Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Mariage story : Le Cocktail

Julie, le 24 Juin 2024 à 15:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les ami(e)s

Je reprend mon récit de mariage, après une dernière semaine bien chargée !


Samedi 1er Juin 2024 vers 17-18h :

Les photos sont terminées, il est temps de nous abriter dans notre salle du bas où le cocktail va bientôt démarrer. En attendant, les invités discutent entre eux et font des photos. Nous en profitons pour lancer notre "animation" Photobooth en distribuant les cartes à gratter que nous avions préparées il y a quelques semaines. Quel succès ! Les gens se sont pris au jeu et cela donne des photos improbables mais trop drôles quand je les regarde à nouveau dans notre album dédié. Je vois même que parfois les gens font carrément la queue au photobooth, leur invité en main, pour prendre leur photo. Je suis plutôt contente que cela plaise à tout le monde ! On m'interpelle plusieurs fois pour prendre des photos avec moi, mais je répond toujours présente !

Le temps passe et notre DJ annonce l'ouverture du cocktail, nous rencontrons peu de temps avant notre maître(sse) d'hôtel qui va gérer notre soirée et bon feeling. Le personnel a été nickel du début jusqu'à la fin de la soirée. Le cocktail annoncé, ni une ni deux les gens s'y précipitent. Mon chéri arrive quand même avec une assiette et des coupes de champagne rien que pour nous, je l'adore ! Smiley heart Même si honnêtement je n'ai pas eu le temps de beaucoup manger en fin de compte. A mon grand regret je me rend compte après coup qu'il y a plein de petites choses délicieuses que je n'ai pas pu goûter. Généralement, j'ai réussi à choper les pièces cocktail (que les serveurs me proposent gentiment quand ils me voient), dont un super samossa au curry, quand je sortais des toilettes avec Jeanne (l'entrée de service étant juste à côté). Comme je suis sollicitée tout le temps pour faire des photos, j'essaye de m'éclipser de temps à autre pour manger vite fait. Mes amis me demandent toujours si j'ai besoin de quelque chose et veillent à ce que je manque de rien (ils sont trop choupis !). Mais c'est souvent peine perdue puisque je me fait harponner dès que l'on me voit. D'ailleurs en regardant les photos, il y en a certaines où mon visage indique clairement que j'en ai marre de faire des photos 😂 J'ai a peine pu goûter les petits makis ou le risotto aux cèpes des animations culinaires, mais bon c'est le jeu !


Le cocktail est lancé !

Mariage story : Le Cocktail 1


En parlant de jeu, il est temps pour moi de lancer ma ronde des rubans ! ma maman m'amène mon bouquet déjà prêt à l'emploi et la paire de ciseaux. Le DJ fait son annonce, et toutes les filles célibataires se réunissent et prennent leur ruban. La musique démarre, c'est parti ! Au début j'y vais doucement pour suivre le rythme de la musique, et je veille à garder le bouquet bien haut. Je coupe les rubans, mais comme je tourne en même temps, il y en a qui s'emmêlent et je change de sens systématiquement. En fait le plus dur c'est de danser, tourner en même temps et ne pas me prendre les pieds dans ma robe. Mais je m'amuse bien ! Je ne vois absolument pas à qui je coupe les rubans (en plus les rubans sont tous de la même couleur) et je continue. Le rythme de la musique s'accélère, signe que le dénouement est proche, et je passe à la vitesse supérieure en coupant de plus en plus de rubans. Jusqu'à ce que la musique se termine et que je découvre que c'est ma tante Laurie (qui m'a maquillé) qui est la dernière participante ! Pour vous expliquer un peu le contexte, on a souvent plaisanté que ce serait elle qui récupèrerait le bouquet pour convaincre son homme de se marier, le hasard a bien fait les choses (et oui c'est vraiment le hasard !). En tout cas, elle était vraiment trop contente quand je lui ai donné son bouquet !

Mise en place de la ronde des rubans

Mariage story : Le Cocktail 2


Peu de temps après, c'est au chéri de lancer son animation avec tous les hommes célibataires. Armé d'un énorme ballon en forme de bouteille de champagne, les gars doivent garder le ballon en main pendant 10s afin de pouvoir gagner un magnum acheté par mon chéri. Pour ma part, je me recule un peu de la scène par mesure de précaution. Nico lance le ballon, et c'est une mêlée de rugby qui se forme autour ! Le ballon n'a pas tenu 30s qu'il a fini par éclater ! Au final c'est l'un des cousins de Nico qui l'a remporté, le précieux prix avec.

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Juin 2024 à 10:35
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après tout c'est aussi leur journée
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, j'ai hâte de te lire alors!😉
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est pas mal aussi version monsieur ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis super contente de ma journée ! Smiley love

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup de mon côté, il y avait pas mal de femmes célibataires ! Je pense que si tu as envie de le faire, ne te prive pas, et si des femmes déjà mariées participent, eh bien ce sera l'occasion de renouveler leurs vœux ? Smiley winking

    En vrai j'ai quand même apprécié le cocktail (même si je n'ai pas pu tout gouter), mais ce qui m'a un peu gonflé à la longue c'est le fait d'être sollicitée vraiment tout le temps par la belle-famille pour faire des photos. Je te jure, quand j'y pense, quasiment toutes les photos de famille qui ont été prises par le photographe c'est uniquement avec la belle-famille. 🤪

    Moralité : Si le photographe ne propose pas, demande à ce qu'il y ai des photos de famille des 2 côtés des mariés. Après réflexion, je me dis que c'est ce que j'aurais du demander

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mickaelle ! la suite arrive cet aprèm ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes récits! J'adore te lire
    🥰
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement bien de te lire Juju.
    Pour le bouquet j aime bcp l idée j ai envie de le faire mais je sais pas trop si les femmes se prêteront ai jeux en plus elles sont casi toute mariée .
    Bref du coup j hésite bcp .Tu m étonne les photos c est un peu pénible a force mais pas le choix faut sourire et c est que quelques heures donc ça va ..Je me doute que tu as pas trop apprécié ton repas à être prise à droite a gauche .De toute les mariages que j ai fais les Mariés sont tjs plus détendue le lendemain et apprécié le repas . Bisous Juju merci pour ton récit
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop chouette Julie (eh oui les photos on ne peut pas y échapper j'imagine 😅) ; l'important, c'est d'avoir eu la journée dont tu rêvais...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore un magnifique récit de ton mariage Julie, on le vis a travers tes mots


    J'aurais beaucoup aimé voir cette mêlé 🤣
    La ronde des rubans pour nous c'est Mr qui s'y colle avec une bouteille en jeu
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que nous allons faire ^^

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Philippe,

    Normalement oui, les serveurs nous mettent des pièces cocktail de côté. Idem pour les animations, où je leur ai demandé de me garder une assiette entre 2 photos Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très chaotique même ! C'est pour ça que j'ai préféré me reculer 😅

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop chouette !

    point que tu soulève et qui "m'angoisse" un peu... on va préparer plein de bonnes choses pour le VH (c'est du DIY) et j'ai un peu peur de ne pas réussir à gouter les petits bijoux que nous aurons concoctés.... On en a parlé avec Philipe qui sera notre maitre d'hôtelleries, je compte beaucoup sur lui pour qu'un membre de l'équipe nous soit un peu dédié au bien être des mariés ^^

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J’étais en train d'imaginer la scène des rubans et la mêlée des ballons. Un peu chaotique mais cela a du être drôle! Vivement la suite.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration