Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madeline
Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire

Mariage sur 3 jours

Madeline, le 14 Novembre 2017 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les girls! Nous envisageons de faire un mariage sur 3 jours, vendredi apres midi arrivée des invités qui le souhaite, avec jeu et farniente au programme, puis petit apéro dinatoire ou cochon grillé le soir.Samedi jour J mariageEt le dimanche retour!
Nous avons notre lieu de reception dès le jeudi avec les logements sur place.
Quelques mariées ou futures mariées, voulant ou ayant déjà organisé ceci?
J'ai besoin de partager mes doutes

20 Réponses

Activité récente par Maeva, le 13 Novembre 2018 à 11:16
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours,
    Cette discutions date mais je me demandais comment avez vous tourné votre faire part du coup ? Je me marie aussi dans un gîte et nous avons les clef le samedi a 16 h, la mairie etant a 14 h, je change de robe du coup je suis un peu perdu niveau organisation et surtout que mettre sur le faire part.
    Merci a vous

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît bien 😉 Nous aussi on a explosé le budget pour le lieu ! 😀On voulait un cadre sympa et des couchages pour tout le monde (140+15 de - de 12 ans ...) du coup gîte avec 70 couchages et possibilité de rajouter des matelas et tentes... mais je pense qu'il n'y aura même pas besoin de tentes (sauf pour ceux qui veulent un peu d'intimité) car on a fait le tour et ça devrait le faire avec des matelas, il y a 3 grands salons où on peut faire dortoir (pour le peu qu'on va dormir ça ira bien ! 😀) On a mis sur le fp de prévoir des matelas et duvets et que les chambres iraient en priorité aux moins jeunes... J'ai hâte d'avoir les réponses pour organiser les chambrées , je sens que ça va être comique !
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un peu le cas. Mariage civil le jeudi suivi un restau puis l’aprem à la plage, détente relaxation vendredi on récupère le domaine, on met tout en place. Moment convivialité repas entre la famille et amis déjà sur place puisque l’on aura les logements inclut dans le domaine dès le vendredi soir. Samedi matin préparions de chacun samedi 14:30 mariage religieux dans le domaine puis Vin d’honner Et réception. Dimanche brunch barbecue profitez du domaine et départ.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends totalement, moi les raisons sont déja que la mairie c´est hyper rapide et du coup je prefere le faire sans la grande robe, histoire d egarder la surprise pour la ceremonie, mais aussi éviter de devoir guider le samedi pour chnager de lieu plus d e100 pers, je trouve ca trop galère.

    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À la base nous avions tout prévu le samedi, 14h mairie + parrainage de notre loulou, et ensuite ceremonie laïc.... mais à voir vos mariage le vendredi à la mairie je me dis que ça peut être une bonne option sachant que la mairie est bcp trop petite pour acceuillir tout le monde
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pour nous aussi un peu dns le genre. vendredi mairie fin de matinée en petit comité + repas (je sais pas encore quoi)

    samedi ceremonie laique + fete

    dimanche brunch

    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout nos invités sont à mini 2h de route, donc je pense que tous ceux qui viendront dormiront sur place. Je pense mettre 30e/nuit/personne(petit dej inclu) comme ça ca fait une moyenne! Après nous n'obligeons rien... libre à chacun de se prendre une chambre d'hôtel (j'ai regarder un hotel, le moins cher, mais à 30mn de route quand meme, 70e la nuit avec le petit dejeuner pour 2! Donc au final ça revient au même!)Nous ne pouvons pas nous permettre de loger tout le monde, nous avons prix une salle plus que hors budget car il y avait 52 couchages avec et qu'on y voyait que des avantages pour nos convives... et puis pour ceux pour qui ça fait beaucoup trop cher il y a possibilité de planter la tente, de venir en caravane ou campingcar! Ou même encore de mettre des matelas par terre dans salle à manger des gîtes! Même de venir dormir chez nous ( mais tout de même à 45mn de route)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera 3 jours de marathon pour nous aussi. Le vendredi après midi on fait la mairie avec une petit soirée. Le samedi, le mariage à l'église avec vin d'honneur et dinner. Le dimanche brunch ! Je compte partir sur un pocket folder avec différentes feuilles pour chaque jour :-)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai déjà rédigé les faire parts, c'est dans le coupon réponse que j'ai demandé aux invités s'ils avaient besoin d'un hébergement le samedi soir seulement ou également le vendredi soir. Et j'ai indiqué entre parenthèses "hébergement sur place à 15€/j/personne".

    Après si ça leur fait trop cher, ils mettront moins dans leur enveloppe je pense.

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous ce sera fait inconsciemment je pense car dans tout les cas le vendredi soir on fera un repas avec tout ceux qui sont là mais dans le genre chacun ramène un truc moi je reste dormir chez mon père et mon homme rentre chez nous le samedi grosse journée et tout et le dimanche matin on va faire le brunch traditionnel

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve pas ça très cher pour 2 nuits... surtout si tu compares au fait que les gens devraient prendre une chambre d'hotel si le couchage n'était pas prévu...
    Pour ceux qui restent qu'une nuit tu peux soit leur faire payer la moitié et tu assumes la différence...soit tu fais un autre calcul pour compenser...du style 30E pour nuit et 50E pour 2 nuits...(juste un ex ! je n'ai pas fait le calcul!)
    Ou alors tu peux mettre juste "une participation au gîte serait appréciée" et chacun met selon ses moyens...c'est quitte ou double!
    Sur nos faire part on a mis "une participation de 20E/adulte (30pour 2 nuits) serait appréciée" ça couvrira pas l'ensemble de la location mais on compte sur ce qu'il y aura dans l'urne pour compléter...on se voyait pas demander plus car certains de nos invités n'ont pas beaucoup de moyen


    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial!! 😉😍As tu déjà rédiger tes faire parts? Car je n'ai aucune idée comment tourner la formulation...Et puis nous aimerions demander aux invités de payer leurs couchages ; ce qui après calcul revient à 41.5€ pour le week end/ couchage ( donc par personne).Et ma question est : ça ne fait pas un peu trop cher? Les invités seront-ils prêt à payer autant? Et comment faire pour ceux qui ne dorment qu'une nuit?
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai un ami qui fera ça au mois de juin prochain, sauf que les gens arrivent le samedi mais restent jusqu'au lundi ! 😋 Il est parti du principe que seuls les gens vraiment proches poseraient un RTT le lundi, comme ça la fin du week-end sera en petit comité 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on fait sur un week-end entier ! vendredi accueil des invités qui souhaitent venir dès le vendredi, samedi mariage et dimanche retour avec un brunch et farniente, il y a une piscine sur le domaine qu'on a réservé donc je pense que ça va être sympa Smiley smile


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous. Mariage le samedi 19 mai , on a loué un grand gîte et il y a tout sur place pour le mariage. Dimanche farniente et re fiesta et lundi matin petit dej et départ
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait ça ! On a loué un gîte du vendredi au dimanche après-midi ( et on peut décorer la salle et amener du matériel dès le jeudi aprèm )On sait déjà que le vendredi soir on sera une 40n : nos parents, frères et sœurs et témoins puisqu'ils seront à la mairie le vendredi début d'après-midi et dans le livret info (qui n'est pas en photo) je mets que nous serons au gîte et pourrons accueillir ceux qui le souhaite à partir du vendredi 16h. Et on demande une participation au gîte de 20€/pers pour 1 nuit et 30 pour 2 nuits. Voilà , si ça peut t'aider 😉

    Mariage sur 3 jours 1

    Mariage sur 3 jours 2
    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus niveau organisation que ça m'intrigue, car tout le monde n'arrivera pas le vendredi, et tout le monde arrivera au goutte à goutte. Nous avons 51 logements sur place et 45 à 2km.Je me demande aussi comment formuler mon faire part sachant que ce n'est aucunement une obligation de venir dès le vendredi mais juste une option possible
    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 30 décembre de cette année et on fais nouvelle an le landemain. Les chambre son sur place pour ceux qui le desire.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est aussi ce que je fais..
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idee. Nous on le fait sur 2j mais il y aura la possibilité de faire dormir nos invités qui viennent de loin le vendredi soir aussi car nous avons le domaine de libre tôt également
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration