Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Confirmée Décembre 2022 Lot-et-Garonne

Mariage sous la neige à la montagne

Melanie, le 21 Juillet 2020 à 22:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute ! Y en a t’il parmi vous qui se marient à la montagne sous la neige mais qui ne sont pas du tout originaire d’une région montagneuse ?
Est ce un gros budget même pour très peu d’invité ? Compliqué en organisation ? Pour trouver un lieu de réception ? Et la partie mariage civil vous faites ou avez fait comment ?
Un mariage sous la neige à la montagne me plairait mais habitant en Aquitaine ça me parait ultra compliqué 😅Racontez moi vos projets ou expérience dans le thème Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Melanie, le 22 Juillet 2020 à 18:02
  • Melanie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Lot-et-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sarah pour tes bons conseils Smiley smile en effet je vais regarder sur les groupes par départements Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah peut être que dans les Pyrénées Atlantiques tu auras plus de chance d'avoir de la neige, ils en ont eu plus que nous ces dernières années, mais c'est un paramètre très aléatoire quand même.
    Je n'ai en revanche pas de contact dans ce coin de France, désolée. Tu peux peut être regarder sur les groupes dédiés aux départements si certaines FM n'ont pas de bonnes adresses pour toi. Sinon la solution si vous pouvez avoir des vacances c'est partir dans ce coin là et profiter de votre séjour pour dénicher de bonnes adresses.

    Bon courage et bons préparatifs, à bientôt
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Lot-et-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Anais :

    c'est magnifique mais dans les Alpes et donc très très loin de chez moi... je vais plutot regarder dans les PA Smiley smile

    Mathilde :

    ah ouais quand même ! j'ai pas un budget ouf car on se paie tout nous même ^^'

    sarah :

    merci pour toutes ces infos ! j'ai vu que tu habites en isère donc sans doute que les adresse que tu connais ne sont pas dans mon secteur... Mais si toute fois tu en connais dans les PA je prends ^^

    sinon pour les pneus effectivement je pense "mettre en garde" les gens mais les laisser gérer, je suis pas leur maman Smiley smile

    Pour la partie neige j'avoue que j'imaginais pas que la neige devenait rare en montagne... c'est dommage ... Après je ne sais pas vraiment en fait j'ai un début d'idée mais pas vraiment de choses concrète en tête que se soit pour le lieu l'organisation etc donc je commence à piocher des idée conseils etc partout Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

    6 inspirations pour un mariage à la montagne

    Un mariage à la montagne

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    ⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Je vais peut être pouvoir te donner quelques avis selon 2 angles, mon oncle et ma tante se sont mariés en station de ski de "haute" montagne cet hiver alors qu'ils résident sur l'île de la Réunion. Et puis mon point de vue de personne résidant en station de ski de moyenne montagne à l'année.
    Première petite chose à savoir, le climat se réchauffe vraiment beaucoup et même en altitude il n'y a pas toujours de la neige en hiver. Chez nous ça fait 2 ans qu'il n'y a qu'une seule grosse tombée de neige en novembre et plus de l'hiver après c'est de la neige à canon donc il n'y en a que sur les pistes de ski. D'ailleurs même en janvier au mariage de mon oncle pourtant aux 2 alpes (1350m d'altitude au village) il n'y avait pas de neige ce n'est qu'à 2500m au milieu des pistes de ski qu'il y avait de la neige. Et à côté de ça certaines zones sont des micro climats et les mariages de l'année dernière dans le domaine que nous avons loué pour notre mariage ont étés full of neige. En bref si tu tiens à avoir de la neige, renseigne toi vraiment avant et discute en avec ton photographe (quitte à poser une partie des séances photos de manière flexible pour que vous puissiez peut être avoir de la souplesse et faire vos photos sous la neige ou juste après une chute de neige). Pour conclure sur ce point là vraiment non négligeable, il faut en avoir conscience, c'est vraiment un coup de poker. Après l'ambiance montagne même sans neige est féerique.
    Pour le budget tout dépend de ton lieu de mariage et ce que tu souhaites faire. Au mariage de mon oncle ils avaient réservé une auberge pour la famille métropolitaine et les réunionnais avaient de leur côté pris un hôtel, mais il me semble que tout le monde a payé sa part. (Donc niveau logement très peu de dépenses). Pas de traiteur mais un restaurant pour le repas de mariage et apéro dans le bar d'un ami de la famille, je n'ai aucune idée de leur budget mais si on se base sur la carte du restaurant le menu de mariage devait être à 40€/tête (on était entre 50 et 80 personnes). Et après ils ont eu des dépenses pour le téléphérique qui nous a emmené jusqu'à la mairie dans le village en contrebas (qui a du leur coûter très cher). Pour la déco le lieux de réception très jolis n'a pas nécessité beaucoup de rajout de leur part. Chez moi les quelques tarif que nous ayons regardé l'hiver pour des salles de restauration ou des domaines sont un peu moins cher de novembre à mars. Là encore je pense que ça dépend de la côte de la station. Bref si tu as besoin d'autre chose, adresse photo, tuyaux n'hésite pas à demander.J'ai vu que beaucoup te mettaient en garde pour les pneus neige, effectivement ça peut être un sujet de réflexions, car même s'il n'y a pas de neige attention à la glace et aux routes froides. Peut être leur proposer de venir en train et en bus pour ceux qui ne seraient pas équipé ou de venir en train et louer une voiture en covoiturage pour venir jusqu'à votre lieu de mariage. J'espère t'avoir un peu aidé, à bientôt Sarah
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends. Alors ce sera moins classique mais tout aussi magique 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, contrairement à ce que tout le monde peut penser ça chiffre vite un mariage sous la neige ! Surtout si tu veux faire ça vraiment en altitude ; nous on se marie en Savoie le 05 décembre & on avait regardé pour un superbe chalet où nous pouvions tous rester dormir sur place (nous sommes une cinquantaine) baaaaaa rien que pour le lieu de mémoire c’était plus de 6000€ sans le traiteur, sans moyen de transport pour rejoindre le chalet, etc 🤣
    Après tout est possible, réalisable même si tu n’es pas de la région ! Tout dépend de ton budget 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais de basse saison pour les mariages !^^
    Pas grand monde a envie de se marier à cette période là. 😊

    Si j’avais pas un lieu précis en tête pour mon mariage, je pense que j’aurais choisi un lieu comme sur le lien https://www.salledudomainedubaron.com/
    À la montagne justement 😊Sinon essayer de voir pour louer un chalet si vous êtes pas beaucoup.
    Je comprends pour ta famille, c’est pas évident...
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Lot-et-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que si je veux de la neige à la montagne je pense être obligé de prendre une date en saison haute, j’ai peur qu’en saison basse il y ai trop de risque de ne pas avoir de neige ...
    c’est vrai qu’il faut anticiper pour le transport à réfléchir Smiley smile je pense que l’idéal est un endroit où on peut tout faire sur place et dormir sur place pour ne pas avoir à bouger les voitures.
    Concernant ma famille, disons que mon mariage de rêve impliquait aussi des participants de ma famille, et ça ne sera plus mon mariage de rêve s’il est sans famille donc je préfère tout repenser et ne pas être touché par des modifications ou absence. Et puis plus j’y pense plus le mariage d’hiver m’attire j’avoue ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En basse saison, je ne sais pas si ça serait si onéreux par contre très peu de personnes en France utilisent des pneus d’hiver donc ils risquent d’être bloqués si vous pensez pas à un transport.^^
    Tu sais, après ça ne me regarde pas mais je suis dans le même cas, j’ai coupé les ponts avec une bonne partie de ma famille mais je vais quand même faire le mariage de mes rêves! Cependant si ce projet de tient à cœur fonce mais ne le regrette pas après. 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe idée. Juste je serai inquiète que la neige bloque des invités (je sais que ce serai mon cas si je décidait de faire un mariage sous la neige ^^)
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Lot-et-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rêvais depuis petite d’un mariage de princesse dans les traditions classiques, eglise, domaine, toute la famille invite, parents etc.,,,
    Et puis j’ai eu une grosse dispute avec ma mère et nous avons coupé les ponts j’ai donc décidé de repenser entièrement mon rêve de petite fille afin de ne pas ressentir de conséquence de cette situation sur ce rêve Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne peux pas t'aider mais c'est une superbe idée. Les photos seront magnifiques. Comment ça t'es venu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration