Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Mariage story : La soirée

Julie, le 25 Juin 2024 à 14:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Après le cocktail, il est temps pour moi de vous raconter le déroulé du repas et de la soirée ! J'avais initialement prévu de faire un post unique pour vous raconter ça avec le cocktail, mais au final c'était un peu long. Du coup, voilà la suite !


Samedi 1er juin 2024, vers 19h :

L'heure tourne et il est temps de découvrir notre salle de repas (la salle du haut du coup) et sa décoration. Nous montons l'escalier en colimaçon au fond, et nous découvrons notre salle magnifiquement décorée ! Les voilages et lumières au plafond, nos petits soliflores de pivoines, les bougies roses, les petites boîtes que nous avons dû monter. Tout est là et le rendu est magique, je suis trop contente ! Nous avons remercié Anne, notre décoratrice, pour ce super travail. Nous avons été bluffés en découvrant la salle et je n'aurais pas rêvé mieux.


La décoration de table

Mariage story : La soirée 1


Mariage story : La soirée 2


Nous retournons en bas, comme le cocktail a démarré plus tôt que prévu à cause de la pluie et que les invités commencent à s'impatienter, nous avançons l'heure du repas en coordination avec notre maître d'hôtel. Le DJ annonce que les invités sont priés de monter pour le repas, et pendant ce temps nous attendons dans la salle du bas que tout le monde soit installé. On vient ensuite nous chercher pour nous annoncer que c'est à notre tour de faire notre entrée. Nous passons par les escaliers extérieurs, le DJ annonce notre arrivée et la musique démarre. Nous arrivons sur une chorée totalement improvisée entre le chéri et moi sur "Dynamite" de BTS, mais qui a l'air de faire son petit effet ! Personne n'a pu deviner que c'était improvisé ! Les applaudissements s'estompent et nous en profitons pour faire notre petit discours de remerciements avant de nous installer à table.


Une entrée improvisée !

Mariage story : La soirée 3


Le repas commence avec notre entrée : Ceviche de saumon et brunoise de courgettes. C'est aussi bon que dans mes souvenirs. Tout le monde est détendu et s'amuse bien. Jade, la mère de Nico en profite pour faire un discours à la fin de l'entrée. Comme elle parle beaucoup, nous nous sommes mis d'accord pour qu'elle puisse parler à ce moment-là (et non pas à la cérémonie ou il fallait que tout soit bien timé !). Arrive notre trou normand, un petit granité rose et champagne, j'adore ! Ma petite glace à la main, Nico et moi en profitons pour faire notre 1er round de tour de table pour voir si tout se passe bien, et c'est le cas. Les invités nous félicitent à nouveau, nous trinquons avec eux, l'ambiance est cool et tout le monde se régale. C'est à ce moment-là que Nico lance une petite vidéo-montage qui résume nos 11 ans de relation et les préparatifs du mariage. J'adore ses vidéos et celle-ci est encore très réussie ! J'y découvre même une petite surprise cachée, une petite broderie sous le col de son costume avec mon surnom suivi de la phrase "pour la vie". C'est trop bien !

C'est à présent l'heure de servir le plat : Jarret de veau, pomme de terre à l'olive Taggiasche et petits légumes. Tout est vraiment très bon et je me régale. Je commence même à ne plus avoir faim, mais je garde de la place pour le dessert. Après le plat, nous décidons de lancer le jeu "Elle et Lui". Heureusement, Clément, le meilleur ami de Nico, n'a pas lancé des questions trop gênantes en animant le jeu. Personnellement j'ai trouvé ce moment assez "cringe", je n'étais pas hyper chaude pour faire ce jeu à la base, mais bon cela faisait plaisir au chéri.


Jarret de veau en plat principal

Mariage story : La soirée 4


Il doit être aux alentours de 22h-22h30 lorsque nous terminons le fromage, et que notre DJ Alexis invite tout le monde à se rendre dehors. Après une petite attente, les invités ont découvert que nous avions prévu un feu d'artifice ! Là encore quel succès ! Le feu a démarré lentement, puis dès que les musiques rythmées ont démarré, ça a pété dans tous les sens ! Franchement, nous avons eu un beau feu d'artifice (de 5min quand même) et là encore notre prestataire a fait un boulot de folie. Il y a quelques temps, jamais je n'aurais cru faire un feu d'artifice à mon mariage ! Nous rentrons dans la salle, et je vois que côté piste de danse, le personnel a installé les rafraichissements et digestifs pour le reste de la soirée. Nous avions prévu notamment du Champagne au chocolat (avec un arrière petit goût de noisette) que nous adorons, afin de faire tester à nos invités. De retour à table, nos petits entremets arrivent : Royal chocolat, framboisier et sorbet vanille. Là encore, une tuerie, j'ai avalé mon entremet royal chocolat assez rapidement. Pas étonnant que tous les mariés du Château le choisissent dans leur menu, c'était trop bon !


Feu d'artifice

Mariage story : La soirée 5


Le temps passe et il est 23h, l'heure de notre ouverture de bal. Nous nous mettons en place Nico et moi, et les invités s’installent tout autour de nous. C’est un petit moment de stress tout de même car j’ai peur d’oublier la chorée que nous avons apprise. La musique est lancée, nous commençons notre danse. Jusque-là tout va bien, les pas se font tout seuls, et la fumée lourde au sol nous donne l’impression de danser sur un nuage, c’est magique ! Nous continuons de danser la chorée, jusqu’au milieu de la musique où nous nous rendons compte que ce n’est pas la bonne version de notre chanson. Du coup, comme ce n’est pas la bonne version, tous les repères qui nous servent pour la chorée ne sont plus là et le rythme diffère. Nous continuons quand même quelques pas de notre chorée apprise puis nous partons en improvisation (encore). Le chéri réussit à faire de beaux portés malgré ma robe assez volumineuse, les étincelles s’allument, les gens applaudissent, l’honneur est sauf ! Nous continuons notre valse jusqu’au bisou, puis Nico fait un signe au DJ pour arrêter la musique. On ne s’en est pas trop mal tirés finalement.


La 1ère danse !

Mariage story : La soirée 6


Nous dansons encore un petit peu avec les invités, jusqu’à l’arrivée du gâteau. Et voilà qu’arrive notre superbe pièce montée en macarons, et elle a l’air délicieuse. Derrière la table, nous nous amusons le chéri et moi sur la musique « Sugar » de Maroon 5 lorsqu’elle arrive. Nous inaugurons le « gâteau » en nous donnant à manger l’un et l’autre un macaron. Evidemment comme je suis trop petite, je dois galérer sur la pointe des pieds pour aller récupérer les macarons piqués tout en haut de la pièce montée, mais je finis par y arriver tant bien que mal. Nous trinquons ensuite bras croisés avec du champagne, et mine de rien c’est assez technique. Nico arrive à terminer son verre sans soucis, mais je ne peux pas en dire autant car je n’arrive pas à ramener le verre jusqu’à ma bouche. Et c'est quand je vois ma tête sur certaines photos que je me dis que j'ai beaucoup fait le clown lors de cette soirée 😂


La pièce montée

Mariage story : La soirée 7


Nous picorons les macarons chocolat, rose et spéculoos, ainsi que les quelques petites mignardises qui accompagnent le buffet avant de nous remettre à danser. Mention spéciale pour le petit cheesecake au spéculoos qui est une tuerie (Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les spéculoos ?). Les heures défilent, nous dansons à fond sur notre playlist. Mon chéri (qui est clairement le danseur du couple) est chaud bouillant, possédé par la musique ! Je crois bien que je ne l’ai pas vu quitter la piste de danse avant 3h du matin ! Même mon grand-père de 86 ans est au taquet lui aussi, et me fais danser sur une musique endiablée. Le reste de la soirée, je fais des aller-retours entre la piste de danse et la salle de repas pour me poser et dire au revoir aux invités qui s’en vont. C’est un peu compliqué de danser sans avoir d’attache-traîne et bien souvent je me fais marcher dessus sans arrêt. Au fur et à mesure que les gens partent, la piste de danse se vide. Le DJ nous passe alors quelques musiques de slow, et je danse lentement avec mon mari, le temps d’un moment hors du temps avec les quelques couples restants. La soirée continue jusqu’à 3h du mat, il ne reste plus que nous, nos amis et mes parents qui commencent déjà à rassembler nos affaires pour les récupérer demain matin. Nous dansons encore un peu, et je me dit que c'est un peu dommage car le DJ a passé plein de bonnes musiques de notre playlist quand il ne restait pratiquement plus que nous, tant pis !

Après le départ de mes parents, nous restons encore un peu à débriefer si nous continuons la soirée ou pas. Autour de nous, le personnel s'active pour ranger les tables et la salle, nous décidons d'arrêter cette belle soirée pour aller dormir. Demain, nous devons nous lever tôt pour récupérer la déco et prolonger le moment chez mes parents lors du brunch du lendemain. Nous quittons le Château du Vivier vers 3h30, le temps de convaincre 2-3 amis un peu pompette qu’il est temps de rentrer. Je me rappelle qu'un pote de Nico un peu bourré a accidentellement fait tomber sa bouteille de bière pleine a côté de ma robe, mais heureusement Clément (le témoin de Nico) s'est naturellement dévoué pour m'aider à soulever ma traîne. Nous sommes restés plantés dehors sur le parking pendant au moins 15-20 minutes le temps d'attendre le chauffeur, ce qui était assez comique, sachant que juste à côté, la fête battait son plein au mariage voisin. Le chauffeur arrive et ramène tout le monde à leurs hôtels respectifs.

Nous arrivons dans notre suite, et c'est au moment où j'enlève ma robe que je réalise que cette journée de folie est terminée. Je la suspend la regarde, mon Dieu elle est si sale ! La traîne est marron de boue, des lambeaux de tissu pendouillent à certains endroits (à force de me faire marcher dessus), et elle sent même un peu la bière. Néanmoins, je sais qu'elle aura bien vécu et qu'un bon coup de pressing lui fera du bien. Après une petite douche rapide, Nico m’aide à dépieuter mon chignon et le milliard d’épingles planqué dedans. C'est la fin de cette magnifique journée Smiley heart


L'état de ma robe à la fin de la journée

Mariage story : La soirée 8

La fin d'une magnifique journée

Mariage story : La soirée 9


PS : La nuit de noces ou il se passe des choses est clairement un mythe 😂

PS 2 : Si le cœur vous en dit (et que vous avez un compte instagram), j'ai publié quelques vidéos sur mon compte instagram personnel (je vous le donne en privé, pour les intéressé(e)s 😉)

34 Réponses

Activité récente par Françoise, le 27 Juillet 2024 à 19:41
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. Vraiment une déco sublime et une journée au top. Je vous souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tiens nous au courant va croiser les doigts

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel superbe récit !

    On sent que la journée était magique ! Les transissions se sont bien passés !

    Bravo et félicitations !

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, c’est tant mieux. Je suis contente pour vous.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie,

    J'ai fait de gros efforts pour m'appliquer à être gracieuse lors de la danse (parce que dans la vie, j'ai plus la grâce d'un canard donc bon 😂) donc je suis contente que cela rende bien sur la photo.

    Oui le feu d'artifice était vraiment trop bien ! On a pas vu les 5min passer Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie !

    Je la récupère ce week-end, donc on verra bien dans quel état je la retrouve ! 😅

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce n'est pas grave pour la musique, on a assuré la danse c'est le principal ! 😅

    Oh oui la pièce montée a eu du succès, carton plein pour les macarons à la rose !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage pas Instagram snifff
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit.
    Votre ouverture de bal dommage pour la musique mais vous avez géré.
    La photo au top tellement beaux tout les 2 .Feux d artifice la cerise sur le gâteau tellement whaou.Ta déco splendide.La pièce montée j ai juste envie de la manger quand je la voie .Merci pour ce superbe récit.Pour la mentions PS oui je veux te croire que c est un mythe car tout les mariages auquel j ai assistée c est la même tellement KO que tu dors directement
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Trop beau ce récit. J’adore. La danse semble tellement gracieuse. A mon ouverture de bal, nous étions stresses et cheri a voulu aller trop vite.
    Et ce feu d’artifice! Je suis fan!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques récit de ton repas et fin de soirée comme d'habitude ☺️
    Mon dieu l'état de ta robe, tu as pu la ravoir avec le pressing ?
    Pour le PS1 je sur sûre que c'est en effet un mythe et vue que nous dormirons dans un gîte avec de grand dortoir j'imagine parfaitement qu'il en sera de même pour nous 🤣Pour le PS2 j'ai pas insta
    Magnifiques décoration et vous êtes superbe sur cette magnifique photo de votre ouverture
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui carrément, j'espère qu'ils pourront te le rattraper un max au pressing!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Priscilla ! Smiley heart

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau récit et très beau mariage !
    Beaucoup de bonheur à vous ! ⚘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Luna ! Smiley heart

    Oui j'adore cette photo ! Pour la robe, mes parents l'ont déposé au pressing et je la récupère ce week-end, on va bien voir ce que cela donne !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Marie ! Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle ! Ouiiii je suis fan de la décoration, mais ça se voit bien mieux sur les photos du photographe. Smiley smile Les spéculos c'est la vie !

    Oui je pense que ces messieurs ne se doutent pas de la quantité d'épingles qui se cachent dans un chignon 😂 Et yes, la robe est partie au pressing, je la récupère ce samedi !

    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Qu'est ce que vous étiez beaux 😍
    La photo de l'ouverture de bal est superbe ! J'aurai adoré voir la chorée entière 😍Misère la robe 😂 tu as pu la ravoir ?Hooo oui la nuit de noce est un mythe on est telle fatigué qu'on dort 😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Quelle magnifique décoration et vous étiez très beaux tout les deux ! 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Merci encore pour ton récit et ton partage de photos ! Je fonds devant la déco de table qui est tout à fait ce que j’aime. J’avais mis comme toi des miroirs et des touches de rose !
    Je me reconnais dans ton portrait d’amatrice de spéculos ! Et le feu d’artifice splendide ! Trop drôle ta fin de soirée ! J’ai vécu un peu la même chose : fermer la salle, monter se coucher, enlever toutes les épingles du chignon (Monsieur en mode il y en a encore😂). Est-ce que ta robe est partie au pressing ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Line ! 🥰
    Quand on improvise, on y va à fond 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marion ! 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle ! 🥰
    Oui la robe a pris cher ! 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peu de le dire ! A peine arrivée au lieu de réception qu’elle était déjà sale 🥲


    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre déco était magnifique 🤩
    En effet ta traîne n’a pas été gâtée 😱
    Pour le ps 2 je veux bien aussi ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration plus que magnifique!
    Vous etes splendide.🥰
    Parcontre l'état de ta robe ma pauvre!😱
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton impatience
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels beaux mariés
    Quelle belle décoration … ce mariage est avait vraiment l’air parfait ! Félicitations encore une fois
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique cette décoration, tellement romantique ! L'ouverture de bal avec la fumée lourde aussi... la photo est magnifique, gracieuse ! J'adore vos impros, vous avez assuré 😅 et pr le PS1, je valide aussi !😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Smiley heart

    Normalement pour la robe je la récupère ce samedi, j'ai hâte de la voir toute propre ! Smiley smile

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique soirée bien racontée dans les détails. Oulala ta robe j' espère que le pressing va pouvoir la nettoyer comme neuve. Félicitations à tous les deux et plein de bonheur pour les années à venir
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est sur !! je suis toujours un peu épaté des mariées qui arrivent à préserver l'intégrité complète d leur robe au terme de cette journée !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration