Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône

Mariage sous Chapiteau

Labrosse, le 12 Mars 2020 à 01:29 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'informations pour notre futur mariage, qui aura lieu en Août 2021 nous avons envie de faire cela sous chapiteau,avec un thème champêtre, dans le 42 près de Feurs.

Le terrain et tout trouvé car ma belle famille est agriculteur, nous serons 188 environ en places assises pour le repas et 230 environ pour la cérémonie et le cocktail.

Ce qui nous inquiète c'est le prix pour tout cela la location du chapiteau, le plancher tout le chapiteau ou juste la piste de danse? Quand pensez vous avez des conseils ou des retour d’expérience?

Pour l’électricité sa va aller avec mon père électricien!

Si vous avez d'autres idées ou des idées de lieux dans les environs de Feurs, avec notre thème champêtre et le nombres d'invités je suis preneuse car on cherche mais c'est difficile!


J'attend avec impatience vos conseils Smiley smile


Laura-Line


10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Je te félicite pour ton mariage

    J'éspère que les conseils des FM t'aideront pour tes recherches 🤗🤗

    Rejoins nous sur la communauté 👉 Le lancer du bouquet !!! 💐 💐

    Tu en es ou dans tes préparatifs ? 📦

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est assez cher un chapiteau.
    Nous avions fait un devis. 100m2 avec planché, lumières. 4000e
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous organisons également notre mariage dans un jardin. Pour te donner une idee puisque nous avons 200 personnes en place assises également, nous avons fait un devis : 3600€ pour 400m2 de tentes bédouin (plus cher que chapiteaux classiques) + le plancher et l'installation. Compter 1000€ en moins sans le plancher. Apres si tu prends les chapiteaux blanc ca peut te revenir beaucoup moins cher.
    Voila, si cela peut t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour te donner une idée je fais un mariage en petit comité : 42 invités en tout : repas assis. J'ai loué un gite mais pas de place à l'intérieur donc je loue un barnum à une amie de 50m² + un plancher à une entreprise de location.

    Mon amie me fait un super prix j'en ai pour 200 euros pour le week end. Par contre le plancher via une entreprise j'en ai pour 700 euros.

    Les devis pour les 2 me revenaient à plus de 1200€ hallucinant. Des barnums à louer tu peux facilement en trouver via leboncoin ou le site zilok (location entre particuliers) par contre le plancher perso dans ma région je n'ai trouvé aucun particulier.

    Je vois que vous serez nombreux, as tu pensé aux toilettes ? En as tu facilement accessible à proximité du terrain ? Sinon il faut penser à en louer et c'est un budget aussi.

    Vu ton nombre, je pense que je partirais sur un lieu de réception, parce que quand tu vas tout additionner ça va vite chiffrer rien qu'en location de matériel Smiley atonished

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vraiment que tu mettes un plancher sur toute la surface. Lors d’un épisode de 4 mariages pour une lune de miel, la mariée n’avait pas du tout de plancher et c’est galère avec les chaussures ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉
    La location de chapiteau peu revenir assez cher en fin de compte parce qu'effectivement il faut que tu rajoutes le sol et qu'il soit assez grand pour le nombre d'invités... J'avais fais un devis au début de mes recherches. Pour 60 personnes il y en avait pour 1200€. Par contre je ne sais plus si c'était avec ou sans les tables et les chaises 🤔😅
    Le mieux c'est que vous demandiez des devis pour être certains 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseille de regarder sur le bon coin, il y a souvent des annonces de location, d'autant que tu ty prends assez vite, ce qui n'est pas plus mal.Courage dans tes recherches 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon je t'ai pas mis le lien dans mon commentaire d'avant.
    https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1762823530.htm

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, regarde sur Le Bon Coin il y a beaucoup d'annonces de location. Je t'en ai sélectionnée une, ma tante avait fait appel à eux pour un chapiteau bi pente avec parquet et c'était parfait. Rien à redire sur leur prestation.
    Pour le parquet, il le faudrai mieux sur toute la surface car les talons vont s'enfoncer dans la terre sinon 😂 Puis c'est quand même plus stable et agréable je trouve. Mais c'est budget également. Bonne recherche 🙂
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitation pour ton futur mariage. Le thème est très bien choisi par rapport au lieu. Concernant les prestataires de chapiteau tu peux regarder dans les prestataires partenaires et demander des devis. Nous louons les chapiteaux à 230€ mais ça dépends des dimensions. Tu devrais demander un devis détaillé ce sera plus simple. Bonne continuation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration