Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2022 Lozère

Mariage simple avec petit budget

Elsa, le 25 Janvier 2022 à 13:47 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. Nous nous marions le 13 août et avons environ 50 invités. Nous avons un petit budget et ce que nous voulons avant tout c'est passer une belle journée avec ceux que nous aimons quitte à oublier quelques tradition (des fois coûteuse 😋). Y a t il d'autres personnes avec petits budgets qui sont prêts à mettre des traditions de côté ??
Belle journée à tous

15 Réponses

Activité récente par Adeline, le 27 Janvier 2022 à 13:37
  • Adeline
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous ont à un petit budget ont peut pas ce permettre d'avoir un Dj ou photographe et traiteur, donc pour l'animation ce sera ma meilleure amis qui va m'aider faut que l'on paufine tout ça et la musique ce sera avec les moyen du bord ordinateur portable avec une grosse enceinte, et les photos je prévoit une table avec un appareil photo Polaroid il y'aura le livre d'or pour que les invités puisse mettre une photo et un petit mot et l'urne à côté avec un support et un fond photos que je mets à disposition dans la salle, niveau nourriture ont fera un buffet froid avec salades composé, saumon, crevette, taost, fromage, et le gâteau par contre ont y mettra le prix pour un naked cake environs 300€ ont va rajouter des muffins, beignet en plus que l'on fera faire par le petit ami de ma meilleure amie.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire je ne vois pas de traditions qui coûtent beaucoup... Je ne considère pas un repas ou la salle comme tradition, pour moi tradition ce sont des rituels de ce jour-la, et ca c'est souvent... gratuit ;-)

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors la première personne a qui je l'ai dit c'est ma maman ! Nous avons réservé la salle des fêtes de mon village mais suivant les restrictions sanitaires imposés ( pass vaccinal...) on le fera dans mon jardin oui ! Nous sommes une cinquantaine de personnes nous les avons tous contacter par téléphone 😁. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elsa !!

    Tu as bien raison. Il faut que ce jour vous ressemble 😊

    Vou le ferez dans votre jardin ? Si tu n'as pas de faire-part comment préviens-tu tes invités ?

    J'en profite pour te passer ce post ! Tu y participes ?

    Quelle est la première personne à qui tu as annoncé que tu te mariais ? 😍

    Mille merci !!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici on a mis du budget sur le DJ et photographe. On fait un barbecue via un traiteur mais un barbecue car je suis fan !
    Pour tout ce qui est déco, on fait nous même un max et on va prendre des fleurs dans la nature. Pour les tenues, on a pris en ligne et pour moi, une amie a retouché la robe.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse. Pas de voiture non plus, pas de faire part, pas de traiteur juste une voisine qui vient nous faire un cochon grillé, une robe blanche mais pas forcément robe de mariée qui coûte hyper chère... Enfin voilà nous ce qu'on veut c'est passer un bon moment en famille et s'amuser 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement pareil pour nous 😁
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous! Mariage simple à NOTRE image
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’avons pas un petit budget mais pour ne pas exploser le budget nous avons fait des priorités et nous faisons l’impasse sur certaines choses : location de voiture, déco des voitures, fleurs coupées (plus pour un côté écolo), pas de cérémonie autre que civile (ce qui nous ressemble le plus), pas de service à table (pour une ambiance plus décontractée)…
    La déco faite entièrement par nous, bcp de seconde main (Vinted leboncoin et Geev).
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. De notre côté nous faisons aussi l'impasse sur les faires part, pas de voiture, location d'une salle des fêtes et non d'un domaine, très peu de déco prévu... Par choix je ne souhaite pas mettre bcp d'argent dans ma robe ni dans le costume de mon mari... Nous voulons simplement concrétiser notre amour et bien manger ! J'ai déjà réservé un dj pour faire la fête et j'ai réservé également la personne qui nous préparera le jambon grillé... Voilà vraiment nous voulons la simplicité 😁
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bienvenue !

    De notre côté on fait l'impasse sur les faire-parts, nous partons sur le site web proposé par Mariage.net.

    Pas de voile, pas de voiture, pas de décoration de voiture aussi, une partie de la déco sera faite maison (panneau de bienvenue avec cadre Ikea, numéro de table avec des feuilles de plexi etc.)

    De ton côté tu penses faire comment ?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi petit budget : pas de domaine mais une salle des fêtes, pas de voiture spécifique et pas de déco sur la voiture, pas de panneau de bienvenue, quelques fleurs mais pas trop car c’est très cher et des invitations simples et pas trop chères, pas de dragées … nous préférons mettre l’argent dans les points qui nous semblent les plus important : traiteur, DJ et photographe …
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de se passer de beaucoup de tradition (archaïque selon nous pour certaines). Nous n'aurons pas de véhicule spécifique, pas de fleur pour notre déco, pas de bouquet pour moi, nous avons fait le choix de ne pas porter d'alliance, pas de voile, pas de faire-part papier, pas de dragée, etc.
    Pour notre repas, nous faisons des broches.
    Par contre, nous avons choisi de mettre un beau budget dans le photographe. Et je mets un peu de budget dans ma robe car je la fait faire sur mesure et à mon image.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue Smiley smile
    Tu as des postes où tu ne feras pas d'impasse ? Qu'as-tu choisis pour le repas ? (Poste souvent le plus onereux)
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elsa, bienvenue dans la communauté ! C'est vrai que parfois il faut mettre des priorités. Ici on n'a pas prévu de voiture spécifique et je ne porterai pas de voile, par choix. Tu penses à quelles traditions de ton côté ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration