Coucou la commu !
Après le cocktail, il est temps pour moi de vous raconter le déroulé du repas et de la soirée ! J'avais initialement prévu de faire un post unique pour vous raconter ça avec le cocktail, mais au final c'était un peu long. Du coup, voilà la suite !
Samedi 1er juin 2024, vers 19h :
L'heure tourne et il est temps de découvrir notre salle de repas (la salle du haut du coup) et sa décoration. Nous montons l'escalier en colimaçon au fond, et nous découvrons notre salle magnifiquement décorée ! Les voilages et lumières au plafond, nos petits soliflores de pivoines, les bougies roses, les petites boîtes que nous avons dû monter. Tout est là et le rendu est magique, je suis trop contente ! Nous avons remercié Anne, notre décoratrice, pour ce super travail. Nous avons été bluffés en découvrant la salle et je n'aurais pas rêvé mieux.
La décoration de table
Nous retournons en bas, comme le cocktail a démarré plus tôt que prévu à cause de la pluie et que les invités commencent à s'impatienter, nous avançons l'heure du repas en coordination avec notre maître d'hôtel. Le DJ annonce que les invités sont priés de monter pour le repas, et pendant ce temps nous attendons dans la salle du bas que tout le monde soit installé. On vient ensuite nous chercher pour nous annoncer que c'est à notre tour de faire notre entrée. Nous passons par les escaliers extérieurs, le DJ annonce notre arrivée et la musique démarre. Nous arrivons sur une chorée totalement improvisée entre le chéri et moi sur "Dynamite" de BTS, mais qui a l'air de faire son petit effet ! Personne n'a pu deviner que c'était improvisé ! Les applaudissements s'estompent et nous en profitons pour faire notre petit discours de remerciements avant de nous installer à table.
Une entrée improvisée !
Le repas commence avec notre entrée : Ceviche de saumon et brunoise de courgettes. C'est aussi bon que dans mes souvenirs. Tout le monde est détendu et s'amuse bien. Jade, la mère de Nico en profite pour faire un discours à la fin de l'entrée. Comme elle parle beaucoup, nous nous sommes mis d'accord pour qu'elle puisse parler à ce moment-là (et non pas à la cérémonie ou il fallait que tout soit bien timé !). Arrive notre trou normand, un petit granité rose et champagne, j'adore ! Ma petite glace à la main, Nico et moi en profitons pour faire notre 1er round de tour de table pour voir si tout se passe bien, et c'est le cas. Les invités nous félicitent à nouveau, nous trinquons avec eux, l'ambiance est cool et tout le monde se régale. C'est à ce moment-là que Nico lance une petite vidéo-montage qui résume nos 11 ans de relation et les préparatifs du mariage. J'adore ses vidéos et celle-ci est encore très réussie ! J'y découvre même une petite surprise cachée, une petite broderie sous le col de son costume avec mon surnom suivi de la phrase "pour la vie". C'est trop bien !
C'est à présent l'heure de servir le plat : Jarret de veau, pomme de terre à l'olive Taggiasche et petits légumes. Tout est vraiment très bon et je me régale. Je commence même à ne plus avoir faim, mais je garde de la place pour le dessert. Après le plat, nous décidons de lancer le jeu "Elle et Lui". Heureusement, Clément, le meilleur ami de Nico, n'a pas lancé des questions trop gênantes en animant le jeu. Personnellement j'ai trouvé ce moment assez "cringe", je n'étais pas hyper chaude pour faire ce jeu à la base, mais bon cela faisait plaisir au chéri.
Jarret de veau en plat principal
Il doit être aux alentours de 22h-22h30 lorsque nous terminons le fromage, et que notre DJ Alexis invite tout le monde à se rendre dehors. Après une petite attente, les invités ont découvert que nous avions prévu un feu d'artifice ! Là encore quel succès ! Le feu a démarré lentement, puis dès que les musiques rythmées ont démarré, ça a pété dans tous les sens ! Franchement, nous avons eu un beau feu d'artifice (de 5min quand même) et là encore notre prestataire a fait un boulot de folie. Il y a quelques temps, jamais je n'aurais cru faire un feu d'artifice à mon mariage ! Nous rentrons dans la salle, et je vois que côté piste de danse, le personnel a installé les rafraichissements et digestifs pour le reste de la soirée. Nous avions prévu notamment du Champagne au chocolat (avec un arrière petit goût de noisette) que nous adorons, afin de faire tester à nos invités. De retour à table, nos petits entremets arrivent : Royal chocolat, framboisier et sorbet vanille. Là encore, une tuerie, j'ai avalé mon entremet royal chocolat assez rapidement. Pas étonnant que tous les mariés du Château le choisissent dans leur menu, c'était trop bon !
Feu d'artifice
Le temps passe et il est 23h, l'heure de notre ouverture de bal. Nous nous mettons en place Nico et moi, et les invités s’installent tout autour de nous. C’est un petit moment de stress tout de même car j’ai peur d’oublier la chorée que nous avons apprise. La musique est lancée, nous commençons notre danse. Jusque-là tout va bien, les pas se font tout seuls, et la fumée lourde au sol nous donne l’impression de danser sur un nuage, c’est magique ! Nous continuons de danser la chorée, jusqu’au milieu de la musique où nous nous rendons compte que ce n’est pas la bonne version de notre chanson. Du coup, comme ce n’est pas la bonne version, tous les repères qui nous servent pour la chorée ne sont plus là et le rythme diffère. Nous continuons quand même quelques pas de notre chorée apprise puis nous partons en improvisation (encore). Le chéri réussit à faire de beaux portés malgré ma robe assez volumineuse, les étincelles s’allument, les gens applaudissent, l’honneur est sauf ! Nous continuons notre valse jusqu’au bisou, puis Nico fait un signe au DJ pour arrêter la musique. On ne s’en est pas trop mal tirés finalement.
La 1ère danse !
Nous dansons encore un petit peu avec les invités, jusqu’à l’arrivée du gâteau. Et voilà qu’arrive notre superbe pièce montée en macarons, et elle a l’air délicieuse. Derrière la table, nous nous amusons le chéri et moi sur la musique « Sugar » de Maroon 5 lorsqu’elle arrive. Nous inaugurons le « gâteau » en nous donnant à manger l’un et l’autre un macaron. Evidemment comme je suis trop petite, je dois galérer sur la pointe des pieds pour aller récupérer les macarons piqués tout en haut de la pièce montée, mais je finis par y arriver tant bien que mal. Nous trinquons ensuite bras croisés avec du champagne, et mine de rien c’est assez technique. Nico arrive à terminer son verre sans soucis, mais je ne peux pas en dire autant car je n’arrive pas à ramener le verre jusqu’à ma bouche. Et c'est quand je vois ma tête sur certaines photos que je me dis que j'ai beaucoup fait le clown lors de cette soirée 😂
La pièce montée
Nous picorons les macarons chocolat, rose et spéculoos, ainsi que les quelques petites mignardises qui accompagnent le buffet avant de nous remettre à danser. Mention spéciale pour le petit cheesecake au spéculoos qui est une tuerie (Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les spéculoos ?). Les heures défilent, nous dansons à fond sur notre playlist. Mon chéri (qui est clairement le danseur du couple) est chaud bouillant, possédé par la musique ! Je crois bien que je ne l’ai pas vu quitter la piste de danse avant 3h du matin ! Même mon grand-père de 86 ans est au taquet lui aussi, et me fais danser sur une musique endiablée. Le reste de la soirée, je fais des aller-retours entre la piste de danse et la salle de repas pour me poser et dire au revoir aux invités qui s’en vont. C’est un peu compliqué de danser sans avoir d’attache-traîne et bien souvent je me fais marcher dessus sans arrêt. Au fur et à mesure que les gens partent, la piste de danse se vide. Le DJ nous passe alors quelques musiques de slow, et je danse lentement avec mon mari, le temps d’un moment hors du temps avec les quelques couples restants. La soirée continue jusqu’à 3h du mat, il ne reste plus que nous, nos amis et mes parents qui commencent déjà à rassembler nos affaires pour les récupérer demain matin. Nous dansons encore un peu, et je me dit que c'est un peu dommage car le DJ a passé plein de bonnes musiques de notre playlist quand il ne restait pratiquement plus que nous, tant pis !
Après le départ de mes parents, nous restons encore un peu à débriefer si nous continuons la soirée ou pas. Autour de nous, le personnel s'active pour ranger les tables et la salle, nous décidons d'arrêter cette belle soirée pour aller dormir. Demain, nous devons nous lever tôt pour récupérer la déco et prolonger le moment chez mes parents lors du brunch du lendemain. Nous quittons le Château du Vivier vers 3h30, le temps de convaincre 2-3 amis un peu pompette qu’il est temps de rentrer. Je me rappelle qu'un pote de Nico un peu bourré a accidentellement fait tomber sa bouteille de bière pleine a côté de ma robe, mais heureusement Clément (le témoin de Nico) s'est naturellement dévoué pour m'aider à soulever ma traîne. Nous sommes restés plantés dehors sur le parking pendant au moins 15-20 minutes le temps d'attendre le chauffeur, ce qui était assez comique, sachant que juste à côté, la fête battait son plein au mariage voisin. Le chauffeur arrive et ramène tout le monde à leurs hôtels respectifs.
Nous arrivons dans notre suite, et c'est au moment où j'enlève ma robe que je réalise que cette journée de folie est terminée. Je la suspend la regarde, mon Dieu elle est si sale ! La traîne est marron de boue, des lambeaux de tissu pendouillent à certains endroits (à force de me faire marcher dessus), et elle sent même un peu la bière. Néanmoins, je sais qu'elle aura bien vécu et qu'un bon coup de pressing lui fera du bien. Après une petite douche rapide, Nico m’aide à dépieuter mon chignon et le milliard d’épingles planqué dedans. C'est la fin de cette magnifique journée
L'état de ma robe à la fin de la journée
La fin d'une magnifique journée
PS : La nuit de noces ou il se passe des choses est clairement un mythe 😂
PS 2 : Si le cœur vous en dit (et que vous avez un compte instagram), j'ai publié quelques vidéos sur mon compte instagram personnel (je vous le donne en privé, pour les intéressé(e)s 😉)