Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Paris

Mariage sous tente Nomade / Risque de pluie

Clara, le 9 Février 2026 à 08:39 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue et j'aimerais avoir vos avis,

Nous nous marions le 11 Juillet en Bourgogne dans la maison de famille de mon fiancé, nous avions prévu initiallement une tente style "nomade / berbère" avec parquet, mais notre traiteur nous a clairement fait comprendre qu'il y avait un risque de pluie et que nous ne serions pas bien sous cette tente.

Nous pourrions prendre à la place une tente blanche style chapiteau classique mais mon conjoint et sa famille trouve que c'est "moche". De mon côté, je préfère n'avoir aucun stress sur la météo et prendre cette tente même si elle est moins belle.

Autre questionnement, je souhaiterais faire la soirée dansante sous la tente pour ne pas perdre l'énergie après le diner. Mon conjoint et sa famille trouve que ce serait mieux de la faire dans une grange à 5 mètres qui a été refaite.
Moi j'ai peur que cela coupe l'ambiance après le diner, de l'organisation de devoir aménager cet espace en plus (tables etc.) et également que ca résonne bcp dans la grange.

Bref, voilà je suis un peu perdue!
Si vous avez des retours d'expériences sur des mariages sous tente et où la soirée n'était pas au même endroit que le diner je suis preneuse Smiley smile
Merci !

5 Réponses

Activité récente par Clara, le 9 Février 2026 à 20:47
  • Clara
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Paris
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour à toutes,
    Merci pour vos messages!
    Effectivement je pense qu'il est plus sûr de passer sur une tente fermée!
    J'ai essayé de regarder pour un autre prestataire qui proposeraient des tentes berbères mais fermées, j'avoue que ce serait l'idéal!
    Le seul souci c'est que nous avons donné une caution de 1200 euros au prestataire que nous avions selectionné en septembre 😅​ et qu'il n'a pas beaucoup d'options ...
    Pour la grange malheureusement elle fait 100m2 et ca serait trop juste pour y faire le dîner, mais ok pour une soirée dansante ... A voir !

Mais vous avez raison je vais essayer de me faire confiance plutôt que trop vouloir écouter l'avis de ma belle famille.

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire la cérémonie ds la grange aussi ?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Clara, je regardais dans les prestataires de mariage.net " Chill Up" qui ont des tentes plus sympas que des barnum classique, mais qui se ferme peut que cela vous conviendrait pour que ce soit sympa pour toi et pour ta belle-famille ^^

Après, si je peux me permettre, c'est ton mariage aussi, tu n'as pas à faire toutes les concessions par rapport à ta belle-famille même s'ils vous prêtent le lieu grassement Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour avoir vécu une cérémonie laïque sous une tente berbère avec la pluie (mi-juillet), je te confirme que ça n'est pas agréable... mais après on a fait abstraction car l'ambiance était bonne 😁🥳 on était invités et pas les mariés ce jour-là.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, de il vaut mieux prendre une tente moins belle mais être au sec s'il pleut !
    Par contre pour la soirée dansante l'un ou l'autre je pense ça bien, soit dans la même et donc faire de la place enlevant certainement des tables je suppose, ou sinon justement pouvoir garder cet endroit éclairé où il y aura les boissons et chaises pour se poser et faire le bal sous la grange ça peut être vu comme ça 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration