Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Confirmée Décembre 2022 Lot-et-Garonne

Mariage sous la Neige Pyrénées

Melanie, le 3 Mars 2021 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut salut !

Avec chéri nous n’habitons pas du tout dans les Pyrénées ( on est dans le 47) mais nous avons l’idée de peut être faire un mariage l’hiver sous la neige dans les Pyrénées ... est ce que certaines d’entrée vous on fait ça ? Des conseils ?
J’avais imaginé peut être un chalet en haute montagne ... nous voulons un petit mariage avec une cinquantaine d’invités environs donc pas besoin de château ^^
Qu’en pensez vous ? Vous connaissez des coins dans les Pyrénées ? Je sais même pas de quel côté des Pyrénées regarder haha
J’aimerai trouver une wedding planer mais j’en voudrais une vraiment calée en mariage d’hiver sauf que déjà que je sais pas quel département regarder alors comment choisir des prestataires 😅😅
Bref je ne sais pas par où commencer, d’ailleurs je sais même pas si c’est pas une idées folle qu’on a eu ... 🤔
Merci de vos retours ! 😘

10 Réponses

Activité récente par Melanie, le 28 Janvier 2022 à 11:01
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, on a laissé tomber... C'était trop compliqué en terme d'organisation de prix etc... En plus on a du faire de grosses coupures budgetaires car personne de nos famille à l'un et l'autre ne nous aide finalement... Du coup projet abandonné :/

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Haute-Garonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous souhaitons nous marier en hivers dans les Pyrénées nous aussi. Avez vous trouvé un lieu de réception ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha be nickel je pensais que vous vouliez vous marier à la mairie ! Super alors tu vas avoir le mariage de tes rêves sous la neige !😉
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles Smiley smile

Si certaines passent par la et on des conseils ou experiences à raconter je prends !

Naomi : je comprends, je pense qu'on va faire quelque chose très tot genre 13h30-14h afin de ne pas être gené par le coucher du soleil mais c'est bien d'y penser en effet Smiley smile

Roxane et Geraldine : oui je savais ca, je pensais justement faire juste un truc rapide a la mairie chez nous et vraiment marquer le coup avec la ceremonie laique la bas. Perso jaime pas le mariage a la mairie, tous ceux que jai vu etaient impersonnel et sans émotion.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !

Chouette idée pour une cérémonie laïque 😊

Voici les prestataires pour ton organisation. Tu peux sélectionner la région souhaitée :

Organisation mariage

N'hésite pas à partager tes inspirations 😘

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Ain
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je suis comme toi, je rêve de me marier en hiver. Il y a moyen de faire quelques chose de chaleureux et féérique en cette saison. Pour la neige, on verra si on a de la chance...

Mon mariage sera dans l'Ain, je ne peux malheureusement pas t'aider. En tout cas bon courage pour tes préparatifs !

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'aime beaucoup ton idée et j'espère que tu pourras le faire. Pour notre part nous voulions ce type de mariage également mais à cause de l'heure du coucher du soleil nous avons calé la date à fin septembre pour avoir de la luminosité (et l'été indien du coup....) mais ce sera en auberge en pleine montagne 😍
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins ce que Géraldine a dit dans son message, tu ne peux pas te marier là où tu veux. Du moins par pour ta cérémonie civile. Mais après rien ne t’empêche de faire ta cérémonie laïque ainsi que ta fête là où tu le souhaites ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour se marier dans un autre département que son lieu de résidence il faut qu’un des mariés y vivent ou l’un des parents. Sinon vous pouvez y faire votre cérémonie laïque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration