Coucou la commu !
Me voilà rentrée de lune de miel ! Je ne pouvais attendre plus longtemps de vous raconter le déroulement de ce week-end magique de mariage, donc me voilà officiellement de retour en tant que Madame Juju (merci Caroline pour le surnom, j'adore ! )
Je ne fait pas le reportage tout de suite car j'attends de recevoir les photos officielles de mon photographe, mais en attendant j'ai rassemblé assez de contenu de part et d'autre pour pouvoir vous faire un retour dans plusieurs posts "Mariage stories" (histoire de bien les distinguer de mes posts Papotages plus axés sur les préparatifs du mariage). Sans plus attendre, commençons par le commencement : la journée du mariage civil !
Vendredi 31 Mai 2024
Ça y est, les festivités commencent aujourd'hui ! Après avoir déposé toutes les boissons, la déco et autres au Château du Vivier (notre lieu de réception), avoir acheté 2-3 broutilles manquantes, et récupéré mes grands-parents arrivés du Sud la veille, nous y sommes. J'ai du mal à réaliser que le moment est enfin venu pour moi de me marier avec l'homme de ma vie, mon Nicolas. Je ne l'ai d'ailleurs pas revu depuis que nous nous sommes quittés le mercredi après-midi pour nous préparer dans nos familles respectives, alors j'ai d'autant plus hâte de le retrouver à la mairie dans quelques heures.
Ce n'est pas tout, mais le planning est bien chargé ! A 9h nous déposons ma mère et ma petite sœur chez le coiffeur à Nogent sur Marne, pendant que mon père et moi allons chercher mon bouquet de mariage civil chez la fleuriste Aromatique du côté de Saint-Maur (Petite note : Je ferais un petit post à part pour vous faire un retour sur mes différents prestataires de mariage). Le bouquet est magnifique, et encore ce n'est qu'un "petit" aperçu de mon vrai bouquet du lendemain !
Mon bouquet civil récupéré !
On retourne chez le coiffeur chercher ma maman, puis direction Porte de Vincennes car c'est à mon tour d'aller me faire toute belle chez ma coiffeuse Didie (alias coiffure sacrée sur les réseaux). A ce moment-là, il est 11h et je suis déjà en effervescence. Pendant que mon père part se promener à proximité, Didie nous accueille dans son petit studio cosy, une petite bulle de poésie. Je lui réexplique ce que je voudrais comme coiffure pour la mairie, lui montre le joli peigne que j'ai acheté, et c'est parti ! Pendant qu'elle me coiffe, nous repassons en revue l'organisation pour demain, car elle viendra me coiffer moi et d'autres invitées directement chez mes parents. Le temps passe et il est temps de découvrir ma coiffure. J'adore le résultat final, le rendu est comme je l'espérais, je suis conquise ! Pour que mes boucles tiennent bien jusqu'à l'après-midi, elles sont enroulées et maintenues par une barrette que j'aurais juste à retirer au dernier moment.
Ma coiffure terminée !
Nous rentrons à la maison pour une pause déj bien méritée (tomate-mozza au repas je m'en souviens encore) avant de continuer les préparatifs pour le brunch du lendemain. Nous gonflons des ballons pour décorer le jardin de mes parents, commençons à monter l'arche de ballons également (qui au final n'a pas pu être terminée car trop grande à l'intérieur !). Mes amis proches nous rejoignent dans l'après-midi pour nous donner un coup de main. Au final cela nous prend bien plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de commencer à nous préparer pour la cérémonie civile qui a lieu à 16h30. Comme je suis la dernière à devoir me préparer, je flâne dans la maison et prend des photos de toute ma famille en train de se préparer.
Puis ensuite viens mon tour ! Je me fait maquiller par ma petite sœur (le même maquillage que celui que je vous avais montré à J-3) et ma témoin Jeanne m'aide avec les nombreux boutons de ma robe et le collier de dos offert par ma maman. Je suis prête ! Le temps de quelques photos à la maison, et de répartir les différentes personnes dans les voitures (et oui, c'est toute une organisation !) il est temps de nous rendre à la mairie !