Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône

Mariage simple, repas"à la bonne franquette"

Laëtitia, le 6 Mars 2023 à 07:04 Publié dans Banquets 1 20
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM !
Nous allons nous marier fin août et au départ je voulais absolument tout gérer pour que tout soit parfait. Sauf que ce qu'on avait prévu ne nous correspond pas forcément. On est très simples et on voudrait faire un repas buffet froid et que les gens se servent tout au long de la soirée. On aimerait faire ça avec des produits locaux, du coup on se demande s'il vaut pas mieux tout acheter en avance et préparer la veille, sachant qu'on a des frigos sur le lieu de réception, avec une cuisine, un bar etc... Ça nous reviendrait peut être moins cher que de passer par un traiteur ?

Vous en pensez quoi ? Comment avez vous fait ? Merci de vos retour d'expériences ☺️

20 Réponses

Activité récente par Iris, le 7 Mars 2023 à 12:24
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laëtitia 🙂

    Comme vous serez une trentaine, je pense que cela est faisable. Voici quelques idées 👇

    8 idées pour un vin d’honneur fait maison

    Tartinade : nouveau bar tendance pour votre cocktail de mariage

    Quels types de produits locaux souhaites-tu servir ? 🍗🧀

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le temps de t’en occuper vas y fonces !!!
    Plus le temps passe plus on s’est aperçu avec mon fiancé qu’on avait pas le temps de gérer du coup on a sous traité beaucoup de choses
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais comme toi on achète tout en avance et oui c est sûr que ça te reviens moins cher
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une belle idée. Par contre, soit vous n'avez pas trop d'invités (une quarantaine), soit il vous faudra pas mal d'aide.
    En effet, vous aurez également la salle à installer et tout ceci prend du temps et est très fatigant.Aucun traiteur ne fait du local par chez vous ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça peut être gerable si le nombre d’invités est assez faible mais c’est beaucoup de travail quand même. Moi je dis que ça ne coûte rien de demander des devis à droite à gauche
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux faire un buffet ou un apéritif dînatoire de plus si vous avez des frigo à disposition c'est super, tu peux même préparer la veille avec de l'aide de ta famille et stocker à ton lieu de réception ensuite. Ça te coûtera moins cher qu'un traiteur certainement, mais tu peux ausdi faire un devis pour un buffet froid ou apéritif dînatoire on sais jamais tu peux avoir une bonne surprise aussi. Bon preparatifs à toi et bonne recherche. 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si la liste d'invités n'est pas longue, tu peux tout à fait faire le repas toi même mais attention à la surcharge de travail.. Tu vas déjà avoir beaucoup de choses à gérer en amont..

    Tu peux solliciter tes proches si jamais Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est tout a fait possible en fonction du nombre d'invités, mais cela va vous demander beaucoup de travail en amont et forcement ajouter un peu plus de stress.

    Je pense que le mieux serait de voir avec les traiteur des grande enseignes type Leclerc, le tarif ne sera pas forcément cher et surtout cela vous ôtera le stress de la préparation

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour une 30aine de personne je pense que c'est gérable! as-tu des personnes qui pourraient te filer un coup de main, histoire que tu puisses encore gérer le reste avant le mariage ?

    Pour les produits locaux, je vais également demander à mon traiteur avec qui il travaille, je trouve que c'est un point hyper important !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est faisable. A l’époque ma mère faisait ça pour nos communions avec mes frères et pour le dernier on avait également fait une paella géante. On était plus que 30 donc vous ce sera top
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas fait maison mais je dirais de te faire aider de commis. Papa, maman, frère sœurs.... pour que tu puisse à la fois gérer la bouffe et les éventuels ennuis de dernière minutes genre le bouquet livré l’aprem au lieu du matin.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Selon ton nombre d’invités c’est tout à fait gerable en effet, même si ça va te demander pas mal de boulot !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux aussi reflechir à une paella, ca fait le show pendant le vin d'honneur et en terme de prix c'est bien moins chers qu'un traiteur.

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais chacun se servirait directement au buffet 💁‍♀️ et y a pas de personnes allergiurques 😄🙏
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux très bien faire simple avec un traiteur !! Prenez le temps de regarder les sites de Supermarchés comme Carrefour ,Leclerc ou Super U , ils proposent de menus buffet froid sympa et au niveau prix c'est top !!! Car faire tout vous même peu être cool !! pour un aniv ou autre fête , mais pour un mariage c'est du boulot ajouté au stress de l'evenement !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ici le nombre d’invités et les congés en effet cela est possible de préparer à l’avance. Oui je pense qu’avec les producteurs locaux c’est une bonne idée!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je suis en congés tout le mois d'août. Je me dit que ça peut le faire. On sera qu'une 30aine donc pour moi c'est réalisable. Je vais me pencher sur les producteurs locaux ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une très bonne idée et je trouve que c’est hyper convivial.
    Et oui ça vous coûtera moins cher je pense. Après c’est un énorme travail que de préparer tout un repas de mariage. Surtout la veille! Est-ce que tu aura le temps de faire ça plus l’installation de la salle? Et le jour J est-ce que tu aura le temps/envie de t’occuper de ça?Essaie de voir dans les services traiteurs des supermarchés. C’est moins cher et bon. En tout cas Leclerc Traiteur est vraiment bon.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mon 1er mariage, nous avions tout fait nous même (nous étions 15 alors ça aide😅). La semaine avant je n'ai profité de rien, puisque nous étions essentiellement dans la préparation du repas Tu peux peut être demander aux artisans du coin quels seraient leurs tarifs. Parfois on peut avoir de bel surprise !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello oui c'est possible mais c'est un gros travail, et le jour de ton mariage tu aimerai peut etre profiter plutôt que de courir après les cornichons pour tonton ou le pain sans gluten de la cousine...lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration