Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Septembre 2021 Doubs

Mariage sous la pluie

Pauline, le 5 Septembre 2021 à 08:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour comme le titre l'indique je viens de regarder la météo du 18.09( ça peut encore changer je lespere) ils annoncent un temps de merde de la pluie Pff ça me déprime. C'est le seul truc qui me stress c'est la météo et passer le mariage sous la pluie. On avait prévu nos photos de couplé à l'étang du village Ben si ils pleut c'est mort comme tout le reste en faite

Avez vous des solutions ? Prévoyez vous des parapluie ou autre ? Un bon plan car le 18 arrive vite.
Merci

27 Réponses

Activité récente par Didie, le 10 Septembre 2021 à 19:08
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand même lool' façon il faut pas plus de 20d après avec la robe on va avoir trop chaud 😂
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi ça me va mdr même nuageux 18degres c'est bon on va pas faire trop les difficile quand même
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recoucou. Comme quoi il ne faut pas regarder la météo 2 semaines avant 😊 plus de pluie pour le moment. On était en alerte orange pour les orages avant hier on a même pas eu une goutte de pluie 😅 température à 18 pour moi ça me va j'aurai pas trop chaud lolMariage sous la pluie 1

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi la météo c'est le truc qui m'angoisse mais bon ça ça encore le temps de changer c'est ce que je me dit.
    Nous on a prévu les photos de couple au bord de l'étang du village et un lâcher de ballon pour rende hommage à mes grand parents donc j'espère qu'il ne pleuvera pas trop
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Côte d'Or
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 18 aussi, et plus ça avance plus ça m’angoisse, car ils annoncent un temps pas terrible.


    Si nous faisions tout en intérieur cela me gênerait moins mais nous faisons notre cérémonie laïque dans un parc et j’y tiens énormément !! Nous avons une solution de repli dans la salle mais elle n’est pas spécialement joli et LA cérémonie était pour moi le moment le plus important, et je rêve de la faire en pleine nature … sans parler qu’on se marie le midi et qu’on a prévu des jeux extérieurs, croquet etc .. Bref l’angoisse !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ici le 18/09, y'a de la marge...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je ne raherde plus la météo car elle se trompe souvent. Mariage le 16 octobre, je verrai bien.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur on a pzs ke choix
    J'ai regarder 4site de météo yen a pas une pareille
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme on dit : Mariage pluvieux, mariage heureux !

    Je pense qu'il faut rester positif dans ces cas là ! Ca va être le plus beau jour de ta vie, si la pluie s'invite, il faut l'accepter comme une invitée bienvenue Smiley smile

    Mariage sous la pluie 2Mariage sous la pluie 3

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'ai trouvé un grand parapluie transparent sur kiabi on verra bien en espérant que ça change lol
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur angoissait à mort
    Pour la pluie. Il a pris de grands parapluies, on avait prévenu les invités. Il a surtout plu le matin et pendant le trajet jusqu’au lieu de réception qui avait dressé le Vh à l’intérieur. Le soir de toute façon le repas était à l’intérieur.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez géré comment ? J'espère que nous aussi on pourra si il pleut . Oui je vais aller voir ce que je trouve.
    Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que si tu peux regarder 4 jours avant c'est plus fiable, et encore, parfois la météo se décale d'un jour.

    Christelle a raison: mieux vaut prévenir que guérir Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons eu la pluie le jour de notre mariage. Heureusement on a pu faire quelques photos dehors. Je conseille les parapluies. A quelques semaines du mariage tant pis pour la dépense mais allez-Voir directement en magasin. Au mieux vous ne vous en servirez pas. Pensez à imperméabiliser les chaussures. Les miennes mouillées sont revenues comme neuves !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends! On a plus qu’à croiser les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que c'est loin mdr
    On sera dans la salle des fete pour le repas donc c'est pas grave si il pleut en soirée. C'est pour les photos vers l'étang et la sortie de cérémonie que ça menbete.
    J'ai regarder sur Amazon ils livrent tous après le 18 mdr
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chez nous aussi ils se plantent souvent mdr mais j'arrive pas a m'enlever de la tête. Mon homme me dit c'est trop tôt pour savoir certes mais c'est pas le 17 pour le 18 qu'il faudra courrir chercher un parapluie
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil ici ils annonçait du mauvais ce week-end et on a du soleil je sais que c'est encore loin et que le temps change tout le temps mais j'arrive pas a me sortir ça de la tête
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ouo je sais je me dit que ça peut encore changer mais bon.
    Le lieu c'est dans une salle des fete donc pas de souci pour ça c'est surtout pour les photos et la sortie de la cérémonie.
    On n'a pas non plus de parapluie chez nous donc c'est pour ça qu'il faut peut être que je regarde lol
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 aussi. C'est dans 2 semaines le temps a le temps de changer tu sais Smiley smile moi je m'en fais pas pour le moment c'est trop tôt 😊😊😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, prévois un parapluie mais ne stresse pas trop avec la météo, elle n'entachera en rien votre grand jour
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 18 septembre mon homme fait une fixette sur la météo également moi j’ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça! Malheureusement c’est la seule chose qu’on ne peut pas choisir alors quoi qu’il en soit ça ne gâchera pas mon mariage. Essayes pour l’instant de ne pas y penser. Et je me rends compte comme cette semaine par exemple que la veille pour le lendemain la météo annoncée n’était pas forcément vraie alors je ne me fie pas trop aux prévisions
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Alors déjà pour la meteo, je sais pas dans ta région mais ici ils arrivent à se planter sur le temps en prévoyant du jour au lendemain, donc essaie de rester zen 🙂
    Et comme dit ma photographe: il n’y a jamais une journée complète de pluie, il peut y avoir des averses mais ça n’empêche pas de faire des photos, au contraire ça y apporte du mouvement et de la vie. Pendant les éclaircies il y a moyen de faire de belles choses, et avec un parapluie aussi 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide l'idée du parapluie transparent 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous n'avons pas de parapluie à la maison donc c'est l'occasion pour nous d'en faire l'acquisition. J'ai donc prévu d'en acheter un grand transparent (au moins 1m de diamètre) pour la journée. Il nous servira de toute façon plus tard.


    Sinon avez vous réfléchi à un barnum et à modifier vos animations pour qu'elles puissent être réalisées à l'intérieur ?
    Pour la météo, comme dit Joanna, pas de panique c'est dans 2 semaines, ça peut encore changer.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, le 18 est encore loin et les prévisions ne sont pas très fiables en ce moment ! On nous annonçait de l'orage toute la soirée et finalement on a eu littéralement 3 gouttes à 21h... autant dire que ça n'a rien gâché du tout !
    Je te conseille de prévoir un plan B pour abriter tes invités, comme un barnum, si votre lieu de réception n'a pas d'espace intérieur pour le diner etc. Et achete sur Amazon un parapluie transparent ! Ca rend très bien sur les photos de mariage si vous devez en faire sous la pluie... mais je croise les doigts pour que le problème ne se pose pas !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui notre photographe nous a demandé d'avoir un parapluie transparent pour les photos si pluie. Et pour les invités leur demander un parapluie de couleur... C'est jolie sur les photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration