Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j

Julie, le 17 Juin 2024 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Je reprends le récit de mariage là où je m'en suis arrêté. Nous avons passé une journée de mariage civil merveilleuse, et à présent le jour J est enfin arrivé !

Gros pavé en approche !


Samedi 1er juin matin :

La veille eu soir, je m'endors avec ma témoin Jeanne dans la chambre d'amis de la maison de mes parents. Après une nuit de 7-8h de sommeil (j'ai super bien dormi étonnamment), je me lève à 7h30 pour attaquer cette journée que j'attends depuis 1 an. Je rejoins mes parents, déjà debout, pour un petit déj rapide en attendant l'arrivée de ma coiffeuse Didie qui doit arriver vers 8h. Le matin, nous sommes encore stressés par la météo et indécis sur l'organisation. D'autant plus que nous devons confirmer aux gérants de notre lieu de réception, le Château du Vivier, (Anne, qui est aussi notre décoratrice, et Jonathan) ce que nous voulions faire.


Et zé partiiiii !

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 1


Didie arrive et commence à coiffer les invitées en commençant par ma maman pour un brushing rapide, pour ensuite commencer la coiffure de Jeanne. Le reste de la famille qui dormait à la maison nous rejoint au compte-goutte au fur et à mesure que le temps passe. Peu de temps après c'est au tour de notre photographe d'arriver vers 9h pour commencer à prendre des photos.

J'avoue que la matinée a été stressante de mon côté surtout pour l'organisation : Doit-on mais surtout Peut-on faire notre cérémonie dehors dans les ruines de notre lieu ? Mais si oui, comment gérer les invités entretemps ? J'essaye de convaincre mon chéri (au téléphone) qu'il vaudrait mieux décaler un petit peu notre planning par rapport à ce que je vois en direct à la météo (suite aux recommandations des gérants que l'on avait vu la veille) mais il reste buté sur l'idée de ne rien bouger. Au bout d'un moment, sur le coup du stress, je finis par craquer et je pleure. Heureusement, je suis bien entourée et je sèche mes larmes rapidement. Comme j'en ai assez et que j'ai envie de profiter de mes préparatifs, je laisse mes parents (surtout mon papa) régler cette histoire d'organisation avec mon chéri. Et c'est à partir de ce moment-là que je me suis laissé guider par les autres.

De toute façon c'est à mon tour de me faire pomponner et j'en ai bien besoin ! Ma tante Laurie me maquille comme nous avions vu ensemble aux vacances de Noel, et je me fais prendre en photo et filmer (le vidéaste étant arrivé entretemps) en même temps. Comme nous faisons ça à la cuisine, la table est un véritable chantier avec tout le maquillage sorti, les fleurs pour les cheveux, les épingles et les accessoires de coiffure de Didie. En tout cas, la tension est redescendue et je suis bien. Une fois mon maquillage terminé, je change de chaise et passe à la coiffure entre les doigts de fée de Didie. Pendant 1h elle me coiffe et me fait un chignon de dingue, je suis bluffée du résultat quand je me regarde dans le miroir. C'est magnifique !


C'est à mon tour de me faire coiffer

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 2

Mon chignon de mariée

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 3


Il est temps pour la team photo-vidéo de quitter la maison pour rejoindre celle du chéri, qui doit en principe bientôt commencer à se préparer.

Je laisse mon petit peignoir "bride" pour m'habiller rapidement, je n'enfilerais ma robe de mariée qu'à notre hôtel situé pas très loin de la cérémonie pour ne pas la froisser. Pendant que ma famille termine de se faire maquiller, coiffer ou s'habiller, mon oncle et mon papa sont partis nous chercher à manger : du poulet piquante et des frites ! (Ce poulet piquant d'une rôtisserie portugaise est une institution du week-end quand je vais chez mes parents). Cela m'a bien fait rire, quand je pense que certaines mariées sont incapables de manger quoi que ce soit avant leur mariage, moi je m'enfile un poulet-frites ! 😂


Le fameux Poulet piquante !

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 4



Nous finissons de manger et il va être l'heure de partir, d'autant plus que de ce que je comprends nous sommes un peu à la bourre. Là encore grosse orga pour déterminer qui part dans quel voiture et à quel endroit. Tout ce dont je me rappelle c'est que nous sommes partis de la maison en dernier, les bras chargés de parapluie (la pluie s'est invitée à ce moment-là). Mon père a d'ailleurs balancé par dessus notre portail un parapluie qui refusait de se fermer, quand on a pas le temps, on a pas le temps ! C'est ainsi que nous partons, mes parents, Jeanne, notre officiante Delphine (qui nous a rejoint pour se faire coiffer aussi) et moi au manoir de Beaumarchais (notre hôtel) pour que je termine de me préparer.

Une fois arrivés sur place, nous posons nos affaires et je passe ma robe à l'aide de ma maman. Ce moment a été assez rapide puisqu'étant en retard sur le planning, ma maman et notre officiante devaient se rendre au lieu de réception pour coordonner un peu les invités et l'organisation. Je reste donc dans ma chambre (ou plutôt suite) d'hôtel avec Jeanne pour ma séance photo en solo, les photographes nous ayant également rejoint sur place. Il faut dire que j'ai bien aimé ce moment, je me suis pris au jeu de poser, regarder par la fenêtre, donner des indications sur mes envies etc. Jeanne a d'ailleurs du "refaire" la scène du boutonnage de la robe, ma maman étant partie trop tôt.

Après un certain temps, les photographes partent à la réception et nous attendons dans la chambre toutes les deux que mon père vienne nous chercher pour aller au lieu de réception nous aussi. Après une petite attente je l'entends toquer et c'est parti pour le reveal ! Il me complimente, me dit que je suis magnifique et prenons quelques photos avant d'y aller. Smiley heart


Mon papa et moi, avant d'y aller

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 5



Direction la voiture ! A mi chemin, nous nous arrêtons à 5min de route du Château du Vivier le temps que ma maman nous donne le signal pour que nous puissions arriver. Du coup, on poireaute tous les 3 dans la voiture, on fait des selfies et des photos. Contre-mariage dans la voiture, c'est un concept ! Mais je suis détendue et me laisse porter car mon papa m'a appris entretemps que nous allions faire la cérémonie dehors comme prévu dans les ruines (qui représente tout le charme et l'attrait du lieu). Ma mère nous appelle et nous devons y aller fissa car mon chéri a, sans le faire exprès, démarré la cérémonie alors que je n'étais pas arrivée.


Photos dans la voiture

Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 6


Mariage story : Les derniers préparatifs du jour j 7


C'est donc en trombe que j'arrive au Château à ma propre cérémonie de mariage !


Suite au prochain épisode !

27 Réponses

Activité récente par Julie, le 18 Juin 2024 à 22:08
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa ! ❤️
    Oui ce parapluie qui voulait pas se fermer, on s’est mis à plusieurs dessus mais impossible de le refermer 😂
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bah que d'émotions !! Et ça ne fait que commencer ! Tu étais magnifique !!!🤩
    J'adore le coup du parapluie balancé au dernier moment 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment top ton début de matinée. Ta coiffure wahou 😍
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie ! Smiley heart

    Il faut dire que lui il a eu le temps de faire les 100 pas avant la cérémonie 😂

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta coiffure est absolument magnifique.

    Que vous êtes beau avec ton papa 😊 il est tellement rayonnant que l'on voit toute sa fierté dans son regard

    J'adore le marié qui commence la cérémonie sans sa dulcinée, il était très pressé on dirait 😅😅😅

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine la tête de ta mère ! Bon après une mariée a le droit de se faire désirer 😁😆
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ! 💖
    A ce qu’il parait, ma mère a essayé de faire comprendre à notre officiante qu’elle j’étais pas arrivée mais c’était trop tard 🤪
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit ! Le chignon est d’une beauté ! Les photos dans la voiture de beaux souvenirs partagés et l’anecdote du mari qui démarre la cérémonie sans la mariée désopilante !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagines bien oui !!

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe ! ❤️
    Oui mon papa était assez ému, surtout lors de la cérémonie !
    Promis la suite arrive vite 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rayonnante dans ta robe, et j'ajouterais que l'on voit toute la fierté dans les yeux de tes parents (ceux de ton père sont tellement brillants !!! )

    Vite !!!! la suite !!!!!!!!

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait 🤗🥰
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les ai laissé gérer ! Je voulais pas me prendre la tête ce jour là et c’est ce que j’ai fait 😊
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Caroline ! J’ai hâte de vous partager le reportage avec les photos officielles 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aline, c’est trop gentil ! 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🥳🥳🥳mais génial ! Franchement sur les photos tu as l'air très détendue (ton chignon est magnifique effectivement) ; et tu as bien fait de laisser ton père et ton chéri gérer le "dehors ou dedans"😅 hâte de lire la suite !🤗
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique Juju la coiffure avec toutes ses jolies fleurs.
    Et dans ta robe whaou.
    Que c est beau .Bref magnifique...🥰
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu étais vraiment très belle ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine ! Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es magnifique!!

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mickaelle ! Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Priscilla ! Smiley heart

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie coiffure! Magnifique 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es superbe !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooooh merci beaucoup Marion ! Smiley love

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel chignon ! Quel beauté !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration