Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessy
Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais

Mariage sur une journée

Jessy, le 13 Février 2024 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Y’a t’ils des mariées ou futures mariées qui ont fait ou vont faire leur mariage sur une journée/soirée ?
On se mariage le samedi, donc samedi soir ça sera la fête mais on hésite à faire le dimanche ?

13 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 14 Février 2024 à 16:40
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessy,

    Nous concernant c'est le cas. Nous faisons tout sur une seule journée. Pas de retour ou autre.

    Bonne fin de journée.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait possible si vos heures de cérémonie coïncide bien, j'en ai fait plusieurs sur une journée et ce n'est pas trop chargé
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi je fais tout sur une journée/soirée, pour le budget et le côté "s'en remettre" les invités ont été prévenus bien à l'avance concernant l'organisation

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement nous on avait passé une journée pour remballer toutes nos affaires, tout aller re déposer chez les différents prestataires, se reposer, ranger la maison, trier les fleurs... Rien ne t'oblige à t'occuper de ranger la salle, remettre la table pour tout le monde, te faire jolie etc.

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie sur une journée point le samedi en tout début d'après-midi on a la mairie ensuite nous allons à l'église puis nous allons faire des photos dans un parc enfin nous irons à la salle de réception pour le vin d'honneur et le repas puis la soirée.
    Le dimanche nous convions nos invités à la salle de réception pour un petit brunch avec le reste de la veille. Il n'y a pas d'horaire particulière chacun vient à l'heure qu'il le souhaite suite à la fatigue de la veille si nous avons danser tard.
    Puis nous rangerons toute la décoration de la salle nous la verrons la salle et tout en vue de l'état des lieux.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avons prévu un rebond avec un brunch et après-midi jeu et détente!
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est pareil c’est un service chaud à table donc il aura pas énormément de reste, on a la salle d’office pour les 2 jours mais pour moi le lendemain c’est souvent le ménage … Donc je sais pas j’hésite
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui parce que je l'ai imposé dès le départ! Moi les rebonds, dans ma tête, c'est quand à l'époque on faisait des buffets et qu'on avait des restes. Là on a fait un repas servi à l'assiette, y avait zéro restes. Donc il aurait fallu re louer la salle, le traiteur et se lever tôt pour revoir des gens qu'on a quitté 4h plus tôt. Non merci, pas pour moi!

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes... ceci dit, rien n'empêche de faire la fête tout le week end !! une belle cérémonie le samedi, une chouette soirée et un "retour" le lendemain en mode brunch c'est ce que j'avais fait pour mon premier mariage à l'époque !

    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Les gens ont comprit que tu ne voulais pas de rebond ? Moi dans l’idéal j’aimerai partir en week-end de noces le dimanche soir car on a personne pour garder les bébés sinon. Tout le monde travaille dès le mardi
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, mais nous c’est un petit mariage, on est 35 en tout et c’est dans une salle pas de domaine etc c’est un petit budget ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on fait la totale....

    nous avons un domaine avec logement du vendredi 10h au dimanche 17h et nous comptons en profiter laaaargement ! (pour info nous serons déja "administrativement mariés" et le jour officiel de mariage sera une cérémonie laïque...

    vendredi on installe avec ceux qui voudront donner la main, le soir pour ceux qui sont présent ce sera pool-party et BBQ histoire de décompresser tous ensemble

    Samedi on démarre vers 15h avec la cérémonie laïque / photos / VH / Repas / Soirée jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit !

    Dimanche Brunch a partir de 11h et rangement dans l'après-midi !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi! Je ne voulais absolument pas de rebond, déjà pour des questions financières et aussi parce que le lendemain il fallait tout ranger! Nous sommes rentrés à 4h du matin, laissant ma robe gisante au sol, des pétales écrasées dans toute la maison, les meubles qui avaient été bougés... donc non j'avais absolument besoin de temps pour ranger la maison le lendemain et du calme Smiley xd

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration