Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Décembre 2025 Grande-Terre

Mariage sur 2 jours ou un jour?

C/Laure, le 8 Janvier 2025 à 04:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

Je suis actuellement dans un dilemme et j’aimerais avoir quelques avis si possible.Mon FM et moi devons nous marier le samedi 27 décembre 2025 sauf que les horaires de la mairie ne nous arrangent pas. La mairie veut faire la cérémonie à 11h et l’église est à 15h. Que pouvons nous faire avec nos invités entre 12h et 15h sachant que ce n’était pas prévu de les recevoir à midi, étant donné que nous les recevons par la suite pour le VH et la réception. Ils nous proposent de faire la mairie le jeudi et l’église le samedi. Mais sur deux jours je pense que c’est aussi un budget (robe maquillage coiffure etc) et il faudra certainement recevoir nos invités également le jeudi après la mairie. Quelle option auriez-vous choisi? Merci d’avance de vos réponses

11 Réponses

Activité récente par C/Laure, le 8 Janvier 2025 à 22:26
  • C
    C/Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏾
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je m'étais posée la question pour mon mariage et la réponse est simple : les invités "se débrouillent" ; ils savent bien qu'un jour de mariage vous ne pouvez pas en plus organiser un déjeuner ; les horaires sont connus pour chacun un an à l'avance environ, ils ont donc le temps d'y réfléchir et de s'organiser, ne te prends pas la tête ; effectivement je pense que sur deux jours, ça rajoute des problématiques... Bon courage !

• Répondre
  • C
    C/Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil je prends note ☺️
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai sur 2 jours, en très petit comité le premier jour, et jolie robe pour les photos mais rien de compliqué et hop. Et je mettrais le paquet sur l’église. Quand tu fais une cérémonie à l’église, celle de la mairie devient vraiment une formalité administrative, non?
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après si tu choisi sur un jour, tu peux avancer ton VH au midi et ensuite l'après midi proposer des jeux, jusqu'à l'église puis faire vos photos de groupes ou couple après la cérémonie et ensuite se retrouver pour le repas Smiley winking

• Répondre
  • C
    C/Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse, effectivement je me prends trop la tete merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    C/Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse, c’est vrai que l’idée est bonne je vais en parler à mon compagnon merci encore ☺️
    • Répondre
  • C
    C/Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucoi merci de ta réponse effectivement je n’avais pas pensé aux photos super comme idée merci beaucoup
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie ce n'est qu'entre vous, ne te prend pas la tête, prend une belle tenue mais n'abîme pas ou ne salis pas ta robe quelques jours avant juste pour la mairie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ferons la cérémonie civile la veille, en très petit comité (nos parents et nos témoins) puis un petit apéritif dînatoire chez nous, ça ne nous reviendra pas à très cher

Dans ton cas, pourquoi ne pas inviter qu’un nombre restreint d’invités à la mairie, puis tout le monde à partir de 15h, pour la cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons déjà assisté à des mariages où la mairie était le matin et la cérémonie religieuse ou laïque l'après-midi.
    Ne te prends pas trop la tête, les invités trouvent toujours quoi faire si jamais rien n'est prévu du côté des mariés (et c'est normal, c'est un budget supplémentaire) : prendre le temps de déjeuner, visiter les alentours etc... Tout se fait au même endroit ?Certains iront peut-être même se reposer avant la cérémonie pour être encore plus en forme le soir pour faire la fête. Vraiment, ne te tracasse pas. Toutes les mairies be font pas des célébrations le samedi après-midi. 11h c'est en fin de matinée ça ira.Il faut par contre bien caler les horaires avec tes prestataires (coiffure, maquillage etc...).Et vous, les mariés, entre la mairie et la cérémonie vous aurez le temps de faire vos photos de couple 😉👌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration