Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Septembre 2022 Landes

Mariage sur 3 jours : à quoi ressemble vos faire-parts ?

Adeline, le 6 Avril 2022 à 15:23 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les bride to be !
Je me pose des questions sur mes faire-parts !
Nous nous marions sur 3 jours :- mairie vendredi en petit comité (famille proche+Témoins)- église le samedi en gros comité - brunch entre amis et famille proche le dimanche
Moi qui suit très carrée , j’aimerais tout noter sur mon faire part sans que cela ne soit brouillon ! En gros ça me revient à faire 3 FP différents ou rajouter des cartons volants pour les invités du vendredi et du dimanche ?
Comment vous avez fait vous ? Pour celles qui ont déjà imprimé leur faire part, montrez moi svp 😍
Ou sinon je suis preneuse d’idées de tout le monde !

12 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 7 Avril 2022 à 09:55
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que plusieurs faire-parts sont nécessaires si tu n'invites pas les mêmes personnes à tout.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a opté pour un faire-part pochette dans lequel on peut rajouter les cartons mairie et brunch que pour les invités qui sont là sur ces 2 autres jours ! Ça permet de réduire les coûts et de ne pas froisser ceux qui ne sont pas invités sur les 3 jours Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline 🙂

Je te conseille vivement de créer plusieurs cartons pour ton faire-part.

D'ailleurs, voici un sondage sur le sujet : Ton faire-part contient combien de cartons ?

Tu crées toi-même tes invitations ? 💌

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait des faire part pochette donc avec plusieurs cartons
    - le faire part (pour tout le monde)
    -Carton réponse (différent selon qui est invité où et quel jour : jour J avec VH / Repas et lendemain pour le brunch) -puis le programme
    J’ai rajouté sur mon carton réponse pour le choix du menus
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La possibilité dans faire et dedans un petit carton en plus pour chaque étape et pour ceux qui son invité au 3 auront les 3 pour ceux au 2 il en on deux avec les lieu … sa évite de faire plusieurs faire part
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sur deux jours;
    J’ai fais un faire part avec les indications cérémonies heures et lieux, et cocktail; puis j’ai rajouté des cartons pour dîner, et dimanche
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sur 3 jours à l'origine pas de faire part pr la mairie. Nous avions fait un save the date avec toutes les infos en numérique en photo plutôt humour. Vu que c'était la famille fratrie + témoins.

Faire part pr le samedi et coupon supplémentaire pour le retour du dimanche.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place je rajouterai juste des cartons volants.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sur deux jours le même faire part et un juste différent pour les VH
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’invitons que nos témoins et parents à la mairie donc nous n’avons pas fait des cartons, nous leur confirmerons l’heure, une fois le dossier validé ☺️ Ensuite nous avons des invités seulement au VH et d’autres au VH/repas. Nous avons donc faire 1 faire part unique + 1 carton pour ceux du repas 😊 Pour le lendemain, nous ferons un sms aux personnes invitées

Mariage sur 3 jours : à quoi ressemble vos faire-parts ? 1
    Notre faire part avait 2 cartons en plus que l’on a pu personnaliser (l’un d’eux normalement est le carton réponse mais nous n’en voulions pas)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on fait aussi plus ou moins sur 3 jours. On a décidé de faire simple, tout le monde est le bienvenu du vendredi soir au dimanche 17h. Notre faire sera un site web.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en septembre sur trois jours pour le faire part on a noté que pour le samedi et les invités quand ils m’ont appelé pour me donner leur réponse je leur ai proposé de venir pour ceux qui le souhaitaient dès le vendredi et au final tout le monde était là le vendredi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration