Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor

mariage sur le theme de la litterature ou du livre

Delphine, le 2 Octobre 2019 à 21:07 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aimerais échanger avec des personnes ayant choisi ce thème pour leur mariage.

Quelle décoration?

Je pensais mettre des livres en centre de table, avec un petit bouquet dessus; une carte postale en chocolat comme cadeau pour les invités, un faire-part sous forme de marque-page;

Avez-vous d'autres idées?

Un grand merci par avance!

24 Réponses

Activité récente par Delphine, le 19 Juillet 2020 à 21:13
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Natacha,

Tout d'abord, félicitations!! Tu dois être très heureuse.

Ta décoration me laisse pantoise! C'est magnifique!! Surtout ton plan de table!

Je veux bien en effet qqs photos en mp quand tu pourras; cela me rendra les choses plus réelles Smiley smile

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine. Je me suis mariee pas plus tard qu'hier soir sur ce thème ! Je n'ai pas les photos pour l'instant mais je peux te montrer quelques éléments de déco 🙂.

Porte alliance livre : mariage sur le theme de la litterature ou du livre 1
    Marque-place invités (c'est censé faire l'effet d'un encrier et il y avait une étiquette avec le nom) :mariage sur le theme de la litterature ou du livre 2Panneau d'accueil (notre faire-part en plus grand) :
    mariage sur le theme de la litterature ou du livre 3
    Plan de table (nous avons mis ensuite de la mousse au fond, et imprimer des fausses pages de livre avec nom de la table à gauche / liste d'invités à droite):mariage sur le theme de la litterature ou du livre 4
    Urne :mariage sur le theme de la litterature ou du livre 5
    Nom de table (à chaque fois nous avons fait un panneau différent avec couple littéraire + citation) :mariage sur le theme de la litterature ou du livre 6
    Je pourrais t'envoyer en MP quelques photos du vrai mariage quand je les aurai, si cela t'intéresse 🙂.Bises et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Voilà notre faire-part sur ce thème

mariage sur le theme de la litterature ou du livre 7

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme cadeau aux invités ça peut être sympa
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à vous toutes!

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup!!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je regardé sur le site shein pour faire un peu de shopping, et je suis tombé sur des marques pages vintages a 3€ les 30 et ayant vu ton post hier j'ai pensé à toi voici le lien: https://m.shein.com/fr/Vintage-World-Map-Print-Bookmark-30pcs-p-834881-cat-2272.html
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Tes inspirations sont magnifiques ! Merci pour les idées

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'adore l'idée ! Étant une dévoreuse de livres 😍...
    Pourquoi ne pas mettre des cadres avec citations tirées de livres que tu aimes ou des titres de livres qui tu as lu et adoré ou des auteurs que tu aimes sur la table ? Pourquoi pas des pages de livres (fausses ou vraies pages moi je n'aurai pas le coeur a abîmer les pages d'un livre lol 😂). Même pour faire des cornets de confettis/ fleurs séchées tu peux utiliser des pages de livres.
    Par contre j'aurai offert un marque page personnalisé a mes invités pour rester dans le thème. Ça peut être super sympa.Le porte alliance en livre top 👍 !Bonne recherche pour ton thème 😊
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Addicte Novembre 2019 Gard
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Delphine !

Je trouve que c'est un super thème !
    mariage sur le theme de la litterature ou du livre 8mariage sur le theme de la litterature ou du livre 9mariage sur le theme de la litterature ou du livre 10
    Vous pouvez utiliser les pages pour faire diverses choses et pourquoi pas des partitions de musiques.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons le même thème !! C'est génial on peut faire tellement de chose !
    Nous allons mélanger les fleurs fraîches et le fleurs en pages de livre. Nos marques place seront des marques pages. On fait une cérémonie laïque donc une arche en livre est en cours. Voilà pour les grandes lignes de notre côté ! J'aime beaucoup vos idées, si tu veux on peut échanger en message perso pour plus d'info !
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine,

Super que tu aies créé cette discussion ! (Je suis la mariée du faire-part livre 😊)

Tes idées déco me semble très bien ! Voici ce que nous avons pour l'instant :

- pour les centres de table, nous pensons à la même chose que toi 😁

- Pour les Save the date, nous avons fait une carte de bibliothèque

- pour les cadeaux invités, nous songeons à des encriers remplis de petites dragées ou de petits bonbons noirs. Ils serviront peut-être aussi de marque-place (étiquette avec nom sur l'encrier)

- pour le livre d'or, nous avons pris sur eBay une machine à écrire ancienne (mais fonctionnelle)

- pour le plan de table, il y a ça que je trouve magnifique : https://pin.it/6wbnshckktwgn7

- les tables auront chacune le nom d'un couple littéraire célèbre. Pour chaque table j'ai fait un panneau avec le nom du couple et une citation issue de l'oeuvre, en me servant comme fond d'une illustration iconique plus ou moins associée au texte (par exemple : dessin de Boticelli pour Dante et Béatrice, dessin de Cocteau pour Orphée et Eurydice etc.)

Après je sèche encore sur l'urne, les menus (mais ton idée de marque-page me plaît beaucoup !), la décoration des buffets etc.

Désolée pour le pavé, je suis juste trop contente de trouver une mariée avec le même thème 😃

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, il s'agit de l'entreprise "Rouge Papille"

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve tes idées très bien 😊 surtout le cadeau invites c est hyper original !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J'avais fait une inspi sur ce thème, je vous la cherche
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉 j'ai trouvé quelques idées aussi

mariage sur le theme de la litterature ou du livre 11 mariage sur le theme de la litterature ou du livre 12 mariage sur le theme de la litterature ou du livre 13 mariage sur le theme de la litterature ou du livre 14 mariage sur le theme de la litterature ou du livre 15
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux Smiley smile Hâte de voir ce que tu vas faire !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup! C'est très inspirant!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Décidément, j'adore ce thème (mais pas l'amoureux pour qui lire est une punition ... ET dire que je vais l'épouser malgré tout !). Comme Angélique, je te conseille de remonter le fil des discussions, tu vas trouver celle d'une future mariée qui a posté son faire-part aujourd'hui.

Pour les autres idées, une arche en livres ou en déco pour le fond d'un éventuel photobooth, le rituel de la bibliothèque des amoureux, des citations dans la déco(sur un chemin de table par exemple), des fleurs en papier avec des feuilles de vieux bouquins, ...

Des copains avaient aussi utiliser ce thème. Leur livre d'or était un vieux dictionnaire dans lequel les invités devaient choisir un mot et laisser un commentaire à côté. Moi qui ne suis pas toujours hyper inspirée pour laisser un petit mot un peu original, j'avais adoré cette idée !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux également faire ton porte alliance à l'aide d'un vieux livre 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une future vient de publier son faire part justement sur le thème littérature 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration