Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Mariage story : Le mariage civil 31/05/2024 (partie 1)

Julie, le 12 Juin 2024 à 15:31 Publié dans Cérémonie de mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Me voilà rentrée de lune de miel ! Je ne pouvais attendre plus longtemps de vous raconter le déroulement de ce week-end magique de mariage, donc me voilà officiellement de retour en tant que Madame Juju (merci Caroline pour le surnom, j'adore ! Smiley smile )

Je ne fait pas le reportage tout de suite car j'attends de recevoir les photos officielles de mon photographe, mais en attendant j'ai rassemblé assez de contenu de part et d'autre pour pouvoir vous faire un retour dans plusieurs posts "Mariage stories" (histoire de bien les distinguer de mes posts Papotages plus axés sur les préparatifs du mariage). Sans plus attendre, commençons par le commencement : la journée du mariage civil !


Vendredi 31 Mai 2024

Ça y est, les festivités commencent aujourd'hui ! Après avoir déposé toutes les boissons, la déco et autres au Château du Vivier (notre lieu de réception), avoir acheté 2-3 broutilles manquantes, et récupéré mes grands-parents arrivés du Sud la veille, nous y sommes. J'ai du mal à réaliser que le moment est enfin venu pour moi de me marier avec l'homme de ma vie, mon Nicolas. Je ne l'ai d'ailleurs pas revu depuis que nous nous sommes quittés le mercredi après-midi pour nous préparer dans nos familles respectives, alors j'ai d'autant plus hâte de le retrouver à la mairie dans quelques heures.

Ce n'est pas tout, mais le planning est bien chargé ! A 9h nous déposons ma mère et ma petite sœur chez le coiffeur à Nogent sur Marne, pendant que mon père et moi allons chercher mon bouquet de mariage civil chez la fleuriste Aromatique du côté de Saint-Maur (Petite note : Je ferais un petit post à part pour vous faire un retour sur mes différents prestataires de mariage). Le bouquet est magnifique, et encore ce n'est qu'un "petit" aperçu de mon vrai bouquet du lendemain !


Mon bouquet civil récupéré !

Mariage story : Le mariage civil 31/05/2024 (partie 1) 1


On retourne chez le coiffeur chercher ma maman, puis direction Porte de Vincennes car c'est à mon tour d'aller me faire toute belle chez ma coiffeuse Didie (alias coiffure sacrée sur les réseaux). A ce moment-là, il est 11h et je suis déjà en effervescence. Pendant que mon père part se promener à proximité, Didie nous accueille dans son petit studio cosy, une petite bulle de poésie. Je lui réexplique ce que je voudrais comme coiffure pour la mairie, lui montre le joli peigne que j'ai acheté, et c'est parti ! Pendant qu'elle me coiffe, nous repassons en revue l'organisation pour demain, car elle viendra me coiffer moi et d'autres invitées directement chez mes parents. Le temps passe et il est temps de découvrir ma coiffure. J'adore le résultat final, le rendu est comme je l'espérais, je suis conquise ! Pour que mes boucles tiennent bien jusqu'à l'après-midi, elles sont enroulées et maintenues par une barrette que j'aurais juste à retirer au dernier moment.


Mariage story : Le mariage civil 31/05/2024 (partie 1) 2

Ma coiffure terminée !

Mariage story : Le mariage civil 31/05/2024 (partie 1) 3


Nous rentrons à la maison pour une pause déj bien méritée (tomate-mozza au repas je m'en souviens encore) avant de continuer les préparatifs pour le brunch du lendemain. Nous gonflons des ballons pour décorer le jardin de mes parents, commençons à monter l'arche de ballons également (qui au final n'a pas pu être terminée car trop grande à l'intérieur !). Mes amis proches nous rejoignent dans l'après-midi pour nous donner un coup de main. Au final cela nous prend bien plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de commencer à nous préparer pour la cérémonie civile qui a lieu à 16h30. Comme je suis la dernière à devoir me préparer, je flâne dans la maison et prend des photos de toute ma famille en train de se préparer.

Puis ensuite viens mon tour ! Je me fait maquiller par ma petite sœur (le même maquillage que celui que je vous avais montré à J-3) et ma témoin Jeanne m'aide avec les nombreux boutons de ma robe et le collier de dos offert par ma maman. Je suis prête ! Le temps de quelques photos à la maison, et de répartir les différentes personnes dans les voitures (et oui, c'est toute une organisation !) il est temps de nous rendre à la mairie !


Mariage story : Le mariage civil 31/05/2024 (partie 1) 4

27 Réponses

Activité récente par Julie, le 17 Juin 2024 à 23:17
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop gentil Christelle ! ❤️
    J’ai eu pas mal de retours qui disaient que le mariage me réussissait bien ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bouquet sublime et ta mise en beauté parfaite ! Ton sourire radieux 😁 montre ta grande joie à te marier !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, j'attends avec impatience 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'ai crue qu'elle était particulière 🤣🤣🤣🤣
    Vaut mieux avoir un planning en effet sinon on pourrait vite être dépassé par les évènements
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie !

    Yes j'avais fait un planning journée par journée, histoire de ne pas perdre le fil Smiley winking

    les tomates mozza, c'est juste comme ça. Je me suis souvenue qu'on avait mangé ça quand j'ai écrit le post 😂

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton bouquet est vraiment superbe j'ai hâte de voir celui du lendemain, parce qu'il doit être encore plus beau 🥰


    Une belle journée bien organisé on dirait.Et pourquoi tu te souviens si bien de ces tomates mozza ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’ai pu voir aussi
    Le cadre va être chouette ! Hâte de le voir
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes ! Les fleurs vont être séchées et mise dans un cadre. Smiley smile

    J'étais tentée par l'option de la résine aussi, mais c'est super cher ! genre 400-500 balles 😅

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est chouette !!

    il va être conservé en entier ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Promis la suite arrive bientôt ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Phillipe Smiley smile

    Ouiii je suis fan du bouquet ! J'ai envoyé le bouquet original en conservation, ça me tenait à cœur de le garder d'une certaine manière

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii le voyage s'est très bien passé ! Dur dur de rentrer en France avec 10C de moins !

    Jusqu'au bout du bout les préparatifs 😂

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que votre voyage s'est bien passé ?!
    Tu es très belle !! Dans les préparatifs jusqu'au bout !! 🤣Vivement la suite 😁
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais qu'elle est magnifique la future madame Juju !!!

    Le regard en dit long sur la douceur du moment Smiley heart le bouquet est juste magnifique !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie ! 🥰
    Trop de choses à raconter !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta mise en beauté était parfaite! Très très jolie. Tu faisais une magnifique mariée. Et le bouquet est superbe! Trop hâte de lire la suite!
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou tres jolie j'adore Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Encore toutes mes félicitations. Hâte de lire la suite. ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    im-so-excited-lisa-simpson.gifE' attendant de te lire 🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Caroline !
    Promis la suite arrive très vite 😉
    Oui je l’avais pas mis en tant que tel, j’avais fait un moodboard spécialement pour ma tenue de la mairie 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juju ,
    Oulala ce bouquet il est magnifique.
    Je l adore ..ta coiffure est très élégante et ce peigne je me rappelle pas l avoir vue mais il s harmonise parfaitement avec l ensemble.Bref tu es resplendissante.Te lire est tjs un plaisir car tes textes sont un régal et on as pas envie de voir la fin .Hâte de te lire dans tes prochains poste
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine, c’est trop gentil ! ❤️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est sublime. J'adore la coiffure et puis le bouquet il est déjà tellement beau que j'imagine même pas celui du jour J 🥰
    Tu étais très belle, le maquillage est hyper joli et frais.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii, ce n’est que le bouquet de la mairie mais je le trouve aussi magnifique ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie ! 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Un beau début. Tu étais absolument magnifique. J'adore la coiffure. Et franchement hâte de découvrir la suite.

    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique, j'adore la mise en beauté et le bouquet magnifique 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration