Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Piou
Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques

Mariage "sur un air latino"

Piou, le 7 Août 2012 à 14:41 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous avons choisi le thème latino car nous faisons tout les deux de la salsa et on a trouvé que ça pouvait apporté beaucoup de chaleur et de la convivialité.

Pour les tables, on a pensé à leur donner des noms de danses latines et pour les cadeaux des invités des chapeaux panama pour les hommes et des éventails pour les femmes (si possible personnalisés) que l'on déposerait sur les assiettes. Un groupe de musiciens cubains animera l'apéritif et notre restaurateur apportera des touches exotiques au menu. Sans oublier, une petite salsa en guise de première danse enfin si ma robe le permet !

Par contre pour le reste on sèche un peu car on pencherait plutôt pour des couleurs de type parme, prune ou encore violine mais ce sont pas trop des couleurs latines... Car on tient quand même au côté romantique et féerique du mariage.

Avez-vous des idées pour nous ? Pensez-vous que je devrai faire carrément appel à une décoratrice ? Merci à vous !

Aurore

21 Réponses

Activité récente par Piou, le 2 Décembre 2012 à 20:21
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles et merci pour vos messages !

    Nous allons tentés de danser pour notre première danse un medley de danses latines pour faire une petite démo et puis rien n'empêche de montrer les pas à nos invités plus tard dans la soirée mais bon il y a déjà pas mal d'animations de prévues donc on ne va pas la programmer en plus officiellement ! Après le but n'est pas de souâler les invités avec la salsa, c'est surtout pour avoir un fil conducteur à la soirée !

    Bonne soirée à toutes !

    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore ton thème salsa est très sympa ! Mon futur mari est espagnol donc on est à peut près dans la meme situation... Mes couleurs sont le rouge et le jaune pour l'espagne ! Donc ambiance chaude enfin je l'espère.

    Je vais fabriquer des pompon en papier de soie rouge, jaune et blanc pour suspendre au plafond de la salle avec quelques colombes blanches fait aussi.

    En déco de table, pliage de serviette en forme d'oiseau du paradis, branches d'arbres avec roses en papier, bougies flottantes rouges et menu en forme d'éventail etc...

    Bon courage dans ta préparation

    A bientôt

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore,

    Alors je ne sais pas où tu en es pour ta déco, mais pour ton thème latino, en plus du "décor photo" dont je t'ai parlé dans un autre message, je verrais bien un camaïeu de tons rouges / orangés , en tout cas des tons chauds, parsemés de quelques touches de blanc.

    Je serai toi j'éviterai de rajouter du jaune et du vert, au risque que tes invités se croient à la Fiesta-Latina (restaurant festif à Pau, tu connais ?). C'est sympa d'habitude mais pour un mariage, bof...

    Pour les fleurs, des roses rouges bien sûr !

    Pour la déco de salle, pourquoi pas des guirlandes de papel-picado (guirlandes traditionnelles mexicaines de papiers découpés), toujours dans les tons rouges / orangés / blancs :

    papel-picado

    Si j'ai d'autres idées, je reviens vers toi, promis !

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, alors voilà j'ai rencontré la décoratrice qui est trés sympa et a plein d'idées pour nous... Cependant, nous avons eu aussi son devis et on est un peu tombé de haut !

    Pour la conception de 7 tables, l'achat du matériel, le prêt de housses de chaises et de d'autres petits élèments de déco : 800 € et il faut que je récupère tout chez elle qui vit à une demi-heure de chez moi.

    Et une seconde formule avec la même chose que la première plus la mise en place : 1016 €.

    A ceux-ci il faudra rajouter la déco de la salle... Bref, je trouve cela un peu excessif, heureusement que j'ai pas 100 invités !!! Et comme en plus, nous devons revoir notre budget mariage, je pense donc abandonner l'idée de faire appel à elle et de me débrouiller toute seule.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! j'aime bien le thème de ton mariage mais cela risque d'être un peu compliqué à mettre en place c'est vrai... pour te faciliter la tàche tu pourrais opter pour une déco unique pour chaque table avec par exemple un cadre où tu mets une photo de la danse en question ;=)

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisit les même couleurs et pour la touche spécifique aux danses latines, les seules choses que nous avons trouvé à y disposer c'est un nom d'une danse pour chaque table associé avec un dessin d'un couple de danseurs en ombre noire ainsi qu'en guise de cadeaux pour les invités des éventails pour les femmes et un chapeau panama pour les hommes. Après je pense que cela suffira car il ne faut pas non plus étouffer la table et les invités qui y mangent.

    Voilà j'espère t'avoir éclairé...

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2016 Haute-Garonne
    De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en septembre 2013 et nous avons choisi le thème de la danse: salsa, tango. Au niveau des couleurs je pensais à rouge, noir et du blanc pour que ce ne soit pas trop sombre. Auriez-vous des idées de déco notamment pour les tables. J'envisageais que chaque table porte un nom de dans: tango, salsa, valse ... et donc que chaque table est une déco spécifique en adéquation avec son nom. Mais je n'arrive pas à y mettre en pratique

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est sympa aussi avec du doré ! Tu l'organises où votre reception dans une salle, ou un restaurant ?

    Bons préparatifs à toi !

    • Répondre
  • Sarita
    Mariée Curieuse Juin 2013 Gard
    Sarita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! nous c'est pareil on fais de la danse tout les deux, et en plus étant espagnols-gitans tout les deux, même si on a pas choisis de théme particulier pour le mariage, on a choisis tout comme vous de donner aux tables des noms de danses latines, et nos couleurs sont rouge/blanc et une touche de dorée!bisous

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! J'espère que ce qu'elle vous proposera vous plaira.

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dernières news:

    J'ai contacté une jeune décoratrice et qui m'a proposé deux tables sur les 2 tons de couleurs que j'avais retenu.

    Nous avons choisit la table aux couleurs blanche, rouge et des touches de noir pour l'élègance.

    Nous allons la voir bientôt pour constater ce que ça donne en vrai.

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lolotte pour les photos, j'aime beaucoup la photo du bouquet !

    J'ai pris contact avec une décoratrice, elle va me proposer deux styles de tables avec des tons de couleurs différentes, on verra ce que ça donne. Je vous tiens au courant.

    Merci les filles pour votre aide !!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi partir sur une palette de rouge, orange, fushia ou sur un mélange inspiré des façades très colorées des maisons cubaines.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi les couleurs latines sont le rouge, le jaune et le noir mais bon a près tout pourquoi pas dans les parmes. perso certes ça fait romantique mais pas festif Smiley sad.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi latino c'est rouge et peut-être avec du noir. du satin ou matière satinée et de la dentelle pour le rappel dans les robes et éventails. ou aussi des dessins ou photos de danseurs correspondants aux différentes danses puisque tu vas nommer tes tables ainsi.

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi je dirai ça rouge et jaune!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Latino c'est Rouge, non??? une décoratione en dégradé de rouge peut être sympa !!!!!

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si c'est pas indiscret, vous avez payé combien pour cette prestation ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration