Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joe
Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne

Mariage sur plusieurs jours, votre organisation

Joe, le 1 Avril 2020 à 16:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Ici, voulant profiter des bonnes choses, notre mariage se déroulera sur 3 jours ! Mairie le vendredi suivi d'un barbecue, samedi cérémonie laïque en plus grand nombre, vin d'honneur et soirée, et le dimanche (brunch, jeux de pleine air)

Ma question, pour toutes les brides, est : quelles animations avez-vous prévues à votre mariage et à quelle moment ?

J'ai ce qu'il faut pour la soirée et vin d'honneur mais c'est plutôt pour le vendredi ou dimanche (je pensais à un escape game) Merci

15 Réponses

Activité récente par Maria, le 19 Juin 2020 à 21:54
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avions été au mariage de nos amis, ils ont fait un fil rouge Escape Game. C’était sympa, il y avait des épreuves qui durent 10min chacune . Ça a duré toute la journée. On a commencé au vin d’honneur jusqu’au café. C’était drôle et impeccable pour mettre de l’ambiance.
    Je crois qu’ils l’avaient achetés sur mariageparty.com.Ils viennent de refaire leur site.
    Voilà.Bisous à vous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est vraiment génial de le faire sur 3 jours ! Nous ferons le nôtre sur 2 jours et avons prévu pour le brunch du dimanche une visite historique du château par les propriétaires, un photobooth (qui aura aussi servi la veille), de la musique et la piscine (en espérant qu'il fasse bon) Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a sur vente prive en ce moment mais pas adapté pour un mariage je trouve. Et en mode confinement je pense avoir le temps d'en créer une mais je dois réfléchir
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, on est sur 3 jours, pour bien profiter de nos familles et amis qui arrivent de loin pour certains.
    Mercredi 18h30, mairie suivi de l'honneur aux mariés chez mes beaux parents (coutume du nord)
    Samedi mariage religieux Et le dimanche le rebond comme on dit chez nous en petit comité, en mode longue table, a la bonne franquette, et jeux style jeux des 12 mois...
    • Répondre
  • Joe
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Joe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’escape game je n’ai pas encore réfléchi. J’ai vu que ça se faisait et que des sites en vendaient. J’aimerais en faire un moi même !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Planning identique . Et du coup l'animation du dimanche cest concours de pétanque.hous évoquez un escape game jadore l'idée,mais vous faites comment?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Escape game c'est une idée très sympa. Jeux typiques de ton coin ça peut être sympa aussi. Nous ce serait jeux flamands par exemple. Ou jeux géants genre échecs etc

• Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Meme planning sur 3 jours:

Mairie le vendredi Samedi église Dimanche brunch
    Pour la mairie petit comité chez ma grand mère ensuite pas d’activité en particulier, il y a une piscine on pourra en profiter je pense
    Le samedi j’ai prévu un magicien pour le vin d’honneur et des jeux types pétanque et molkky
    Pour le dimanche on remettra les jeux et il y a piscine au domaine 😊
    Après peut être que mes témoins ont prévu des choses je ne sais pas 😊
    Belle soirée Sarah
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors nous mariage du vendredi au lundi, on va mettre un château gonflable, des jeux à l'ancienne en bois, et sur place il y a un échiquier géant et un jeu de dames, après on a piscine etc.. Donc on a fait simple à côté
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux organiser des jeux d’extérieurs, un grand tournoi en équipe ! Ça peut être des épreuves “sportives”, culturelles, musicales (genre blindtest géant etc)
    Après si tu as le temps d’organiser tu peux faire un cluedo/murder party grandeur nature 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne pourrais malheureusement pas t'apporter mon point de vue car mariage sur 2 jours et ce sont nos témoins qui gèrent l'animation 🙂
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu pourrais faire des olympiades géantes pour les petits et les grands ça marche bien, ou préparer comme une kermesse avec plusieurs stands ou un quizz géant avec des gages Smiley laugh j'adore les grands jeux ça m'éclate un reste d'ancien boulot

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une fm à proposé justement des jeux en pleine aire géant c’est top
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

A l'origine on devait le faire aussi sur 3 jours. La veille pour aprés la mairie et l'apéro déjeunatoire, on comptait finir la déco du mariage car il nous restait les arbres à bonbons à monter Smiley winking

Sinon comme ce sera dans notre jardin, on profitera du jardin et on fera des jeux extérieurs ou taper le carton (on sera 24)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration