Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée août 2017 Marne

Mariage surprise !!!

Julie, le 3 Janvier 2017 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour mesdames besoin de conseil je souhaite organiser un mariage surprise

17 Réponses

Activité récente par Emilie, le 3 Avril 2022 à 10:20
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la restitution du dossier il y a obligation d'être présent à 2 . Donc impossible de faire la surprise à l'autre.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu auras besoin de ton futur mari pour constituer le dossier.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde, moi je ne sais pas trop par quoi commencer !!! Je vais avoir 30ans fin avril, et notre idée serai de faire un mariage surprise à nos invités !
    Mais par quoi commencer, et le budget ??? C'est ça qui me fait peur !
    Merci pour vos réponses et félicitations à vous tous
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pardon je me suis égarée, je pense que faire la surprise à son homme c'est le privé d'une parti importante du mariage. c'est court une journée. La préparation fait parti du mariage...

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi mariage surprise pour les invités, encore personne n'est informé même pas nos filles. J'ai choisi ma robe avec mon homme j'espère que ma mère ne sera pas fâché.

Nous pensons l'annoncer pour l' anniversaire de ma mère (son rêve marier sa petite fille) quelques jours avant le mariage.

J'avoue que j'ai peur des réactions de nos familles et surtout des oncles et tantes qui ne seront pas invités

On ne veut pas se voir imposé des invités, ni des choix qui ne nous ressembles pas.

On pense quand même faire plus tard le mariage religieux avec tout le monde...

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum,ce n'est pas mieux de lui en parler avant? Vous pouvez faire un mariage surprise pour vos proches...Mais perso,je n'aimerais pas n'avoir été au courant de rien...
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire ton post et ça conforte encore plus ce que je viens de te dire. Tu risques de le vexer et de le décevoir en organisant qq chose qui ne correspond pas à ce qu'il imagine. Il risque de se sentir forcé et pas à l'aise car il aura l'impression d'avoir été piégé. Si ton idée vient juste du fait qu'il n'a pas la même vision que toi, alors c'est une très mauvaise idée. Mieux vaut dialoguer que braquer en mettant devant le fait accompli, surtout pour un mariage. De toute façon, tu verras pour la mairie qu'il sera obligé d'être présent pour la partie administrative des préparatifs, il y a un dossier à monter, des attestations signées à fournir, ne serait-ce que pour éviter les mariages non consentis, les mariages blancs et les mariages gris.
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour les invités ça peut être sympa, autant pour le marié ça peut être risqué. Tu sais, le mariage n'est pas typiquement féminin. Les hommes aussi imaginent leur mariage et il pourrait être déçu de n'avoir pu ni partager ce temps de préparation ni y mettre sa patte, qui est aussi important au final, car il représente un temps fort de partage et surtout de complicité, surtout si c'est une surprise pour les invités. Prends donc le temps de bien réfléchir...pourquoi ne pas plutôt lui préparer une demande en mariage surprise ? Puisqu'il te l'a demandé plusieurs fois et que tu n'as pas donné suite, ce serait justement le moment non ?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense donc avoir trouver une solution je fete mes 30 ans cette année et j aimerais profiter de cette occasion pour nous marier en même temps mais tout en gardant cette idée secrète pour mon futur et les invites

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfaite pour vous expliquer mon futur me demande depuis plusieurs annee pour sur l on se marie mais vite fait à la mairie car il trouve qu un mariage Avec Tout nous reviendrez trop cher !!! Mais je trouve que juste le passage à la mairie ca fait papiers !!! Après plusieurs refus de ma part îl n en parle plus
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite faire la surprise a mon chéri ce qui je pense s avéré encore plus compliqué !!'
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage civil était un mariage surprise, en petit comité (12 pers). On a fait croire à nos familles qu'on les emmenait au resto pour nos anniversaires respectifs qui sont proches. Les invités devaient nous retrouver chez nous pour ensuite partir tous ensemble. On leur a remis un petit jeu de piste pour se rendre au resto (qui était en réalité la mairie). Pendant qu'ils cherchaient, on s'est rapidement changés (cravate pour M. et robe habillée ivoire pour moi), puis on les a rejoint devant la mairie pour leur dévoiler la supercherie.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa l'idée du mariage surprise (d'ailleurs mes parents l'ont fait eux mêmes il y a plus de 30 ans...) mais j'aurais peur que les gens ne viennent pas, sans trouver une bonne excuse pour les faire venir. On est dans une société où les gens ne font plus beaucoup d'effort pour se déplacer... Et même moi, j'avoue que je fais l'effort pour un mariage mais pas forcément pour un anniversaire.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Juin 2017 Deux-Sèvres
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on organise notre mariage surprise! C'est dans 5 mois.quels conseils veux tu?? En tout cas c'est une belle aventure!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'organise un mariage surprise.Ça fait déjà 1an que j'ai commencé les préparatifs. Il me reste encore plus d'1an à tenir...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca veut dire quoi un mariage surprise pour toi?!

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour qui? Peux tu nous donner plus de détails?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration