Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes

Mariage sur 1 jour ou 2 jours?

Beatrice, le 9 Octobre 2019 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour La Communauté,

Nous avons un doute sur ce qu'il convient de faire pour notre mariage:
Option 1:
mariage civil un jour, suivi d'un petit cocktail pour recevoir un nombre assez important de personnes, ci-inclus, collègues et travail, et autres connaissances.

Cérémonie laïque, cocktail et soirée de mariage le lendemain pour la famille, les amis proches et les personnes qui nous sont chères.

ou

Option 2: tout faire en une journée: donc mairie le matin puis premier vin d'honneur.
Suivi par après-midi cérémonie etc.....


Comme nous souhaitons réserver la cérémonie et la soirée à nos proches, que me conseillez-vous de faire?
Tout ça en essayant bien sur, de faire plaisir à tous sans froisser non plus ceux qui ne seront pas conviés à la cérémonie.


Toutes vos suggestions et pensées sont les bienvenues! Merci d'avance!

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Octobre 2019 à 10:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Beatrice ! 🌷

    Je te partage deux discussions, qui je l'espère, t'aideront à trouver la réponse à ta question :

    Mariage civil une semaine avant le jour j

    mariage civil / quand la date n est pas la meme que la ceremonie

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 📅

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Alice,

    Merci pour ce commentaire: oui, sur 2 jours, ça permettra aussi à notre famille qui vient de loin (de l'autre bout de la France et étranger aussi) de bien profiter de notre célébration de mariage!

    Merci beaucoup! Beaucoup de bonheur à vous, Smiley star

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 à ta place j’agencerai tout cela sur deux jours.. ça sera beaucoup plus simple pour toi à organiser vis-à-vis des gens que tu veux/ne veux pas voir à la cérémonie.
    En plus, 2 jours, c’est 2 fois plus de temps pour profiter de tes proches et de ce moment si important ! 🙂
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et de même pour vous 😁😁😁
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison, je vous comprends! Je vous souhaite une magnifique journée et beaucoup de bonheur!
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Seine-et-Marne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors chez nous ce sera sur 3 jours :
    - vendredi : mairie suivi d'un buffet pour notre famille très proches (parents, frère/soeur, témoins)
    - samedi : église suivi de la soirée (repas + fête) avec tout le monde- dimanche : brunch avec les personnes qui viennent de loin et qu'on ne voit pas souvent
    Voilà, si ça peut t'aider! Du coup par rapport aux deux options que tu propose, je préfère la première qui vous laissera plus le temps de profiter avec tout le monde
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello on garde la même tenue pour le samedi, et on en prévoit une autre pour le dimanche 😁
    On s'en fiche si c'est fatiguant, c'est une fois dans notre vie alors on veut profiter a fond de nos proches 😁😁😁
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Elina,
    Merci pour ce retour, très bonne idée aussi, mais est ce que cela ne sera pas trop fatigant, au moins pour la mariée?
    Et du coup, gardez-vous la même tenue pour toute la journée, ou aurez-vous différentes tenues, une pour le mariage civil, l'autre pour la cérémonie etc...?

    Très bons préparatifs, merci de votre avis!

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laetitia,
    Merci pour votre commentaire, cela m'encourage à aller dans cette direction des 2 jours.!Smiley star

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons opté pour mairie, cérémonie laïque, Vh, repas et soirée le samedi. Et tout ceux du repas dorment sur place au domaine (145 personnes) et sont invités au brunch le lendemain et a faire piscine pétanque au domaine toujours 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ici, nous avons fait le choix de l'option 1 qui permet d'éviter d'avoir des gens à "renvoyer" après le passage à la mairie mais surtout d'étaler les festivités pour un profiter deux fois plus Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration