme quoi c'était un mariage magnifique et qui nous ressemblait. Nous n'avions pas un énorme budget donc on a mis le budget dans les prestations les plus importante pour nous (photographe, dj, traiteur et fleurs) le reste on s'est débrouillé ! Nous avons décidé notre mariage 6 mois avant ! Donc je te prouve que tout est possible. Il suffi de le faire à son image... Je te joint quelque photos.. Mariage simple ? 1Mariage simple ? 2Mariage simple ? 3

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi je fais un mariage simple Smiley smile

    Déjà j'invite que famille et amis très proches .

    J'ai juste loué un salle avec la cours pour VH mais pas de domaine et surtout mon repas et paella géante Smiley smile alors la c'est clair j'aurai des réflexions quoi une paella a un mariage ahahaha bien oui ! simple et conviviale et cuisine sur place Smiley smile

    Ma robe simple et chic absolument pas de forme princesse .

    Et pas de chichis cadeaux aux invitées ou dragées etc ....

    Voila ! un mariage qui nous ressemble ou je veux juste que mes invitées s'amusent a fond le reste ce qui fait une mariage réussit n'est pas l'argent dépensé mais l'amour qui va en ressortir .

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu savais à quelle point ce « ça ne fait pas mariage » m’exaspère ! Ici, le principe de base, c’est de ne faire que ce qui nous plaît et de ne rien organiser parce que c’est joli sur les photos. Nous n’avons d’ailleurs embauché un photographe que le temps de la cérémonie laïque. Pour le reste, on fait confiance à nos photographes amateurs. On se marie dans une belle maison d’hôte qui fait aussi restaurant. C’est beau mais ce n’est pas écrasant comme décor. Je couds ma robe moi même. La mairie aura lieu le vendredi et sera suivie d’un pique-nique à la plage ou d’un apéro dans une Peña bayonnaise en fonction du temps. La robe pour la mairie est vert prairie, .... et pompon de la pomponnette, nous avons invité 45 enfants sans avoir peur que cela finisse en kermesse 😉. Tout ces choix n’ont rien à voir avec le budget du mariage qui est de 15000 € pour les invités adultes. Je pense néanmoins que l’on dépensera moins mais surtout nous ne choisissons que ce qui nous parle vraiment en faisant en sorte que ce soit drôle, chaleureux et accueillant 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut que tu trouves les bons prestataires, les grands traiteurs avec pignon sur rue et avec des devis (complètement) excessif, il y en a pas mal :! nous n'avons pas forcément fait un mariage qui ne fait pas mariage, mais nous avons choisi un boucher/traiteur local, donc pas de souci sur le nombre d'invité, et nous avons choisi un cochon de lait + accompagnement. Le reste nous l'avons fait nous même.

    Nous avons séparé notre mariage civil (le mercredi) et notre mariage laïque (le samedi), pour le civil c'était à 11 h, ensuite repas simple chez nous et après départ pour une descente en canoë (on était une petite trentaine).

    Trouvez vos idées, et ne vous fiez pas aux presta "classiques" du milieu du mariage...

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai eu droit à cette réflexion '' ça ne fait pas mariage '' mais il faut retenir une chose, c'est votre mariage, donc à votre image ! Puis effectivement ça peut être coûteux, mais chacun fait ce qu'il veut de son porte monnaie.
    Ici ce sera robe ali express, food truck
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu trouveras de tout ici! De la FM qui met 40000 € à celle qui fait un mariage entre 2 témoins.... le but c’est que chacun s’y retrouve et soit heureuse!
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J en fait partiiiiii 😄😄🥳

    Nous c est un mariage Intime esprit champêtre convivial et chaleureux. Nous sommes 30 personnes juste les essentiels ❤ coût prévisionnel 3000€🌾
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi c’est Pareil nous seront 19 personnes on le fait au restaurant c’esr Un choix cela nous revient à 1000€ après les alliances à 1000€ mon homme avait un costume donc pas besoin de l’acheter pour moi je me suis acheté une robe de mariée simple qui m’a coûté 430€ car je n’allais pas en acheter une c’est mon homme après les photos c’est une personne du mariage qui va les faires et après on ne se prend pas la tête c’est pour nous et pas pour les autres que l’on se marie et plein d’amis et famille nous disent que nous avons raison car après on part en voyage de noces et on c’est fait plaisir
    n’ecoute Pas les gens il y aura toujours des insatisfaits Profite pour toi et ton homme j’ Que j’ai pu t’aider bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Oui c'est notre cas 🖐

    Budget : 3ooo euros.Nombres d'invités : 43 (probablement moins le jour j car toujours des absents).Juste une cérémonie à la commune.Pas de robe de princesse mais quand même une robe de mariée.Petite salle des fêtes pouvant acceuillir une quarantaine de personne.Pas de jardin, ni de luxueux domaine etc..Pas de traiteur : Comme tu l'as dis, ils refusent de bosser pour moins de 50 personnes ou alors ils augmentent le prix par personne.Probablement pas de pâtissier..Pas de dj.Photographe : une amie.Et toute la deco à été faite 100% maison et je vois d'ailleurs qu'elle n'a rien à voir avec celles des autres futur mariés et c'est tant mieux !

    Que cherches tu comme conseil au juste ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardes l’un des derniers post, une FM le fait « à la bonne franquette »... et surtout FAIS COMME TU LE VEUX et non comme les gens le veulent! Je l’ai tjs dis, tu peux meme leur ramener Mickael Jackson à ton mariage ils diront qu’il manquait du sel sans le plat lollll
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un resto? Pour finir chill dans l'appartement ou la maison?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, le but d'un mariage, c'est de célébrer l'amour et une nouvelle union! Y dépenser des reins je comprends pas.. fais vraiment selon tes envie avec le budget que tu veux. Avec la robe que tu veux ^^
    Si tu veux un truc simple go pour une fête à la maison où chacun ramène un petit plat d'autres des dessert et ça y est on a un buffet Smiley smileOn est pas obligé de dépenser des milliers d'euros pour avoir une soirée mémorable 🕊👼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration