Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée

Mariage sur la plage

Sabrina, le 30 Mai 2024 à 18:20 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Des personnes ici qui se sont mariés sur la plage ou qui l'envisage ? Merci

6 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Juin 2024 à 09:48
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons eu la chance inouïe de faire notre cérémonie laïque sur la plage de Praia au cap Vert. Juste en dessous du restaurant de la fête. C'était top. Pas d'ennui avec les passants, au contraire des locaux se sont arrêtés pour nous souhaiter des vœux de bonheur.
    On ne s'est pas mis en plein milieu, nous ne genions pas le passage, et c'était assez court. Les gens ont été très respectueux. Je pense qu'en France c'est plus compliqué mais je peux me tromper.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne sais pas si à la Réunion c’est plus « cool » mais bon il faut tenter sa chance, on ne sait jamais.
    J’espère que tu pourra le faire parce que ce serait super sympa!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non... mais je voudrais te recommander mon super quiz Smiley tongue a ce sujet Smiley sexy :

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-rime-avec-plage-un-nouveau-quizz--t548341

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ton retour Smiley smile
    Alors je ne l'ai pas précisé mais notre mariage sera a La Réunion, je ne sais pas si c'est plus simple là-bas 😆 oui après dans tous les cas il faudra une autorisation j'imagine

    Ca serait pour le vin d'honneur et le repas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Comme le dit très justement Marie, la plage (a de rare exception) est un lieu public. il faut donc que tu ai l'autorisation de la mairie. Sinon, tu dois faire ton mariage chez un professionnel qui lui à l'autorisation d'occupation... A Fouras, il y a un bar de plage qui fait restauration (il est top... "la retenue") qui, occasionnellement va privatiser complétement son espace pour un événement...

    le seul hic dans l'histoire est que le reste de la plage reste publique et que le côté "mariage intimiste, soirée entre nous" en prend un sacré coup....

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas mon cas. Une amie l’avait fait mais c’était compliqué pour trouver un endroit où c’était possible car c’est un lieu public et en général il faut demander l’autorisation de la mairie. Et finalement ils s’étaient tourné vers un restaurant qui avait un bout d pelage privé.



    Mais tu parles de la cérémonie ou du repas? Parce sur tu as mis le post dans le group banquets.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration