Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agnès G.
Mariée Confirmée Août 2014 Lot

Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston

Agnès G., le 22 Août 2013 à 10:34 Publié dans Décoration 3 24
Sauvegardé
Répondre

charleston
Nous y sommes...... Les préparatifs!! Et quand on débute, c'est la jun-un-un-ungle!!

Alors je suis preneuse si certaines ont déjà fêté leur mariage sur cette thématique là, ou bien si certaines envisage de choisir ce thème: pour que l'on s'entraide et que l'on se refile les "bons tuyaux"
Smiley winking
Faire-part, déco de la salle de réception, costume homme, accessoires, déco de tables.....

Tout est à faire! Donc j'espère suciter un certain interêt, ce qui nous permettra sans doute de bénir cette communauté de mariage.net si cela peut nous aider dans nos recherches!!^^

24 Réponses

Activité récente par Molly, le 16 Septembre 2015 à 19:25
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un théme que j'aurai vraiment voulu faire mais mon homme ne veut pas celui là. Je suis une grande fan des années folles ! Mais j'aimerai bien avoir des photos ^^

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial, moi aussi j'ai à peu près les mêmes couleurs : blanc, touche d'or, kraft, rose ancien/pâle et fuschia, vert pâle un peu sur le gâteau...
    Je prépare intensivement le mariage depuis fin 2012, j'y ai passé des jours, nuits, semaines, mois... ce n'est pas encore fini !
    Perles, dentelle, napperon en crochet, cadre en tout genre, vaisselle ancienne, plumes de paon et d'autruche...

    Pour ce qui est des tenues; j'ai une robe de mariée pas du tout années 20 car çe ne me va pas, mais j'ai un bustier tout en guipure, des accessoires années folles : headband voilette/ bracelet de bras/ boucles d'oreilles/ collier en perles et grosses broches strass, mon futur, lui a un costume classique avec gilet et lavallière.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien ce faire part
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2013 Ariège
    Taste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est énorme ! J'ai la meme photo "cachotteries derrière le chapeau" que ta photo de profil. C'était pour notre séance d'engagement Smiley smile très joli votre faire-part ! !
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2013 Ariège
    Taste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour répondre à ta question, les invités ont adoré le thème et se sont tous prêtes au jeu. Je crois que c'est un thème à la fois festif et très classe qui convient bien pour un mariage. Smiley smile
    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    intérieur du faire-part1ère de couverture
    zoom fanions (avant)zoom fanions (arrière)
    4ème de couv'

    Voilà nos faire-part! Réalisés par nos plus grands soins: des photos en passant par les retouches (pour donner cet aspec un peu ancien mais quand même plus peps que du noir et blanc ou du sépia) jusqu'au texte et à l'impression (via un site intenet: photo service pour ne pas le siter ;-) ).

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AAAAAAaaaaaaah la voiture........................ c'est complètement hors budget mais oui, les voitures des années 20 me font franchement rêver!

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fait les greniers des parents et grands-parents à moindre frais. Le reste sera du faux-vintage à base d'éléments ikéa (vase et bougeoirs) bien accordés avec des plumes de paon et d'autruche, des chemins de table, perles, naperrons etc dans les vieux roses/marron/vert amande et ivoire.
    Pour l'instant nos parents et nos amis semblent à fond dans le truc et ont déjà trouvé ou cherche leur tenue.
    Pour ce qui est des tables, nous tablons sur des soliflore avec des plumes et des rubans donc se sera une fleur différente par table et le nom de cette fleur pour la table.
    Et vous, ça vous occupe pas mal aussi donc pour coller au thème et à vos envies?
    Vous aurez aussi des tenues années folles ou charleston (les mariés)?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau mariage !
    Moi aussi je me marie sur le thème des années folles !!! j'ai très hâte d'y être ! Smiley smile

    Tes invités ont aimé ce thème ? ils se sont prêtés au jeu ?

    C'est marrant, on aura la même photo de Coco Chanel sur la table Smiley smile

    Chaque table a une thématique différente chez moi, j'écume les brocantes depuis 1 an à la recherche des perles rares ! Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2013 Ariège
    Taste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme vous venez de le voir avec mes deux posts identiques à l'exception des photos, j'ai été un peu longue à la détente mais j'ai fini par trouver comment mettre les photos :s

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2013 Ariège
    Taste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je me suis mariée sur le thème des années 20 le 18 mai 2013. Comme je vois sur le forum que d'autres cherchent des idées sur le même thème, je me suis permise de poster qqs photos si ça peut vous aider.

    La robe venait de chez Hervé Mariage (Margarett) et j'ai détourné le côté bohème avec des longs gants, des sautoirs (de chez Claire's donc pas ruineux) et un serre tête pour lui donner son côté années 20. Le serre-tête a été réalisé sur mesure chez une chapelière Toulousaine.

    Mon bouquet était constitué de pivoines de différentes teintes mais les couleurs dominantes du mariage étaient donc ivoire et rose, et des teintes un peu passées pour un effet vintage.

    Ma déco de table était très simple : qqs pivoines en flottaison, une carte postale vieillie d'une personnalité des années 20 pour chaque table, quelques plumes, les mignonnettes à bonbons (violettes et perles en sucre ivoire) et un menu par table. Après le lieu se prêtait bien au thème. J'étais en revanche assez fière de mon plan de table réalisé dans une vieille valise customisée.

    La sweet table, réalisée par une amie collait super bien au thème. (et c'était délicieux Smiley winking

    Et pour la danse des mariés : charleston bien sûr!!!!

    Nous avions pris un orchestre de jazz pour animer le cocktail. C'est quelque chose que je recommande si vous souhaitez donner une ambiance festive et swing cadrant avec ce thème. Cela n'empêche pas de basculer sur des morceaux plus commerciaux avec un DJ en deuxième partie de soirée.

    Les photos ne valent pas le faste de celles que j'ai vu plus haut mais si ça peut donner des idées à certaines...

    Bon courage à toutes celles qui préparent leur mariage, et surtout profitez en!! Le préparer en fait partie et quand le jour J ça dépasse tout ce qu'on rêvait on est aussi très fières de tout ce qu'on a pu faire en amont pour y contribuer.

    charleston au vin d'honneursous les hallesdans le cloîtreau billardchaussuresma robesweet tabledéco de tablel'urneplan de table

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2013 Ariège
    Taste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je me suis mariée sur le thème des années 20 le 18 mai 2013. Comme je vois sur le forum que d'autres cherchent des idées sur le même thème, je me permets de poster qqs photos si ça peut vous aider.

    La robe venait de chez Hervé Mariage (Margarett) et j'ai détourné le côté bohème avec des longs gants, des sautoirs et un serre tête pour lui donner son côté années 20. Le serre-tête a été réalisé sur mesure chez une chapelière Toulousaine.

    Mon bouquet était constitué de pivoines de différentes teintes mais les couleurs dominantes du mariage étaient donc ivoire et rose, et des teintes un peu passées pour un effet vintage.

    Ma déco de table était très simple : qqs pivoines en flottaison, une carte postale vieillie d'une personnalité des années 20 pour chaque table, quelques plumes, les mignonnettes à bonbons et un menu par table. Après le lieu se prêtait bien au thème. J'étais en revanche assez fière de mon plan de table réalisé dans une vieille valise customisée.

    La sweet table, réalisée par une amie collait super bien au thème. (et c'était délicieux Smiley winking

    Et pour la danse des mariés : charleston bien sûr!!!!

    Nous avions pris un orchestre de jazz pour animer le cocktail. C'est quelque chose que je recommande si vous souhaitez donner une ambiance festive et swing cadrant avec ce thème. Cela n'empêche pas de basculer sur des morceaux plus commerciaux avec un DJ en deuxième partie de soirée.

    Je vous mets qqs photos pour illustrer tout ça. Ca ne vaut pas le faste de celles que j'ai vu plus haut mais si ça peut donner des idées à certaines...

    Bon courage à toutes celles qui préparent leur mariage, et surtout profitez en!! Le préparer en fait partie et quand le jour J ça dépasse tout ce qu'on rêvait on est aussi très fières de tout ce qu'on a pu faire en amont pour y contribuer.

    Laetitia

    PS : si qn peut m'expliquer comment insérer des photos... pour l'instant je n'y arrive pas

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ma petite contribution :

    coté coiffure :

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 1

    coté déco:

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 2

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 3

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 4

    coté gustatif:

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 5

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 6

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 7

    coté mode:

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 8

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 9

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 10

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 11

    coté décoration et animation extérieur

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 12

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 13

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'apporte ma petite contribution même si avec les idées de Lileene tu as largemnt de quoi faire:

    Mariage sur le thème des

    Mariage sur le thème des

    Mariage sur le thème des

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Astrid: oui, nos couleurs seront certainement ivoire/marron/rouge. Effectivement, une couleur vive était indispensable, et je suis folle du rouge. Monsieur m'a calmé, il veut me voir en robe claire: "le rouge, ça va, t'en mets presque tous les jours". Donc se sera par petite touches pour donner du peps!

    J'adore les plumes, et j'aime bcp l'idée de Lileen avec les pointes dorée! Simple à faire soit même qui fait son petit effet.
    Il y aussi un certain nombre de photos que j'avais bien repérées et glanée sur le net ;-)

    Merci à vous toutes!!

    Si vous voyez passer un site ou faire des faires-part "rétro" autour des 1€ l'unité, je suis preneuse! Quitte à ce que j'ajoute moi-même des strass et une plume pour faire baisser le coût de revient^^

    Par quel site passez-vous pour vos faire-part? Connaissez-vous des sites d'accessoires déco mariage sympa, qui ne soit pas que kitch?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et bienvenue sur le forum!

    C'est un thème très sympathique, j'ai hâte de voir l'avancée de ta déco :-)

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon thème est Paris dans les années 30. Du coup l'inspiration est plutôt venue de Haussmann, Guimard et Doisneau.

    De plus certains invités vont venir avec des accessoires afin de faire années 30

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut et felicitatons pour ton mariage! Alors dabord ton theme JADORE

    alors pour la déco de salle je dirais des tables noir et blanc peut être ajouté une couleur vive comme le rouge pour que ça donne moins effet triste avec le noir et blanc...

    pour les Faire-part j'ai trouvée quelque idée sur le net (quelques exemple)

    684719_NND2O4MJWWZDRO41TCUA5P1UATEV3V_3-

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 14

    et quelque autres choses qui passaient par la

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 15

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 16

    Mariage sur le thème des "années folles" / années 30 / charleston 17

    Salle_charleston.JPG

    http://mariages-retro.blogspot.fr/2010_09_01_archive.html#

    https://www.mariages.net/forum/archive/best-of-des-forum/archives-pour-un-mariage-retro-chic--t43185

    voila j'espere que tu trouvera quelqu'un qui aura le meme theme que toi

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes! Je continues mes recherches......... Smiley winking
    Pour les couleurs: Je n'en sais vraiment rien!
    C'est assez compliqué, pcq je suis chatan clair / blonde et qu'en été je suis pas mal bronzée avec les yeux assez verts. Les couleurs chaudes me vont nettement mieux. Et monsieur est roux à la peau très claire. Je ne ferai donc pas de commentaires sur son teint en été: idem qu'en hiver! Et le bleu / gris lui vont super bien.

    Donc soit je change de fiancé (est-ce que je viens de dire ce que je crois que je viens de dire..... non, je le garde, même si je dois défiler en turquoise, saumon et violet! précision: les couleurs qui me vont sans aucun doute le plus mal!!), soit l'un de nous deux va se retrouver avec une couleur qui ne lui va pas tellement bien.

    Soit: il va falloir qu'on trouve 2 couleurs que chacun de nous peut porter près du visage, de façnon inversée. Je m'explique: gris en haut et rouge en bas pour monsieur, et vice versa pour moi. L'association marron, rouge et crème me tente bcp aussi, mais il hésite plus là dessus. Objectif: aller faire les boutiques de costumes/robe ce samedi à Toulouse pour se décider
    Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super thème !

    j'ai hâte de voir ce que tu vas faire !

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce thème! Mais pour le style charleston je vais me contenter de la coiffure

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh super thème !! j'aurais bien aimé le faire aussi mais chéri trouve que c'est trop original ..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration