Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Mariage sur 3 jours : Votre organisation

Gazou, le 7 Février 2021 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 2 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les brides to be !!!

Avec chéri, nous nous marions le 27 Mai 2023. Nous avons commencé à réfléchir à l'organisation de notre joli jour et nous pensons organiser notre mariage sur 3 jours.

La raison principale est que la salle de la mairie de notre commune est toute petite et ne peux accueillir que 40 personnes maximum. Nous devrions être 150 à table et 180 au VH. Je me voyais mal inviter tout ce beau monde à la mairie pour que les gens attendent dehors et n'entendent rien ; Encore plus s'il pleut ...

Nous avons donc statué sur cette solution :

- Vendredi matin, mariage civil en moyen comité avec famille proche, témoins. Nous serons une 30aine ( grande famille du côté de chéri )

- Samedi en début d'après-midi : mariage religieux suivi du cocktail, repas et soirée dansante.

- Dimanche : Retour de noce avec brunch ou galettes et détente, piscine du domaine, tennis, pétanque etc ...

Ma question est la suivante : Pour le mariage civil du vendredi, nous allons inviter nos proches à la maison pour déjeuner mais je ne sais pas vers qui me tourner ? Doit-on proposer un apéritif amélioré ? Une paella géante ? Un barbecue ? Est-ce vous qui prépariez ou avez-vous fait appel à un traiteur ? Je n'ai pas envie de passer 2h en cuisine pour ranger le jardin et la maison le jour de mon mariage !!!

Vous êtes vous maquillée seule et coiffez seule pour ce jour là ? Avez-vous pris un photographe ?

Nous devons nous rendre au domaine l'APM pour finir de décorer la salle ...

J'ai besoin de vos conseils pour organiser cette journée !!! Merci pour vos retours !!! Smiley winking

21 Réponses

Activité récente par Gazou, le 7 Février 2021 à 21:38
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que le cocktail est une bonne idée !! La chance pour la pièce montée Ladurée !!! Smiley heart

Nous ce sera plus simple !!! Pour la mise en beauté, je ferai qq chose de simple également Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! On a décidé aussi de l'organisation sur 3 jours aussi (mais avec un peu de distance sur le entre le civil / religieux+retour de noces).

Nous avions opté pour un cocktail déjeunatoire (en grande partie fait maison - ce n'était "que" des bouchées, donc beaucoup de travail, mais c'était sympa quand même!) et une pièce montée (Ladurée) pour l'esprit mariage. Un peu de déco et réception chez nous (nous étions 16 je crois, donc quand même beaucoup moins que ce que tu prévois). Pour contraster avec le religieux : robe "simple" et coiffure "simple" également (un brushing), maquillage seule.

Smiley smile

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le site Naf Naf. Mais pour le moment je crois qu'ils n'ont rien, la collection "mariage" n'est dispo que sur le site (et en magasins) durant le printemps/été.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu l'as acheté sur le site de NAF NAF ou ailleurs ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et aussi super bon 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lindsay 😊
    • Répondre
  • L
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est subliiiiiime
    • Répondre
  • L
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Mariage sur 3 jours aussi du 25 au 27 juin 2021 ☺
    Vendredi à 14h: mariage civil à la mairie avec ma coiffeuse qui me coiffera et me maquillera (Tarif top pke je fais vraiment léger) Repas dans le jardin de ma grand mère le soir avec tapas, plateau charcuterie fromage à la bonne franquette (on sera une vingtaine)
    Samedi à 16h: cérémonie laïque, coiffure / maquillage à partir de 11h et tout senchainera, cérémonie, photos, vin d'honneur, repas et danseOn sera environ 90
    Dimanche à 13h: brunch avec comite un peu plus réduit (50 personnes Max)
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sensiblement la même organisation ici. Nous nous marions le 20 mars 2021.
    Pour la mairie le vendredi : coiffure et maquillage maison avec une tenue simple que je peux reporter.
    Pour le repas du soir, nous avons le domaine sur trois jours donc on ira au domaine avec la famille proche et les témoins, où on organise une dégustation de vin faite par le domaine. Pour le repas ça sera très simple, quiches et pizzas maison, plateau de charcuterie/ fromage.
    Le lendemain cérémonie laïque, repas, VH, bref la totale : coiffure maquillage par une pro, photos pro, bref tout pro 🤣
    Dimanche : brunch (fait maison par la gérante du domaine) et nous avons le domaine jusqu'à 18h
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, et on va tout faire pour. 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise les doigts pour vous !!! Smiley winking

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison, une paella c'est simple et pas cher !!! Smiley smile

• Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍😍😍 nous avons prévu 15 jours à Alberta au Canada. On espère qu'on ne devra pas annuler... Les frontières sont fermées depuis un an à cause du Covid. 😟
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sympa de faire sur 3 jours ça fait durer le plaisir du mariage 😃 Pour le vendredi midi, un traiteur qui fait des plats type paella c’est bien ça évite de cuisiner et après tu peux toujours voir avec le traiteur s’il peut faire des mini fours pour le vendredi pour l’apéro 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un week-end qui s'annonce au top !!! Smiley winking

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop jolie ta robe !!! j'adore !!! NAF NAF est une super enseigne ! Elle est super jolie et ses manches !!! Wahou !!!

C'est le rêve de pouvoir partir en lune de miel juste après le mariage !! Smiley love Vous partez ou ?

Je n'ai pas encore choisi mes tenues car je me marie en Mai 2023 donc j'attend d'avoir perdu du poids avant ; Je commencerai à regarder l'année prochaine Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons aussi notre mariage sur 3 jours pour la cérémonie Laïque qui se déroulera le 1er avril 2023. Nous avons encore décidé quand nous faisons la cérémonie civil.

Nous avons loué un chalet de Colonnie de vacances. Du vendredi fin de journée au dimanche fin de journée.
    Pour l'instant, nous nous sommes organisé comme ça. Le vendredi soir, dîner avec nos témoins, nos enfants, mes DH avec leur famille, on sera pas tout à fait 20. Pour le repas, on a pas encore décidé quoi.
    Le lendemain matin, les nanas nous iront au spa, puis coiffeur et maquillage pour moi. On laisse les homme gérer la mise en place 😂. Notre cérémonie sera vers 16h.
    Puis le lendemain, brunch pour Nos invités qui auront dormi sur place. Puis journée cool selon météo.
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça génial aussi ! Et nous si tout se passe comme prévu, le 4e jour on prend l'avion pour notre lune de miel! 😍
    J'ai choisi une petite robe blanche achetée chez Naf Naf :
    Mariage sur 3 jours : Votre organisation 1
    Et toi ? 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve ça top d'organiser un mariage sur 3 jours ! Ca fait durer les festivités et ça permet vraiment de profiter sans trop de stress !

C'est une bonne idée le resto pour le vendredi midi ! Tu as choisi quelle tenue ?

En revanche, pour l'église, je suis d'accord avec toi que c'est important de se faire maquiller, coiffer et avoir la belle robe pour l'effet waouh !!! Smiley ring

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A votre place je ferai au moins un jour avec une coiffeuse pro et l’autre moi même. Pour le repas chez vous si vous faites un apéritif amélioré pas besoin de traiteur, ni pour le barbecue. Pour la paella ça dépend si vous en avez déjà fait en grande quantité vous la préparez vous même la veille sinon traiteur. La paella par un traiteur c’est pas cher par personne
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même programme pour nous ! Le 1er jour ce sera au restaurant en petit comité et le maquillage et coiffure sans pro. Par contre pour l'église je vais me faire maquiller et coiffer par des professionnels 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration