Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mistinguette
Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes

Mariage simple.

Mistinguette, le 5 Mars 2015 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. J'aimerais savoir si permis les futurs mariées certaines, certaines faisait une cérémonie et une réception simple et classique ?
Maintenant on voit partout des entrées de fous, des decos à faire tourner la tête, etc...

Moi je rentre à l'église simplement après l'entrée des demoiselles d'honneur, des témoins et de mon futur. Sur une musique assez classique de radiohead "no surprises". J'ai insisté auprès de tout mes prestataires pour appuyer ce côté simple.

Je mise mille fois plus sur l'ambiance de mon mariage entre fête et émotions que sur des apparences qui ne représentent pas du tout mon couple.

Alors d'autre mariées dans mon cas ?

26 Réponses

Activité récente par Chrystelle, le 6 Mars 2015 à 21:42
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super de voir que nous sommes nombreuses à privilégier l ambiance et le côté convivial
    Nous serons 50 famille et amis très proches
    Pas de robe de mariée (moi et mon chéri on n'aime pas du tout)
    pas de dj (je fais ma liste de lecture) buffet froid et gâteaux variés
    Nous voulons juste passer une super journée et profiter de nos proches
    Mais J aurais 2 de moyenne a 4 mariages ....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fera simple. La déco sera au minimum, non pas parce que c'est une question de budget mais juste parce qu'on ne veut pas de tonnes de deco sous les bras après. On s'embetera pas, se sera donné aux invités ou a la poubelle. Ensuite, pourquoi faire un mariage grandiose quand on sait que généralement, les invités se souviennent que du déroulement des repas, de l' ambiance et le lieu. Pour notre mariage, on veut vraiment sortir du cadre traditionnel. Pas de scénarios d' entrée, pas d'ouverture de bal, pas d'urne, pas de jeux, pas de dress code ni code couleur... parce que ca nous ressemble pas. On veut juste fêter notre mariage en toute simplicité, sans chichi, sans timing et spontanément. Ma robe n'est pas princesse mais c'est un choix, on ne se cachera pas pour les préparatifs. Avec chéri on veut se voir du début des préparatifs jusqu'au départ pour faire les photos. On trouve que c'est important que l'on se voit l' un et l' autre avant les autres invités. Voilà, le mariage classique ou traditionnel c'est pas pour nous on fait simple c'est pour ça que notre mariage a pour thème "nous tout simplement" on est nous dans la vie de tous les jours et on restera nous a notre mariage :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera simple pr une question de budget nous avons pris une salle polyvalente on misera sur la déco d tables fait par ns même on mise bcp sur nos petites mains
    • Répondre
  • Rosebreizh
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Vendée
    Rosebreizh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi "mariage simple"
    J'ai tiré mes depenses au minimum, 5000€ , et ça m'ennuie de pas pouvoir faire moins, autant faute de moyens que par philosophie de ne pas dépenser des milliers d'euros en un seul jour, fut il sencé etre le plus beau de ma vie.
    alors ça sera buffet de viande froide et salades de chez lecherc ou super U, dans la salle d'animation du camping municipal de Triffoulli-les- oies. Mais avec une soirée dansante du feux de dieux, avec notre famille et nos amis. Parce qu'on est des filles simples.
    Le côté chic de notre mariage ça sera le vin d'honneur. En effet, ma compagne étant cuisinière elle tient à gérer le vin d'honneur avec son équipe de commis, genre ma mère et ma belle soeur, pour faire des truc vraiment sympa , à pas trop cher genre Apéro dînatoire, parce qu'a la maison, quand on invite, on préfère ça, qu'un repas, dans un très joli lieu, le jardin d'un bar ambiance colonial-madacascar-cuba face à la mer, qui appartient aux parents adoptifs de ma promise, donc gratuit :-)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons opter pour un mariage simple car on trouve que c'est ce qu'il y a de plus joli et qui nous correspond le plus. Donc pas de dress code, pas de demoiselle d'honneur à l'américaine, pas de candy bar ni de photobooth, pas de weeding cake, pas d'ouverture de bal chorégraphiée etc

    On préfère mettre notre budget dans une belle salle et de jolis détails.

    Tout est une histoire de gout et je ne pense pas que l'essentiel soit dans là de toute façon. Ce dont on se souviendra c'est de l'amour qui nous unit pas de la mise en scène, en tout cas j'espère Smiley smile

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil aussi .deja on a pas beaucoup de budget et en plus je pense aussi que c'est l'ambiance qui fait si un mariage est réussi ou pas.bien sur la déco compte un peu mais c'est pas l'essentiel
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour nous! Et en plus on fait le repas chez mes parents, les 45 personnes tiennent on a vérifié, un super vh et repas, et surtout pas de prise de tête, thème etc
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu entends par simple.
    Est ce que si c un petit budget c simple?
    Ou si c un buffet (mais qui peut coûter cher)?
    Ou si y a peu de monde, ou au contraire avec plein d invités car simplicité = pas de chichis, tout ceux qui veulent être présents sont les bienvenus?
    Ou encore est ce qu on peut dire que c simple si on fait pas de déco (mais si la salle est très belle et coûte cher? C le cas des châteaux et domaines )?
    Est ce que si c dans une salle des fêtes communalr c considéré comme simple (même si j en ai vu des salles des fêtes qui coûtent 1000 à 2000 € en région parisienne, et des beaux domaines à 500 € en province fonction rien à voir avec)?
    Bref la simplicité dépend vraiment de chacun.
    Sauf si c un mariage entre 4 yeux puis pas de repas ni fête après, là ce serait vraiment simple et indiscutable.

    Fais ce qui te plaît surtout. L essentiel c que le mariage soit à l image du couple.
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime les choses assez épurées du coup on a prit un domaine en pierre apparentes pour le cachet du coup déco quasi inexistante.

    On mise plutot sur un bon dj qui fait son & lumière pour mettre en valeur le cadre.

    Un dress robe de bal/soirée et smocking car nous sommes des personnes qui aimont ce côté cassure de la robe de tous les jours et du jeans.

    Une première danse sur un zouk rétro à l'ancienne

    une entrée toute simple

    des couleurs blanche beige et bronze

    • Répondre
  • Jennillaume
    Mariée Confirmée Février 2015 Essonne
    Jennillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était comme ça! Pas de dress code, juste la famille proche et les amis proches, une cérémonie à l'eglise très traditionelle avec de la musique classique en entrée et des chants religieux.
    Nous avions choisit une ferme magnifique avec des murs tout en pierre donc pas besoin de trop décorer!
    Une ouverture de bal toute simple sur une chanson qui nous tenait à coeur et c'est tout!
    Nous sommes des gens très simple qui n'aime pas être mis en avant, nous avons eu un mariage à notre image qui restera malgrès tout dans la mémoire des gens qui nous aiment!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on fait juste qq chose qui nous ressemble , ouverture de bal choregraphie ( mais pas parce que c est a la mode , c est juste qu on est pas du tout danse a deux tendrement enlacés , on fait de la dance depuis tjs du coup on a preparé une choré sur Claude Francois ( notre idole meme si on a que trente ans!) mais nos 4 temoins ouvre le bal avec nous.) ensuite niveau deco, pas de housse de chaise, de gros noeuds de lampion et tout le tralala... Nos chaises sont depareillees, on s en fout !!! ( ah bon t es venu pour voir des belles chaises?!? Moi la chaise c est juste pour m assoir dessus) pas de fleurs sur les tables ( quoi??? T as pas acheté 250€ de fleur a jeté a la poubelle dans 3 jourss!!!! Mais t es dingue!!) le repas, adios ptite verrine et mise en bouche! On a choisi notre plat préféré et basta. Piece montee en dessert,et non a trois autres dessert, (si tu veux voir des gateau a profusion, regarde un diner presque parfait) ma robe ne ressemble pas a une robe de mariee? ( achete toi une robe meringue qui ne te plait pas à 1300€ et porte la tte la journee avec des 12cm si ça peut te faire sentir plus mariee, moi je la vois comme ça ma wedding dress)
    Donc voilà je pense que ce sera un mariage simple, je veux juste une grosse ambiance! Smiley smile
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ausi on est méditerranéen , mais j ai prévenu tout le monde et nos invités nous connaisse on est toujours les premiers parti des fetes lol!!!on aime voir nos familles ou nos amis mais on aime pardessus tout etre seule tout les deux

    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi se sera deco simple, repas (buffet) pour nous l'essentiel n'est pas d'en mettre plein la vue au gens mais de partager un moment heureux avec les personnes qu'ont aiment Smiley heart Et puis un mariage trop sofistiquer ne serait absolument pas a notre image. Nous sommes simple,bon vivant ont aiment pas quand y'a trop de chichi Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Simple pour nous aussi Smiley winking .

    Pas de DJ, pas de dress code (s'il y a des gens en jeans, je m'en fiche), pas de domaine ou chateau, pas beaucoup d'invités, pas de déco époustouflante, pas de thème...

    Je veux juste de l'émotion et ça je sais qu'il y en aura ! Smiley heart

    On va essayer de laisser un bon souvenirs aux invités sans rentrer dans le schéma type de 4 mariages Smiley tongue .

    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est beau sur pinterest lol. C'est vrai que si le cadre est magnifique c'est déjà bien. Et au prix d'un mariage si on peu économiser sur certains points c'est pas plus mal.
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai juste demandé qu'ils mettent un truc qui rappel la couleur corail car c'est ce qui sera en évidence mais rien de plus. Limite mes invités me posent plus de questions que ce que je veux leur imposé lol.
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça beaucoup de nous " Smiley winking
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très original, j'aime beaucoup. Pour ma part avec une famille espagnol ça va être dur d'éviter le côté fêtard lol
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire également un déco champêtre Smiley smile
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas de décoration qui restera graver dans pinterest. pas de tralala. Mais un lieu sublime c'est ça notre décoration
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai aussi misé sur la simplicité ...dans un lieux magnifique ..et comme nous ne sommes pas des fétards il ny aura pas de dj mais un pianiste ...je ne compte pas faire duré mon mariage jusquau petit matin .je veux un mariage simple ,calme et pouvoir profitez des gens ...

    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pareil Smiley smile ne t'inquiète pas. Nous ce sera mairie puis vh et enfin soirée, le tout dans une salle des fêtes toute simple, une déco simple faite par moi (thème des huîtres) un repas simple mais bon, pas de chorégraphie ou autre juste un peu de musique pour notre entrée dans la salle du surtout on mise sur l'ambiance. Bref un mariage simple avec un peu de tradition, un peu d'originalité et beaucoup de nous
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a miser sur la simplicité
    • Répondre
  • Nadiou
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Nadiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil! On veut du simple et surtout une ambiance relax et fun! Je veux que toute le monde s'amuse un max et qu'on mange bien. On va faire une deco maison simple et pour le reste c'est l'ambiance qui prime. Pour rester dans l'esprit relax on fait un buffet et pas de service a l'assiette avec des serveurs. Mes invités sont libres de venir comme ils veulent costumes ou pas robe ou pas du moment qu'ilssont llà c'est ce qui nous importe.
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi là dessus. Ne t'inquiète pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Var
    Sand* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello . Rassures toi tu n'es pas la seule , pour moi mariage en petit comité, tout simple, pas de décoration de ouf juste un petit côté champêtre crée par moi pour la déco de la salle. Bref un mariage en toute simplicité comme notre couple Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration