Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Confirmée août 2016 Var

Mariage sur le thème des 4 saisons

Charlène, le 3 août 2014 à 19:34 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre

Alors voila, je me suis déja marié à la mairie il y a 3 ans mais cela c'est organisé en 2 mois dont 1 mois ou mon amoureux était en mission à l'autre bout du monde (militaire).

Voila on c'est décider pour nos 5 ans de mariage civil et vu que cela retombre le meme jour, un samedi 13 aout 2016 bien on c'est lancer pour faire l'église. Bon mon chère et tendre lui ne voyais pas trop sa utile mais moi il me manque une union celle a l'église.

Donc au début je voulais faire thème disney car je suis une amoureuse de cette univer, mais mon tendre lui ne veut pas il y en a déja plein la maison surtout en période de noel car sapin que disney.

Alors c'est décider ce sera le thème 4 saison (hiver, printemps, été et automne.) Avec pour mot d'ordre un max de récup, de fabrication maison car notre budget pour un mariage de 50personnes est de 2500€.

Comme pour ma robe je reprend mon ancienne et je customise. Je vous mettrais au fur et a mesure mes fabrication, ainsi que le prix de reviens si cela interesse du monde.

Cheri dit que je m'y prend trop tot je part avec un décompte de 2 ans (moi qui est une grand impatiente Smiley xd )

Alors les idées principale sont :

Hiver : couleur bleu (neige, plume)

Printemps: couleur vert (Blé, tournesol et coccinelle, lière)

Eté : couleur Rose/ violet (papillon, oiseau)

Automne : Couleur Marron / orange (Feuille, chataigne, bois )
suitedragéephoto de toute mes décos
Voici les éléments qui me serviront pour la déco

32 Réponses

Activité récente par Charlène, le 23 Juillet 2015 à 20:42
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila mes serviettes avec mes rond de serviette porte nom ou je collerais l'étiquette avec le préno dessus

serviette

serviette

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les préparatifs avance à grand pas. J'ai fait les cadeaux pour mes témoins

Des bougies parfumé

bougie parfumé

bougie parfumé

• Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile On a eu quelques petites réflexions mais on n'a pas vraiment donné l'impression l'impression d'une possibilité de changer notre date et on ne regrette pas même si on a eu droit à la pluie.
    • Répondre
  • M'zelle Dentelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Seine-Maritime
    M'zelle Dentelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie et poétique l'idée des 4 saisons
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp ton idée des 4 saisons !
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miss s ; bjr à toi et félicitation pour ton mariage hivernal ! Je rêvait de faire sa l'hiver mais la famille et belle famille pas vraiment emballé... :-\ DC ce sera juillet...
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp ton idée des 4 saisons !
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce matin j'ai fait 90noeud de voiture pour les invités

noeud voiture

noeud voiture

Donc pour invité je pensais faire des sacs avec 3 a 5 noeud de voiture, une bouteille d'eau, des bonbon, un flacon de bulle, un sachet de confetie et le livret de messe.

Maintenant faut que je trouve les petit sac si vous avez des idée je suis preneuse.

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila maintenant ceux pour l'hiver ou je trouve qu'il est pas finit je me demande si je vais pas rajouter des flocon soit un gros en paillette soit 3 petits car je trouve quil manque un élément pour faire l'hiver

Noeud église hiver

et voila celui de l'été

noeud église printemps

Ce qui me fera un total de 16 noeud soit 8 de chaque coté. je pense que ca sera pas mal car c'est une petite église.

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce matin préparation des noeud pour le banc d'église j'en ai fait 4 thème automne celui avec le bois et 4 thème printemps avec le blé.

Vous en pensez quoi ?

Il me reste celui de l'été à faire et l'hiver.

noeud pour banc d'église

• Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah genial.comme idees ^^ bonne preparation!!
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avance un petit peu

Ce soir j'ai fait les boutonnière des témoins j'ai commencer celle des garçon d'honneur mais le pistolet a colle vient de me peter a la figure Smiley sad boutonniere témoins

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila reprise des préparatifs du mariage.

Cette après midi conception du coussin d'alliance. Toujours sur le thème des 4 saisons

Coussin alliances

• Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bon theme! Au moins tu as un laaaarge choix d'idees et tu n'as pas de choix à faire ni sur un thème ni sur les couleurs bon choix
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah pour le moment j'ai mis pause au prépa du mariage je reprendrais apres les fête la je prépar un voyage pour les usa a disney et ensuite se sera les fete de noel que j'attend avec impatiente. Smiley laugh

• Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme idée Smiley smile Je vais me marier avec comme thème l'hiver pour notre mariage hivernal :p On a décidé de prendre comme couleurs le blanc, l'argent et le bleu pastel ^^
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors ça avance

Moi faire part en bonne voie ainsi que les marques place

Je metterais des photos des que possible

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas pb

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pourquoi pas partager nos photos et nos idée.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je me marie le 22 aout 2015 , moi aussi sur le theme des 4 saisons :

- printemps : rose et vert anis

- été : jaune et bleu turquoise

-automne : marron et orange

- hiver : gris et blanc.

mes marques places avancent bien dés que c'est fini je vous met une photo.

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci. Oui c'est vrai je suis très manuelle et puis le métier que j'ai été former m'aide aussi j'ai un cap fleuriste.

Je fait tout moi meme en m'inspirant de ma récupe car sur internet les tuto que je trouve me corresponde pas ou faut acheter plein de petit matériel. Et mariage petit budget bah sa aide pas.

Oui en effet cela se ressemble. L'idée des mois de l'année comme thème est simpa aussi et d'y ajouter les saison aussi. Si tu veux on pourra echanger nos idées.

Moi pour le printemps on met des coccienelle et du blé, des pommes vertes ainsi que des petites fleurs si ca peut t'aider pour faire ta table.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon thème se rapproche du tien et j'adore toutes tes idées. Quel travail, tu es une vraie manuelle. Mon thème est le temps qui passent avec l'idée que nous nous aimons chaque année, chaque saison, chaque mois, ... .

Nous comptons faire 12 tables avec comme nom janvier, février, mars, avril ... . Nous souhaitons les décorer avec une base commune : nappe bleu, centre de table avec miroir et 3 vases cylindriques remplis d'eau avec des fleurs dedans et une bougie flottante comme sur cette photo :

Inspiration centre de table

Ajouté à ça, nous avons envie de faire apparaitre les saisons dans notre décoration. Notre idée est d'ajouter des élèments de déco sur chaque table faisant penser à la saison en rapport avec le nom de la table.

Par exemple :

- en janvier c'est l'hiver : neige et des pommes de pin autour de nos de centre de table.

- en octobre c'est l'automne : feuilles orangées, morceaux de bois et chataigne

- en juillet c'est l'été : tournesol et feuille verte

- en avril, c'est le printemps : on cherche encore une idée

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila mon unre completement DIY, sur le dessu il manque une photo de moi et mon amoureux ainsi que la date mais j'éttend en 2ans il y aura une autre photo coup de coeur.

Pour la faire la boite du ballon coupe du monde 2014 piqué a cheri Smiley tongue , du papier cadeau récupérer a la période de noel dans les magasin, des copier coller sur internet et une imprimant puis quelque element de déco de mes centre de table (j'en ai piquer quelque un on en prévoir toujours trop Smiley xd ) de la colle et le tour est jouer. Vous en pensez quoi ?

urne dessu DIYcoté urne DIY

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila les faux billet d'avion que je vien de faire pour coller sur mon urne DIYfaux billet d'avion pour urne

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos ceintre personalisé, j'hésite si je les accroche a notre chaise dans la salle avec un gros noeud de tulle oui si je les mets en deco sur un mur.

Vous les mettriez ou vous ?

cintre prénom

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un tres joli theme

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à vous les filles.

En effet 2 ans je vais pouvoir faire des affaires, j'ai toute ma déco pour 65€, mes cadeaux pour les invités pour 25€.

Oui mon cheri lui me dit que j'ai le temps et puis je lui demande ce qu'il en pense par exemple de mes centres de table la réponse de monsieur lol ah des briques comme sa si il y a une bagare lol on pourra se défendre Smiley xd

Enfin lui et ces chose la c'est pas trop son truc mais j'y arrive de temps en temps a l'interesser. Pour son costume on a été faire un repérage a Jule. Pour l'inscription à l'église lol il s'étais enfermer dans la voiture pendant 5 min avec le sourir genre je viens pas voir le curée. Mais bon c'étais la meme pour le baptême de notre dernier.Smiley tongue

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme thème. Au moins en 2 ans ti as me temps de dénicher les bonnes idées. J'aime bien tes centres de table.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa tout ça !
    Ah les hommes !!!!! Ils sont vraiment pas concernés par les préparatifs lol
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très joli ! Ton thème est super et c'est une bonne idée de jouer sur les couleurs pour chaque thème au moins t'es pas embêtée comme moi à te dire "ah c'est joli ça mais mince c'est pas dans mes couleurs" ;-)

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila j'ai commencer mes fabrication.

Donc nous avons les centre de table pour la saison de l'été. Cela m'a couter 4€ l'ensemble: 1.50€ les 18bougie, 0.99€ les boule de rotin rose, 1€ les 6 papillons et le ruban 0.50€, les brique c'est de la récup sur un chantier, les petit boud de bois récup d'un bouquet que l'on m'avait offert le tout coller a la colle a chaud.

Dite moi ce que vous en pensez ?

centre de tablecentre table été

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Je trouve ton theme super!!! C est tres original!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration