Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Août 2023 Morbihan

Mariage sur une ile

Laura, le 20 Février 2022 à 10:47 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aurai une question . Je suis d'origine reunionnaise j'habite en France et mes parents sont tous les deux reunionnais mais vivent en France aujourd'hui. L'année prochaine nous partons tous en vacances à la reunion et nous voulions en profitez pour se marier la bas . Pensez vous que je pourrais me marier la bas même si mes parents n'y vivent plus mais que j'ai énormément d'oncle et de tante la bas ? Merci d'avance pour vos réponse.

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 21 Février 2022 à 12:35
  • L
    Mariée Débutante Août 2023 Morbihan
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut iris
    Pour le coup oui je l'organiserai à distance. Merci pour l'info. 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Laura 🤗

    Je te conseille vivement de lire cet article : Comment obtenir une dérogation de mariage pour le lieu de votre jour J ?

    Tu peux aussi contacter directement la mairie dans laquelle tu souhaites te marier afin de leur poser la question.

    Tu organiserais le mariage à distance ? 😘

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Février 2023 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne pense pas que cela soit possible. Ma cousine a fait la cérémonie civil en France et la cérémonie religieuse la bas. C’était l’occasion de faire 2 fois le mariage et surtout avec une partie de la famille qui n’aurait pas pu venir en métropole
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait feter 2 fois l’évènement 😁😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2023 Morbihan
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toues pour vos réponses du coup j'en prend note et je vais réfléchir. Mais c'est vrai que l'idée d'un mariage à la mairie en France et un mariage laïque à la reunion me plaît énormément. A étudier 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais le même projet (même historique! 😅). Mais bon, ça ferait déplacer trop de monde du coté de chéri dont la famille est ici ou aux antilles. Il faut faire la demande en mairie, mà où un membre proche de ta famille habite, s'ils sont compréhensifs ça peut le faire!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les filles te l’ont dit, je pense que c’est compliqué de se marier hors de sa mairie ou de celle de ses parents… en revanche il y a sûrement moyen de faire l’église/la cérémonie laïque là-bas 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas vous marier à la mairie en métropole et faire une cérémonie religieuse ou laïque à la Réunion. Ou alors demander à une de vos tantes de vous faire une attestation sur l’honneur qu elles vous héberge chez elles quelques mois et là vous pourrez vous marier à la mairie si ils acceptent
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis réunionnaise aussi mais moi je me marie en France ..toute la famille va venir ici..☺️ je crois que pour se marier dans une autre mairie que la sienne il faut que l'un des deux futurs époux vivent dans la ville où l'un des parents mais je sais pas si ça marche aussi si c'est avec d'autres membres de la famille. Moi j'avais pensais à faire mairie en France avec petit fête pour la famille de mon chéri qui est metro et église a la réunion et faire "la vrai" grande fête mais le budget le permet pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration