Coucou les ami(e)s
Je reprend mon récit de mariage, après une dernière semaine bien chargée !
Samedi 1er Juin 2024 vers 17-18h :
Les photos sont terminées, il est temps de nous abriter dans notre salle du bas où le cocktail va bientôt démarrer. En attendant, les invités discutent entre eux et font des photos. Nous en profitons pour lancer notre "animation" Photobooth en distribuant les cartes à gratter que nous avions préparées il y a quelques semaines. Quel succès ! Les gens se sont pris au jeu et cela donne des photos improbables mais trop drôles quand je les regarde à nouveau dans notre album dédié. Je vois même que parfois les gens font carrément la queue au photobooth, leur invité en main, pour prendre leur photo. Je suis plutôt contente que cela plaise à tout le monde ! On m'interpelle plusieurs fois pour prendre des photos avec moi, mais je répond toujours présente !
Le temps passe et notre DJ annonce l'ouverture du cocktail, nous rencontrons peu de temps avant notre maître(sse) d'hôtel qui va gérer notre soirée et bon feeling. Le personnel a été nickel du début jusqu'à la fin de la soirée. Le cocktail annoncé, ni une ni deux les gens s'y précipitent. Mon chéri arrive quand même avec une assiette et des coupes de champagne rien que pour nous, je l'adore ! Même si honnêtement je n'ai pas eu le temps de beaucoup manger en fin de compte. A mon grand regret je me rend compte après coup qu'il y a plein de petites choses délicieuses que je n'ai pas pu goûter. Généralement, j'ai réussi à choper les pièces cocktail (que les serveurs me proposent gentiment quand ils me voient), dont un super samossa au curry, quand je sortais des toilettes avec Jeanne (l'entrée de service étant juste à côté). Comme je suis sollicitée tout le temps pour faire des photos, j'essaye de m'éclipser de temps à autre pour manger vite fait. Mes amis me demandent toujours si j'ai besoin de quelque chose et veillent à ce que je manque de rien (ils sont trop choupis !). Mais c'est souvent peine perdue puisque je me fait harponner dès que l'on me voit. D'ailleurs en regardant les photos, il y en a certaines où mon visage indique clairement que j'en ai marre de faire des photos 😂 J'ai a peine pu goûter les petits makis ou le risotto aux cèpes des animations culinaires, mais bon c'est le jeu !
Le cocktail est lancé !
En parlant de jeu, il est temps pour moi de lancer ma ronde des rubans ! ma maman m'amène mon bouquet déjà prêt à l'emploi et la paire de ciseaux. Le DJ fait son annonce, et toutes les filles célibataires se réunissent et prennent leur ruban. La musique démarre, c'est parti ! Au début j'y vais doucement pour suivre le rythme de la musique, et je veille à garder le bouquet bien haut. Je coupe les rubans, mais comme je tourne en même temps, il y en a qui s'emmêlent et je change de sens systématiquement. En fait le plus dur c'est de danser, tourner en même temps et ne pas me prendre les pieds dans ma robe. Mais je m'amuse bien ! Je ne vois absolument pas à qui je coupe les rubans (en plus les rubans sont tous de la même couleur) et je continue. Le rythme de la musique s'accélère, signe que le dénouement est proche, et je passe à la vitesse supérieure en coupant de plus en plus de rubans. Jusqu'à ce que la musique se termine et que je découvre que c'est ma tante Laurie (qui m'a maquillé) qui est la dernière participante ! Pour vous expliquer un peu le contexte, on a souvent plaisanté que ce serait elle qui récupèrerait le bouquet pour convaincre son homme de se marier, le hasard a bien fait les choses (et oui c'est vraiment le hasard !). En tout cas, elle était vraiment trop contente quand je lui ai donné son bouquet !
Mise en place de la ronde des rubans
Peu de temps après, c'est au chéri de lancer son animation avec tous les hommes célibataires. Armé d'un énorme ballon en forme de bouteille de champagne, les gars doivent garder le ballon en main pendant 10s afin de pouvoir gagner un magnum acheté par mon chéri. Pour ma part, je me recule un peu de la scène par mesure de précaution. Nico lance le ballon, et c'est une mêlée de rugby qui se forme autour ! Le ballon n'a pas tenu 30s qu'il a fini par éclater ! Au final c'est l'un des cousins de Nico qui l'a remporté, le précieux prix avec.