Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Juin 2027 Gard

Mariage sur un weekend

Elodie, le 31 Mars 2026 à 07:44 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Avec mon chéri on va se marier en 2027. Je suis à la recherche du lieu. On aimerait se marier sur un weekend avec une orga de ce style :
Vendredi : arrivée et installation Samedi : cérémonie, vin d'honneur, repas, soiréeDimanche : brunch
Des avis sur cette organisation sur 3 jours ? Des choses à avoir en tête et à ne pas faire ? On aimerait héberger au moins une partie de nos invités sur place pour faciliter les choses.
C'est vite un budget assez conséquent, on veut être sur de faire les meilleurs choix possibles ! Merci pour vos retours 😊

6 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 1 Avril 2026 à 08:38
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C’est assez classique comme organisation donc je n’y vois pas d’inconvénient. La plupart des lieux se louent sur 3 jours. C’est ce qu’on a fait aussi : le vendredi préparation de la salle, des chambres et accueil des invités, le samedi mairie, cérémonie laïque, photos, vin d’honneur et repas, le dimanche brunch puis rangement
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis arrivée des 9h et les témoins et mon mari sont arrivés jusqu'à 10h30 avec tous le matériel au fur et à mesure.

J'avais anticipé chaque taches, attribué un rôle à chacun en amont comme ça personne n'était perdu et à 15h nous avions finis en gros. Oh oui c'est très important de le prévoir avant !!!

• Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! On prévoit également notre mariage de cette façon, le domaine nous autorise à arriver dès le jeudi soir (on doit juste la nuitée). Du coup on arrive le jeudi avec un couple d'amis, et on a la salle a partir du vendredi 10h pour l'installation. On va surement commencer à 4 et en fonction des personnes qui arriveront plus ou moins tôt on aura surement des renforts pour l'installation.

Côté invités :

On a proposé aux invités d'arriver soit le vendredi, soit le samedi.

Pour ce qui est des frais, c'est nos invités qui payent leur chambre (et on a inclus dedans une petite participation pour les repas du vendredi soir et dimanche midi, deux foodtrucks viennent sur le domaine crepes et galettes et burger frites le dimanche). Au final pour une personne là deux jours avec les repas et les petits déjeuner c'est 95 euros et on pas eu de retour négatif à ce sujet. Si c'est possible de faire comme cela de votre côté, ça évite encore des frais supplémentaires et en général les personnes ne sont pas réfractaires.

Je vous conseille de vous y prendre assez tôt pour estimer rapidement les frais, et organiser les personnes dans les hébergements, on avait fait un questionnaire google forms et vraiment très pratique car j'ai pu exporter toutes les réponses dans un tableur ! Smiley smile

En tout cas, je suis heureuse d'avoir prévu ce format de mariage, car je sais qu'on profitera beaucoup plus des personnes présentes et qu'il y aura moins de stress côté organisation Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Vous êtes arrivé vers quelle heure le vendredi pour tout installer ?
    Et oui faut que je vois pour déléguer l'orga sur le weekend ! Histoire de surtout profiter et de pas être sous l'eau
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que nous avons fait, c'est super de pouvoir prendre le temps et que nos invités profitent aussi de ne pas avoir à trop bouger.

Mes seuls conseils je dirais d’être organisé pour ne pas perdre de temps le vendredi et être bien entouré pour que le dimanche vous n'ayez pas a préparer le brunch et que tous le monde puissent profiter quand même.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait juste un conseil prévoir une personne autre que vous pour accueillir ça permet plus de fluidité dans l'attribution des chambres et de pouvoir indiquer où poser les cadeaux,s'il y a besoin d'aide ou autre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration