Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matheo
Mariée Débutante Juin 2013 Loiret

Mariage sous tente

Matheo, le 6 Avril 2012 à 16:16 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous s'il y a ....

Nous envisageons de nous marier sous tente de réception. Je trouve que les salles ont des contraintes horaires, musique, ...

J'aime beaucoup ce type de réception mais ne l'ayant jamais pratiqué, j'ai quelques interrogations ...

J'aimerai avoir les vécus des personnes qui ont tenté cette "expérience".

A vos coms merci par avance

31 Réponses

Activité récente par Invité, le 20 Septembre 2014 à 11:29
  • I
    Mariée Débutante Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Invité ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, email envoyé je stresse maintenant! oui c'est notre rçeve je sais que cela risque d'etre galere mais on va essayer, heureuse que tu aies trouvé ton lieu parfait en tout cas!

je vous tiens au courant

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que ta seule chance est de leur dire que tu es tombé sous le charme de leur gite et que tu voudrais y organiser ton mariage en leur indiquant le type de chapiteau que tu souhaites y installer. Nous aussi nous étions parti sur cette idée là mais une fois les devis fait, le prix était exorbitant : les jolis chapiteaux sont très chers à la location mais il faut aussi louer toutes les tables, les chaises, les éclairages, le plancher ( indispensable), ... Et le devis du traiteur change vu que le site n'est pas équipé d'une cuisine pro ... Si c'est ton rêve, accroche toi. En ce qui nous concerne, on a fini par trouvé le compromis parfait mais ce furent des recherches longues et desespérantes !

• Répondre
  • I
    Invité ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

60 adultes et 5 enfants mais c'est un gite de 10 personnes et seulement 10 personnes dormiront sur place ce n'est pas trés loin de nos domiciles c'est justeque je voulais un beau cadre et ce gite est parfait avec un grand terrain de beaux arbres et tout comme j'en revais,

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas trop ... Vous êtes combien au total ?

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Curieuse 0000 Finistère
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve une bonne idées
    • Répondre
  • I
    Invité ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci laetitia donc tu penses que l'on doit procéder comment pour leur demander sans leur faire peur et les rassurer
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Je trouve l'idée super, j'y ai également songé l'ennui c'est que je n'ai aucune idée d'où installer mon chapiteau ! Savez-vous s'il existe des terrains que l'on peut louer ?
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est une yourte

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu loues un gite tu signes un contrat qui stipule le nombre de personnes qu'il est possible d'accueillir. Dans le pire des cas, si les proprios ne sont pas au courant et qu'ils le découvrent, il peuvent te retirer le droit d'utiliser leur propriété n'importe quand, y compris pendant le mariage ...

• Répondre
  • I
    Invité ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, on se marie l'année prochaine et on aimerait aussi le faire sous chapiteau donc on pensait louer un gite j'en ai repérer un avec un grand terrain et un espace avec des cailloux au cas où il pleut comme ça pas besoin de plancher et on abime pas la pelouse, mais on se demandait si on devait le signaler aux proprio car on a peur qu'ils refusent si on dit que c'est un mariage ou qu'ils ne nous laissent pas mettre de tente donc je ne sais pas, on est obligé de leur signaler vous pensez?

Merci d'avance pour vos réponses
    • Répondre
  • L
    Seine-et-Marne
    Ly Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

jai vu que vous vous etes marier dans un domaine, avez vous un lien?

je cherche un lieu pour le mariage de ma bellesoeur pour aussi faire un mariage sous tente

LE domaine vous a louez les tentes ou vous avez tout pris a lexterieur?car nous serons 300

merci de votre aide

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une tres bonne idee qui permet effectivement d'etre libre. Le lendemain du mariage, on se retrouve dans le jardin de ma mere a environ 40 personnes sous un barnum ou chapiteau. Je rapporte les decorations de l'arche du jour J et de la salle (ce qui reste), je ramene mon photobooth et mon candybar se transforme en Tea bar.

Si tu as une tente de bonne qualite, tu te fiches de la pluie, enfin tu me comprends, on prefererait sans mais c'est plus aussi genant que sans "toit".

Par contre, a prevoir: l'acces a l'electricite, aux toilettes. Pas juste une prise car forcement il faut brancher la musique, la lumiere, les appareils genres fours, frigo...

• Répondre
  • Pierre
    Mariée Débutante Juin 2014 Ardèche
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes

petite question je souhaite acheter une tente de reception

depuis quelques jours je cherche sur tout les site de vente

le probleme c est que je n ai pas trouver d avis de clients sur la marque DANCOVER

si vous avez des recommandations ou un bon site a me proposer

ATTENTION LA MARQUE MARKETPLACE BY LA REDOUTE c'est de la mauvaise qualité

merci d avance de votre aide car c est tres important pour moi n ayant pas de salle tout repose sur cet element

• Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Haut Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis renseignée dans mon entourage, et ils sont plutôt agréablement surpris par l'idée du chapiteau et si tout jamais, la pluie n'en effraie aucun !

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aline, bonne question à vrai je n'y ai pas songé..... voilà encore un élément .... je me marie le 22 juin en espérant qu'il ne pleuve pas sinon je te donnerai mes impressions ...

• Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Haut Rhin
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis également en train de regarder pour une réception sous chapiteau, cependant la grosse interrogation est : en cas de pluie est ce que le bruit n'est pas assourdissant ?? j'ai pu lire beaucoup de commentaires pour le sol en cas de pluie et il est indispensable d'avoir du parquet, histoire que la réception ne finisse pas en bain de boue général, mais pour le bruit je n'ai trouvé aucune information....

Merci d'avance !!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici une idée de décoration pour chapiteau:

Decoration du chapiteau de mariage

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2012 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem ! On croise juste les doigts pour que le jour J, il ne pleuve pas !!!

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci et on vrai on craque encore + il est super expressif je l'adore

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ton idee super ! c'est tres beau les mariages sous tente tu va vraiment avoir de belles photos. et autre chose qui n'as rien a voi j'adore ton petit carlin ! il est trop mignon !

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est déjà fait ^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les chapiteaux c'est très chouette pour une réception en été ;=)

Pour te faire une idée des tarifs, tu peux contacter quelques-uns de ces prestataires dans ta région !

https://www.mariages.net/chapiteau-mariage/loiret

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Morocco
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un budjet, c'est sùre !!!

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sûr ...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça monte vite pour la tente ! Tu vas devoir louer le domaine aussi ?

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui terrain trouvé beau domaine avec cachet où il y a 2 wc une cuisine traiteur et une grange en cas de pluie.

nous nous marions le matin : repas assis le midi 80 personnes et buffet le soir 100 personnes.

devis en négociation pour la tente mais ça monte vite ....

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Morocco
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ton idée de tente super originale !! Il te faut juste un peu d'organisation c'est tout !! Courage !!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as trouvé un terrain ? Le problème c'est qu'il te faut quand même un endroit sécurisé car tu vas certainement tout préparer la veille. As-tu déjà prévu comment vous allez faire pour le repas ? Car il n'y aura pas cuisine ni de frigo du coup...

Nous, on va louer une tente mais pour notre cérémonie d'engagement qui aura lieu à côté de la salle. ça nous coûte déjà assez cher je trouve, mais je préfère prévoir en cas de pluie ou de fortes chaleurs...

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil aucune expérience mais l'idée est originale Smiley winking, et c'est vrai moins de contrainte sauf un terrain adéquate lool.

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci à toi

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler