Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Septembre 2019 Hérault

Mariage sur 2 jours ? ou tout d'un coup ^^

Aurélie, le 7 Mars 2018 à 12:14 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez d'un mariage sur deux jours mairie et cérémonie séparés. Es ce mieux de tout faire sur une journée ou pas ?

Je souhaite changer de robe entre la mairie et l'église, mais honnêtement j'ai peur que ce soit compliqué de le faire . Entre la coiffure le maquillage si ça ne tient pas ... enfin voila


Merci pour celles qui m'éclaireront

AurelieSmiley kiss

27 Réponses

Activité récente par Meryn, le 8 Mars 2018 à 04:13
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2019 Charente
    Meryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera sur 2 jours. Nous ne trouvons pas de salle ou de domaine qui nous plaisent vers chez nous. Du coup la mairie un jour et en tout petit comité, les témoins avec leurs conjoints et les parents. Et la réception un autre jours et là il y aura témoins amis été famille. Mais on recherche toujours notre lieu de réception. On va devoir sillonné la France entière 😂😂
    • Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera sur 2 jours, le vendredi la mairie en petit comité et le samedi le mariage a l’église.

    Pour tout faire le même jours c’était complique car trop de temps entre les 2 ceremonies, la mairie rien que le matin et l’église rien que l’après midi, donc le choix a été vite fait

    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on l'a fais sur deux jours à 1 an de décalage car problème de santé dans la famille. Mais c'est faisable. Donc plus qu'à toi de décider
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2018 Saarland
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mon côté c‘est sur 2 jours !
    Le vendredi 18 la mairie et le samedi 19 l‘eglise et tout le tralala ☺️.
    2 robes (hihi) en réalité sur 2 jours car la date officielle sera plus sympa à retenir 😅 et puis la mairie c‘est de la bureaucratie donc on sera en très petit comité.
    C‘est sur que 2 robes le même jour c‘est plus difficile mais pas impossible, il faut de l‘organisation (coiffure, Accessoires, chaussures) mais ça peut se faire
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu veux tout le monde sur les deux jours ou pas. Je pense
    pour le reste si tu enfile et enlève les robes par le bjour s et que tu as assez de temps je pense que c est faisable
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la mairie le jeudi avec la famille et un petit apéro a midi. L'église le samedi. Ce qui nous laisse le jeudi soir et le vendredi complet pour préparer la salle ! Et le dimanche le brunch. Chez nous c'est courant de faire la mairie le jour d'avant
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui puis de toute façon je pensais a un petit comité pour la mairie Smiley smile

    Sinon c'est trop compliqué !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup je pense que le faire sur deux jours c'est vraiment la bonne solution pour ne pas trop stresser !


    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de speed comme ça ! c'est sur ^^

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup de ta réponse ! j'en prend bonne note !


    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait en 2 ... MaiS 2 dépenses auSsi et 2 styles .
    La Mairie c était simple , petite comité . Mais c'était en martinique, repas pied dans l'eau , photographe Pro, petit wedding cake , langouste grillée :-)
    et le religieux , 2 ans ,2 mois apres ... moins intime MaiS grosse fiesta
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COucou,
    ici on fait durer le plaisir sur... 3 jours!
    Le vendredi mairie, le samedi cérémonie laïque et mariage et un brunch le’ dimanche! J’adore cette idée Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici ca sera en deux jour.
    Le vendredi mairie en petit comité et samedi avec tout le monde la cérémonie à l'église. D'un côté cq m'arrange énormément pour la question de la robe de l'autre, notre lieu de réception est a 45 minutes de route de chez nous donc je ne me voyais pas faire le cortège pendant 45 minutes au risque d'en perdre la moitié en route ^^ donc l'église nous la faisons proche de la salle de réception donc organisation plus facile pour nous Smiley smile sachant que nos famille de sont pas 'd'ici en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Ça ne me choque pas si tu te marie sur deux jours. Ce qui risque d'être le plus compliqué c'est si tu veux les mêmes personnes sur les deux jours pour qu'ils puissent se libérer. Effectivement tu vas devoir refaire un maquillage pour le 2eme jour et une retouche coiffure mais c'est faisable Smiley smile

    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant la robe, c'est pas compliqué, j'ai prévu 4 robes.
    Une Assez simple pour la mairie
    Une la robe principale de princesse pour le mariage religieux
    Une autre près du corps pour la soirée de réception
    Et une autre assez simple en couleur pour le brunch.
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, pour ma part c'est sur une semaine. 😄
    C'est vrai qu'il y a des mariés qui préfèrent tout faire le jour même mais c'est assez Speed je trouve et ça passe super vite la journée ça t'a pas le temps de profiter du mariage.
    Je trouve que c'est moins prise de tête de faire un autre jour.
    Déjà, nous la cérémonie civile ça sera un mardi à la mairie donc no stress comme ça il nous reste 3 jours pour terminer le reste.. comme ça pas besoin de se réveiller à 4 h du matin pour que soit près ça sera vraiment tranquille... Et on a un brunch le dimanche pour ceux qui resteront.

    Si j'avais un conseil à te donner optes pour en décalé.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi tu vas rigoler !

    On se marie sur 2 mois, donc 2 jours ça me choque pas.

    Notre lieux de CL est à 2h30 de la mairie.

    Nous allons donc faire la mairie le 13 avril (jours de nos 10 ans de rencontre) en petit comité avec un cocktail à la maison et un super week-end à center parc avec nos proches le 15 juin (bah oui avant ma sœur peut pas à cause de son boulot, et après c'est mon neveu qui passe le brevet )

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait sur 2 jours le vendredi mairie en tout petit comité et le samedi cérémonie laïque avec tous nos invités. On trouvait ça plus pratique parce que notre lieu de réception (et de CL) est à 45 min de la mairie donc on se voyait mal faire venir tout le monde à la mairie pour 15 min et partir sur le lieu de réception après.
    En plus on se marie dans un hôtel donc on pourra se préparer tranquillement sur place le samedi et terminer les derniers préparatifs sans pression...
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait sur 3 jours! 😀 Mairie le vendredi à 14h en moyen comité (parents, frères,sœurs, témoins + qq autres libres le vendredi = une 30n) ensuite on va au gîte, on peaufine la déco Et on profite de l'endroit (piscine, pétanque, détente). Qq invités nous rejoignent en fin d'après, on fait paella géante et soirée déguisée (on sera une 60n). Et le reste des invités arrivent le lendemain midi, on fait picnic Et cérémonie laïque en fin d'aprem. 18h30 apéro, 20h30 repas.... Et tout le monde reste sur place Donc le lendemain petit brunch avec les restes Et détente. On quitte le gîte pour 18h 😊
    On va bien profiter de tous nos proches 😀
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie pour moi tout faire le même jour est mieux mais tout dépend ce dont toi tu as envie.
    En 2 jours ça te permet de prendre ton temps et de profiter 2 fois plus Smiley winking


    • Répondre
  • Sel91
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Sel91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je fais la mairie le vendredi, l’eglise Le samedi et un brunch le dimanche
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posée exactement la même question. Au début, je voulais organiser le civil le vendredi mais on doit décorer le lieux de réception le vendredi. Ensuite, je me suis dit samedi avant midi pour la cérémonie civile, mais c'était compliqué car il fallait ensuite organiser un repas avec les invités le samedi midi.

    Finalement je pense organiser la cérémonie civile à 14h et la cérémonie religieuse à 15h30. J'aurai le temps de me changer.

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est faisable sur un jour mais si tu souhaites par exemple faire la mairie la veille en plus petit comité ça me choquerait pas mais par contre si tu veux tout tes invités aux 2 cérémonies alors fait tout faire le même jour
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais en deux jours, mairie le vendredi en petit comité et apéro dinatoire puis cérémonie laique et repas + fête le samedi

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aurelie!

    Ca ne me choque pas! Je ne fais pas le mariage religieux le même jour que la mairie.

    Il n'y aura pas autant de monde.

    Je n'avais pas envie d'être speedée... et en plus ça permet de profiter plus longtemps Smiley winking

    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais la mairie et l'église le même jour. Par contre brunch le lendemain en plus 😁

    Perso j'aurais la même robe mais je sais que certaines font sur le même jour 2 robe 2 maquillage et 2 coiffures différentes

    Tout dépend de l'heure de la mairie et de l'église

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aurélie,

    Je pense que c'est faisable, après à voir si tu fais en plus petit comité à la mairie et tous les invités à l'église le lendemain car je ne sais pas s'ils pourront tous se libérer deux jours par exemple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration