Bonjour à toutes les brides to be !!!
Avec chéri, nous nous marions le 27 Mai 2023. Nous avons commencé à réfléchir à l'organisation de notre joli jour et nous pensons organiser notre mariage sur 3 jours.
La raison principale est que la salle de la mairie de notre commune est toute petite et ne peux accueillir que 40 personnes maximum. Nous devrions être 150 à table et 180 au VH. Je me voyais mal inviter tout ce beau monde à la mairie pour que les gens attendent dehors et n'entendent rien ; Encore plus s'il pleut ...
Nous avons donc statué sur cette solution :
- Vendredi matin, mariage civil en moyen comité avec famille proche, témoins. Nous serons une 30aine ( grande famille du côté de chéri )
- Samedi en début d'après-midi : mariage religieux suivi du cocktail, repas et soirée dansante.
- Dimanche : Retour de noce avec brunch ou galettes et détente, piscine du domaine, tennis, pétanque etc ...
Ma question est la suivante : Pour le mariage civil du vendredi, nous allons inviter nos proches à la maison pour déjeuner mais je ne sais pas vers qui me tourner ? Doit-on proposer un apéritif amélioré ? Une paella géante ? Un barbecue ? Est-ce vous qui prépariez ou avez-vous fait appel à un traiteur ? Je n'ai pas envie de passer 2h en cuisine pour ranger le jardin et la maison le jour de mon mariage !!!
Vous êtes vous maquillée seule et coiffez seule pour ce jour là ? Avez-vous pris un photographe ?
Nous devons nous rendre au domaine l'APM pour finir de décorer la salle ...
J'ai besoin de vos conseils pour organiser cette journée !!! Merci pour vos retours !!!