Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Loire

Mariage sous chapiteau ou non?

Nelly, le 16 Avril 2021 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! et à tous bien sur ;-)

Pour mon mariage début Septembre 2021, je rêve de me marier dans un pré, à côté de l'exploitation de mon chéri ainsi que proche forêt.

Mes parents pensent plutôt que tout cela sera un cauchemar considérant l'organisation que cela demande... je consulte les prestataires de chapiteaux qui sont plutôt rassurant, même si les prix s'envollent rapidement pour une réception de +150 personnes... (donc 200m2 environ...). Qu'à cela ne tienne, je me dis que c'est jouable mais il faudrait bien déjouer les éventuels problèmes que cela engendre...

L'une d'entre vous a déjà organisé ou participé à un tel mariage? Quels seraient vos conseils d'expertes ? QUe dois-je éviter? Ne pas oublier? Avoir en tête?

Je dois me décider rapidement sur cette option ou carrément oublier cette idée... Alors toute contribution est la bienvenue!! Merci

20 Réponses

Activité récente par Nelly, le 27 Avril 2021 à 19:07
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes.
    Je vous remercie toutes pour vos réponses, avis et renseignements.
    Malheureusement au vue de plusieurs contrainte plus le prix, de l'anxiété de mon conjoint pour installer, organiser tout cela... Nous avons dut abandonné l'idée (à mon grand regret) et nous tourner vers l'auberge où la gestion sera moindre et serons tout les deux plus sereinsEncore merci !☺️😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nelly et Bienvenue sur la communauté ! 😊

C'est une super idée et possible surtout ! Tu te maries pour septembre ? Tu auras combien de convives ?

Je te partage les prestataires ci-dessous :

Chapiteau mariage

Bonne recherche Smiley flower

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi C est barnum dans le jardin l impératif C est un plancher bois
    • Répondre
  • Marine & Vincent
    Mariée Débutante août 2023 Manche
    Marine & Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😀

C'est le choix que nous avons fait pour notre futur mariage en août 2023 chapiteau dans le parc familial ma maison d'enfance.J'ai déjà contacté le prestataire de chapiteau il s'avère que la facture est salé bien plus que si nous avions loué un beau domaine mais c'est un choix du cœur.Nous avons prévue un chapiteau principal de 150m2 une tente annexe pour le traiteur de 15m2 (apres conseil avec les différents traiteur c'est la surface dont ils ont besoin pour 130personnes)et une autre tente annexe pour les enfants le tout avec parquet.Location de 2toilettes d'un groupe électrogène d'un camion frigorifique table chaises couvert le plus dur est de ne rien oublier il faut penser au moindre détails.(bon nous nous avons encore le temps pour que tout soit parfait 😀).Il faut prévoir un autre espace pour le VH donc un barnum pour celui ci et l'apéritif (je compte loué une petite salle au cas ou le temps ne serait pas au rdv car oui en Normandie risquer) et le VH sera dehors si nous le fesons sur le terrain.C'est beaucoup d'organisation mais c'est vraiment unique et remplit de souvenirs d'enfance et pas de stress pour rendre les clés ils viennent nous installer les chapiteau le mardi avant le mariage et vienne le retirer le mercredi d'après).Voici quelques photos de notre lieu 😍Mariage sous chapiteau ou non? 1
    Mariage sous chapiteau ou non? 2
    Mariage sous chapiteau ou non? 3
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais choisi l'auberge si possible en septembre pour moin de contraintes, pour le chapitaux il te consseillera mais noublie pas de prevoir l'électricité a apporter pour le traiteur et le dj et ca peix couter cher, prevoir la tente en plus pour le traiteur, prevoir 2 toilettes, chauffage pour la nuit si frisquette pour le repas.
    C'est très très beau mais plus d'organisation.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas évident de tout prévoir sur un terrain et c’est vrai que l’auberge est sympa. Quand vous comparez niveau budget (tout compris) l’auberge est plus cher ? Parce que ça serait moins embêtant pour vous et moins de préparatifs
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais prendre ce conseils et contacté le pro. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sous chapiteau ou non? 4

Mariage sous chapiteau ou non? 5

Mariage sous chapiteau ou non? 6
    Voici les chapiteaux proposé.

• Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. En soit vous résumer pas mal de choses.
    Dans ce qui est prévu, j'ai location de chapiteaux avec parquet les côtés pouvant être ouvert ou fermé. Dans tout ça il y a en plus inclus table et chaises. Recoin abri pour acceuil du traiteur.
    Ce qui nous fais peur c'est exactement ce que dit Roxane... Organisation pour arriver d'eau, électricité, éclairageVoici le terrain (malheureusement ce jour mauvais temps)Mariage sous chapiteau ou non? 7
    Mariage sous chapiteau ou non? 8
    Sachant que nous allons choisir soit chapiteau soit dans une auberge où tout serait prêt,servi etc.Voici aubergeMariage sous chapiteau ou non? 9
    Mariage sous chapiteau ou non? 10
    Voilà pourquoi je suis bien hésitante !
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on fait pas ça mais une collègue l'a fait.

De ce qu'elle disait le plus compliqué finalement c'était les toilettes LOL parce-qu'il faut anticiper tout ça ^^ elle, elle a fait ça dans son jardin et voulait pas 150 personnes dans la maison pr la pause pipi.Du coup si tu as un énorme espace je pense que c'est faisable en anticipant le besoin en eau/électricité, des toilettes ( des toilettes sèches se louent ) et une cuisine pr le traîteur ( là encore il me semble qu'il y a des tentes spéciales traiteurs..) après voir si la personne qui loue le barnum/tente te loue chaises et table, installe une piste de danse etc. Après peut-etre prévoir des chauffages ( j'ai déjà vu à un mariage des" gros tubes "qui soufflent l'air chaud) au cas où selon la saison mais en soit ton projet me paraît tout à fait réalisable et si tu as le budget fonce !!
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Alors je n’en ai jamais fait mais je peux re essayer de te dire ce qui me viens à l’esprit si cela peux t’aider Déjà je trouve que c’est super chouette Si un jour on fait un renouvellement c’est ce que je souhaiterais
    Alors la première chose mais c’est un parquet et un chapiteau qui ferme, je prévoirais sans doute un moyen de chauffage
    Groupe électrogène et un de devoir je pense pour m’assurez le coup en cas de soucis
    Des toilette mobile
    Prévoir peut être un petit coin avec miroir et fontaine à eau pour pouvoir se refaire une petite beauté
    Voir avec le traiteur mais je pense qu’il aura besoin d’une tonnel à lui pour la cuisine Enfin cela dépend du repas que vous souhaitez mais pensez que s’il n’y a pas de tonnelle à part pour la cuisine vous allez avoir la vaisselle qui traîne dans un coin et les préparation visible, mes bouteille dans un autre coin ...
    je prévoirais peut être aussi une autre petite tonnelle si vous avez beaucoup d’enfants invité pour qu’il ai un endroit pour jouer et pour coucher les plus petit plus tard dans la soirée
    Prévoir dès cendrier et un coin fumeur pour éviter les mégots dans la nature
    Voilà ce qui me viens à l’esprit pour le moment J’espère que certaine chose auront pu vous aider ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous faisons notre mariage dans notre hangar à la ferme ce n’est pas un chapiteau comme toi et nous avons la maison à côté mais par contre on compte louer un petit camion frigo pour toutes les boissons et les aliments ainsi qu’un WC mobile pour éviter que tout le monde viennent à la maison voilà des deux choses qu’on a loué en dehors des tables et tout le tralala
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici c'est notre solution de secours 》chapiteau dans le journée. On l'a acheté sur Amazon. On en a pris un qui peut se refermer.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fait un mariage en plein air. Ça m'a donné des frayeurs au début, j'avais peur d'oublier quelque chose. Et puis en discutant avec les pro, mes doutes se sont estompés. Je ré conseille de foncer 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne m'y connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider mais j'aime beaucoup l'idée !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’idée est top pour être en pleine nature.
    Ce qu’il faut anticiper à mon avis : chapiteau avec possibilité de fermeture en cas de temps maussade, des plaids pour le soir s’il fait frais, louer des toilettes mobiles, voir pour un point d’eau et de l’électricité pour les prestataires et aussi pour éclairer le chapiteau le soir, prévenir tous les invités d’éviter les talons aiguilles 😜 (ou avoir une deuxième paire dans le sac). Si tu fais appel à un traiteur, il faudrait l’interroger pour savoir ce qu’il en pense par rapport au menu envisagé.
    Et si vous prévoyez de la musique, à voir si vous êtes limité en extérieur (après si vous êtes en pleine campagne ce n’est peut être pas très contraignant).
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y avons pensé à un moment donné mais les différentes contraintes telles que la météo, l’électricité et les sanitaires (toilettes et point d’eau) nous a refroidit 😕 mais j’aime toujours autant l’idée malgré tout !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée est top 👍!
    L'an passé, j'ai fais appel à A-bloc réception 😉, mais je ne sais pas s'il va sur ta région
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est très chouette. Il faut prévoir l'alimentation en électricité avec une puissance suffisante ( voir avec le traiteur et le dj), un plancher pour danser, et surtout des toilettes !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que l’idée de faire sous chapiteau est chouette si vous avez un terrain en pleine campagne 😊 Je ne sais pas où tu habites mais il faut penser à prendre un chapiteau fermé pour le vent ou le froid le soir et possibilité de le chauffer parce qu’en septembre il peut faire frais le soir ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration