Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Mariage story : Le brunch du lendemain 02/06/2024 + Conseils

Julie, le 27 Juin 2024 à 15:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les ami(e)s !

Dernier post pour vous partager ce week-end de mariage ! Après je m'attaque au récit de la lune de miel puis au reportage "officiel" avec les photos de notre photographe Smiley smile


Dimanche 2 Juin matin :

Après une courte nuit de 4h, je me lève difficilement du lit pour aller me préparer, tandis que je laisse le chéri dormir encore un peu. Ce matin, nous devons passer au Château du Vivier pour récupérer nos éléments de décoration ainsi que les restes de boissons et de nourriture en surplus. A l'hôtel, nous plions nos affaires, je range ma robe sale dans sa housse, et nous partons au Château avec nos parents et quelques amis pour aider. Mine de rien il en reste des choses ! Surtout la décoration (car nous devons repartir avec tous les bouquets et compositions florales qui ont servi pour décorer le lieu) et les boissons (beaucoup de cartons). Niveau nourriture, nous sommes plutôt bien car il ne reste que quelques macarons de notre pièce montée et les petites mignardises du buffet de soirée. Nous repartons, les voitures sont blindées ! Je monte dans la voiture de mes parents direction la maison familiale où a lieu le brunch. Le chéri part dans une autre voiture et nous rejoindra un peu plus tard.

Nous arrivons chez mes parents, et nous nous activons pour finir de préparer le jardin. Mes parents ont contacté un prestataire pouvant nous faire des crêpes salées et sucrées, c'est trop bien. Je les vois installer leur matériel, ingrédients et plaques de cuisson, nul doute que nous allons nous régaler ! Pendant ce temps, l'arche de ballons ayant cassé, nous accrochons les ballons un peu partout dans le jardin, installons le reste de bouteilles et de petites mignardises sur une grande table etc. Les invités arrivent petit à petit au compte-goutte, seule la famille et les amis proches, ou les personnes venant de loin (géographiquement) sont là, soit entre 40 et 50 personnes. Par chance, le temps est plutôt clément aujourd'hui (pas de pluie) donc tout se déroule dehors comme prévu.

La crêpe party est lancée ! Les gens avancent timidement au début, jusqu'à ce qu'il y ai la queue pour les crêpes. C'était vraiment une super idée pour prolonger un petit peu la fête du mariage. C'est à mon tour de composer ma crêpe et c'est une tuerie, tout le monde se régale, ça fait plaisir à voir. Je vadrouille à droite pour discuter avec les gens et manger. L'ambiance est cool ! Je vois même des choses assez improbables comme l'ami d'enfance de Nico faire un câlin à ma maman, qui l'aurait cru !

A un moment, Jade, ma belle-mère, nous prend à part Nico et moi pour nous offrir les cadeaux traditionnels cambodgiens, une statue typique d'un dieu protecteur, des bracelets en or (le mien a même des clochettes), et ET ET ET : Le fameux collier "rat" ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez pour les personnes qui avaient suivi mes péripéties 😂 Chose promise, chose due voilà donc une photo de ce fameux collier (spéciale dédicace à Philippe à qui j'avais promis la photo)


Bon, les petits cadeaux cambodgiens c'est cool, mais pas sûre que je porte celui-là

Mariage story : Le brunch du lendemain 02/06/2024 + Conseils 1


Le temps passe, l'après-midi arrive, et au fur et à mesure les invités commencent à s'en aller car certain ont un long trajet pour rentrer. Nico raccompagne des amis et rentre chez ses parents pour récupérer des affaires. Nous avons prévu de rentrer chez nous que lundi aprèm car j'ai des petites choses à faire encore chez mes parents, notamment envoyer mon bouquet de mariée en conservation ! Une fois tout le monde parti, et qu'il ne reste que mes parents, ma sœur et mes grands-parents (qui partent le lendemain), nous rangeons la maison. D'une certaine manière, c'est vraiment à ce moment là que je prend conscience que mon mariage est terminé : les invités sont repartis chez eux, les affaires sont rangées... J'avoue que les jours suivants, j'ai été assez nostalgique de ce mariage tant c'était bien. Heureusement que nous sommes partis en lune de miel peu après, car sinon je pense que j'aurais fait une grosse déprime et non pas une petite nostalgie.

Le soir, nous regardons les photos prises par la famille, et j'adore revivre ces moments. C'était vraiment un mariage parfait Smiley heart


Mes conseils !

Du coup, chères futures mariées et mariés, quels conseils pourrais-je vous donner maintenant que mon mariage est passé ?

- Tout d'abord, profiter au maximum de votre ou vos journées de mariage. Le temps passe si vite alors prenez le temps de profiter de chaque instant, de discuter avec vos proches (quand j'y pense il y a plein de personnes avec qui je n'ai pas eu le temps de parler) et de faire ce que vous avez envie de faire

- Déléguer un maximum de choses pour que vous ne puissiez penser qu'à vous le jour J et à rien d'autre

- Avoir une personne ou un serveur attitré lors du cocktail pour que vous puissiez tout goûter (c'est la grande gourmande en moi qui vous parle) 😋

- Ne pas faire l'impasse et choisir un bon photographe-vidéaste ! Le nôtre proposait des tarifs très avantageux, mais quand je vois l'équipe qui nous a accompagné le jour J (même si les photos sont quand même bien pour la plupart), je me dis que j'aurais peut-être dû y mettre le prix...

- En lien avec le point précédent, bien préciser vos attentes au photographe et demander à voir quelques photos pour avoir une idée. Si j'avais su que sur la plupart des photos de couple on me verrait juste de dos ou de profil, j'aurais refait plein de photos différemment !

- Faire le maximum de photos de groupe. J'en ai plus fait avec ma belle-famille qui me sollicitait tout le temps qu'avec ma propre famille. J'avoue que je regrette un peu ce point là.

- faire des photos avec téléphone, même après le mariage. Tenez par exemple, je n'ai aucune photo à vous montrer du brunch du lendemain, et je trouve ça un peu dommage.

- Si vous avez envie qu'une musique particulière soit jouée par votre DJ, ne pas hésiter à lui demander directement

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Juin 2024 à 20:51
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Je me souviens bien du collier rat ! Il est magnifique 😂 tu pourras le porter pour le nouvel an chinois ou pour les dîners dans ta belle -famille !
    Après je te rejoins complètement sur le bon côté du lendemain de mariage pour profiter. Et même conclusion que toi à refaire je prendrai un photographe plus cher mais qui répond exactement à mes attentes.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais il est MAGNIFIQUE ce collier 😂😂😂cristina-cordula.gif
    Merci pour ce récit et ces conseils que je recommande aussi !!… l’avantage d’un second mariage étant de faire mieux qu’au premier 😅😅

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Sandra !

    Oui ce petit brunch était vraiment très cool ! Smiley heart

    C'est vrai que pour le collier, ça aurait pu être pire 😅

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore félicitations à tous les 2 Smiley smile

    Contente que votre mariage et le brunch se soient super bien passés !

    (Ta robe et la déco étaient superbes et le cheesecake speculoos fait tellement envie ! Smiley laugh )

    Haha, je me souviens de l'histoire du collier rat ! Il n'est pas si mal je trouve Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Caro !

    Oui n'hésite pas à déléguer le maximum ! Après je sais que ça peut être différent selon les familles, mais de mon côté, il y a toujours eu qq pour nous demander si on avait besoin de qq chose ou si l'on avait besoin d'aide pour un truc donc c'est cool ! Smiley smile

    Nous avons fait notre lune de miel à Santorin, c'était trop beau ! Smiley love Si nous faisons un autre voyage, avec l'argent du mariage (après la lune de miel, le voyage de noces !) je ne manquerai pas de vous le raconter !

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Mickaelle ! Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie,

    Merci aussi d'avoir suivi toutes mes aventures (même si ce n'est pas terminé !) Smiley winking J'adore vous partager mes histoires. Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon chéri a des origines cambodgiennes Smiley smile

    J'ai retrouvé des photos de groupe avec ma famille, mais comme ce n'est pas le photographe qui les a prises elle sont un peu moins quali, c'est dommage

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je me souviens de ton collier rat 😅 mais je ne me souviens plus vois avez des origines?
    Oui le photographe super important, nous avons fait des photos de groupes avec tout le monde et je suis contente !


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie,


    Merci beaucoup de nous avoir fait vivre ton mariage au travers de tout tes récits, tous magnifiques autant dans les descriptions que dans l'émotion que tu en as fait ressortir 🥰🥰
    Je me souviens de ce fameux collier avec ce pendentif rat, et mine de rien je ne le trouve pas si mal, porte le quand tu verra ta belle mère, cela lui fera très plaisir.
    Hâte de lire le récit de ta lune de miel 🍯 mais quoiqu'il en soit soyez heureux tout les deux 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie c'est très gentil !🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci beaucoup pour tous tes conseils!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.🥰
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton récit Juju.
    Tes conseils sont au top et je vais en faire bonne usage je croie que même si délégué n ai pas rien je vais essayer aux max car je veux profiter au taquet.
    Et puis sa fais 15 ans que j attend ce grand jour donc bon ...je vais pas me laisser prier pour les coûts de mains etc ..Rappel moi ta lune de miel s était où Juju ?Bisous bonne soirée
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant niveau conseils, c'est ce qui me vient en tête, après je reste toujours à dispo si jamais vous avez besoin d'autres retours Smiley winking

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh trop bien et pour le collier-rat, va aurait pu être pire écoute... Tu le porteras quand tu la verras et puis voilà... Merci pour tous tes précieux conseils que j'essaierai d'appliquer ! Soyez heureux dans votre nouvelle vie 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration