Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin

Mariage sur la plage

Pauline, le 17 Janvier 2020 à 09:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou qui est ce qui s'est déjà ou va de marier sur la plage ? Dois je prévenir la mairie de la ville concernée ? Merci pour vos réponses.

12 Réponses

Activité récente par Pauline, le 21 Janvier 2020 à 22:16
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors voilà j ai appelé la mairie, la préfecture a qui je ne dois rien fournir. J ai appelé le domaine des autorités Maritimes à qui je dois envoyé un mail en précisant ce que nous allions faire et qu'elle plage mais comme il n y a ni feu d artifice ni rien de polluant ou quoi cela ne posera aucun problème. J irai encore une fois directement à la mairie d Ajaccio en Avril mais tout m'a l'air de rouler comme sur des roulettes. Ouf. Bisous et merci à vous.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline 🙂

J'espère que les conseils des filles t'auront servi !

Je te partage des idées pour t'inspirer et t'aider :

Un mariage sur une plage privée ? Voilà comment vous y prendre

7 looks de mariée pour un mariage à la plage

Comment organiser son mariage à la plage ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 😘

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour vos réponses alors j ai appelé la mairie, la préfecture pour eux pas d autorisation ni rien, je dois juste prévenir les autorités Maritimes d Ajaccio mais comme il n à ni feu, ni cotillons.... Ça ne devrait poser aucun problème. Ils vont juste peut être me dire les endroits protégés sur lesquels nous ne pouvons pas faire ça. Je suis soulagée 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, oui mairie et préfecture de principe, au pire ils te diront que c'est pas nécessaire, au mieux tu auras tout fait dans les clous Smiley smile Par contre vous ne pourrez pas privatiser jusqu'au bord de mer ou empêcher des gens d'y passer ou se baigner, par exemple, le passage doit obligatoirement rester publique sur 3 à 5 m Smiley smile Vous pouvez aussi voir si les morceaux de la plage qui appartiennent au plagistes ou restaurants peuvent êtres loués quelques heures, ça peut être une alternative Smiley smile

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Quelle chance c’est magnifique la plage ! Normalement il te faut une autorisation de la préfecture ou sous préfecture parce que c’est un lieu publique et que tu dois avoir des autorisations pour « privatiser » l’endroit. Uniquement si vous avez des invités et que du coup c’est une vraie cérémonie 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous vous mariez tous les deux sur la plage ça ne devrait pas poser problème, mais avec des invités c’est selon moi considéré comme un rassemblement sur un domaine public et donc il requiert une autorisation 🤔
    Effectivement, la mairie sera apte à te donner les informations nécessaires. Je souhaite que ton rêve se réalise en tout cas!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci parce que j avais appelé la mairie une fois pour savoir un peu et la dame m'avait dit que comme c est un lieu public je n'ai pas d autorisation à avoir.... C est juste le temps de la cérémonie. Bon en avril j'irai de ttes façons à Ajaccio. J irai directement à la mairie pour être sûre.... Mais je me suis dit si qlq un la déjà fait elle pourra me renseigner.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne me suis pas marié sur la plage mais je sais qu’il te faudra une autorisation de la mairie et peut-être même de la préfecture.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline, je ne vais pas être d'une grande aide pour répondre à tes questions mais je trouve que c'est juste génial de se marier sur la plage ! Le rêve ! 😍
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s est rencontré à Ajaccio du coup on a décidé de faire une cérémonie laïque sur une plage la bas. Un rêve qui va devenir réalité 😍
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oh trop bien sur la plage! ça va être magnifique!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration