Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Mai 2024 Yvelines

Mariage sous la pluie

Farah, le 8 Mai 2024 à 20:12 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello,


Y’a t’il des personnes qui se marient le 18/05 si oui, comment vous gérez la pluie ? Je regarde tous les jours et c’est de pire en pire niveau météo… y’a t’il des personnes comme moi ?
Bonne soirée

13 Réponses

Activité récente par Farah, le 15 Mai 2024 à 13:59
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Yvelines
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, pour ma part j’ai fait mon deuil du beau temps 😅


    Je vais essayer de profiter au maximum et j’ai acheté un beau parapluie !
    Après le temps est si changeant.. aujourd’hui il devait faire moche et grand soleil .. à voir
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 18/05/24 tout comme toi ... on s'est dit on prend le que le bone t la pluie on sen fiche !!! il faut juste que j'ai un parapluie en effet mais je vais trouver ca il me reste 2 jours car apers installation de la salle ! Smiley smile ca va le faire ne tinquiete pas .

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne te stress pas! Malheureusement, tu n'as aucune action sur la météo. Il faudra faire avec. 😉
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sous la pluie 1

    Mariage sous la pluie 2

    Mariage sous la pluie 3
    Mariage sous la pluie 4

    Coucou! Nous avons eu de la pluie de la sortie de l’église jusqu’à la fin du vin d’honneur 🤣 et c’était quand même PARFAIT! Honnêtement, je sais que ça fait peur, je suis passée par là, mais finalement ça ne gâche rien, l’ambiance était chaleureuse +++++
    Mes conseils : parapluies transparents pour l'esthétisme, prévoir des plans B pour les photos et pour le vin d’honneur.
    Nous avions des tentes de réception pour le VH et c’était top, les invités n’étaient pas dispersés, tout le monde a pu discuter et passer un bon moment. Pour les photos idem, j’avais prévu un endroit si pas possible en extérieur, et c’était très bien! Ça va le faire, l’état d’esprit joue beaucoup, amusez-vous ! 🫶🏻

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnes ne peux rien faire pour la météo, et puis qui sait vous aurez sûrement la chance de passer entre les gouttes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Retour d’expérience mariage pluvieux :
    Imperméabiliser avant les chaussures Se procurer de grands parapluies blancs et transparents Voir avec lieu de réception possibilité de servir le vu en intérieur ou partie abritéeS’adapter pour les photos selon la pluie !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela peut encore changer d’ici le 18/05.


    Après sinon ben de toute façon tu dois faire avec. Au mariage de ma témoin il a plu toute la journée. Et bien on a fait avec. Elle avait prévu des parapluies pour la séance photo. Et aussi des endroits couverts (un kiosque à musique dans un parc et une halle dans un centre de village au cas où. Elle est passé entre les gouttes au début mais après c’était une grosse averse donc elle a fait avec les parapluies et dans les lieux qu’elles avaient prévu en plan B. Elle a aussi fait des photos dans une salle du domaine. Et franchement toutes ces photos sont vraiment chouettes. Il faut faire confiance au photographe. ☺️

    A la sortie de la mairie il pleuvait tout comme à la sortie de l’église. Nous on avait nos parapluies. Le photographe les a pris en photo sous le porche de l’église et ensuite avec les parapluies.

    On a fait le VH sous une terrasse couverte du domaine (a un autre mariage c’était dans une salle). Et ensuite le repas.

    La pluie n’a pas vraiment gênée en fait. On a juste fait avec et ça a été un super mariage.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 25 mai et effectivement la météo fait peur. Mais je te dirais de ne plus regarder la météo, de toute façon tu n’y peux rien donc autant essayer de passer au dessus (effectivement c’est plus facile à dire qu’à faire) la météo peut changer jusqu’au dernier moment 🤞🏻


    Je ne regarde pas la météo pour ma part, on a un plan B en cas de mauvais temps donc je me dis qu’on peut rien y faire donc autant rester positive. Les gens autour de moi regarde plus la météo que moi et me font stresser à m’en parler tous les jours mais bon…
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh courage !
    Le temps peut déprimer mais il faut rester positif malgré tout même si c’est plus dur à dire qu’à faire
    Bon courage et je te souhaite un merveilleux mariage tout de même
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes les girls ! Alors facile à dire, mais à votre place, j'éviterais de regarder la météo parce-que comme le dit si bien Coralie, c'est déprimant ! Claire prend les devants avec ses parapluies transparents (ça peut faire des photos "sympas"😓) ; vous serez magnifiques de toute façon même si je sais que ça fait râler... Je penserai bien a chacune de vous en tout cas🥰, mais d'abord à Claire qui sera la prochaine à "sauter dans le grand bain" ; bonne chance à chacune (parfois, la météo n'est pas fiable hein !)🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarde même plus , ça me déprime...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie également le 18 mai et je suis comme toi, je regarde la météo tous les jours. De plus, j'habite dans le sud-ouest, normalement à cette période il fait beau chaud. Et là, le temps est catastrophique !!! Ça me stress...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie dans 2 jours et j'ai commandé 2 grands parapluies transparents sur Amazon. Si on ne les utilise pas on peut les renvoyer jusqu'au 2 juin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration