Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne

Mariage surprise

Virginie, le 21 Janvier 2020 à 09:29 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes. Après des années ou je rêvais de mariage, mon cher et tendre s'est enfin décidé. Il le fait plus pour me rendre heureuse que par envie pour lui. Nous avons décidé de faire un mariage surprise pour plusieurs raisons:

- ma mère et ma grand mère ne sont plus là et c'est difficile pour moi de faire sans eux
- nous n'avons pas les moyens financiers de faire un mariage comme tout le monde l'entend. Je ne sais même pas si j'arriverai à payer une robe qui fait mariage. - on adore faire des surprises et rien faire comme les autres. - parce qu'on ne veut pas imposer aux autres des tenues et cadeaux- Je ne veux pas de jugement ni de comparaison avec les mariages précédent - et la dernière peut être égoïstement une envie de le préparer à deux sans avoir d'injonction. Mon cher et tendre souhaite quand même en parler à sa sœur. Nous sommes très proche d'elle et son avis est très important pour nous. Mais du coup j'ai plein de questions et de doutes, par où commencer comment trouver les meilleurs prix. Comment faire pour renoncer à ses envies car le financier ne suit pas. Merci à tous.

16 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 24 Janvier 2020 à 19:54
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu ne peux pas être conseillée par une amie ?
    Tu peux également aller dans une boutique faire des essais, voir ce qui te va ou non, et tu pourras ensuite essayer de trouver sur internet à moindre prix le même genre de robe.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc le budget je pense pas plus de 3000 euros. On a jusqu'au 22 mai 2021
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, 😊 on est très manuel. Sur la déco je ne me fais pas trop de soucis et il y a aliexpress. C'est plus pour la robe je '' ai aucun goût, je ne me vois pas comme je suis réellement du coup acheter sur internet me fais peur. C'est un casse tête
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, on affine la liste on est à 50 adultes ce qui nous paraît encore trop. On réfléchi. La salle c'est OK j'avais un coup de cœur depuis des Années. L'extérieur m'a séduit et a conquisMonsieur. La salle en elle même n'est pas très belle mais très fonctionnelle. Mais 600 euros déjà de parti. Le dj pour nous est la deuxième grosse dépense car on pense que c'est la réussite du mariage un bon dj qui sait ambiancer. Mais on connaît personne. Merci encore pour les conseils
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci beaucoup je vais regarder. Le nombre d'invités n'est clairement pas défini. Nous avons fait une grande liste qui reprend vraiment toutes nos connaissances et amis. Maintenant il faut qu'on taille dedans. On est à 109 adultes et 56 enfants. On voudrait dans les 30/40 pas plus si possible. Mais du coup ce n'est pas évident
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos messages. On pense mettre dans un budget de 2500 euros pas plus. On visite une salle ce soir. On ne prendra pas de photographe (un ami à nous est photographe amateur). Il nous reste à définir comment repartir le budget. Pour la robe internet me fait peur, je n'ai pas des mensurations standard et surtout je ne me vois pas comme je suis maintenant (20kg en moins depuis 3 ans). Merci encore pour vos pistes qui me donnent une base de discussion avec Monsieur 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! ❤️

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les messages des filles t'auront servi !!

    Je te partage des idées qui j'espère t'aideront :

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Tu penses avoir combien d'invités ? 😕

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu peux déjà essayer de trouver des tutoriels pour pouvoir un maximum de décoration toi-même, tu y gagneras beaucoup. Pense également au recyclage: acheter des choses d'occasion qui sont en bon état et ont peu servi t'aidera à moins dépenser. Pour le traiteur, tourne toi plutôt vers un buffet qui sera moins cher que le service à table. Pour ta robe, regarde sur vinted, asos ou même Naf Naf, il y a des prix très abordables. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, privilégie si possible chez toi (si la place est suffisante ou le jardin si tu en a un). Pour le repas si il n y a pas trop de personnes demande de l aide pour préparer fait maison le vh ou encore tu peux faire un repas buffet (souvent beaucoup moins onéreux avec : salade, bar à soupe, wraps...)
    Pour la deco AliExpress et action (c est très abordable)
    Et pour la robe je complète ce qui a été dit par ; eBay (une connaissance à moi à eu pour 200 euros une robe de marque non portée déstockée par un magasin car modèle d il y a 3-4 ans).
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut commencer par vous fixer un budget et établir votre liste d'invités.

    Ensuite vous allez détailler votre budget par poste puis vous allez pouvoir demander des devis à chaque prestataire.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.
    Pour commencer il va falloir établir un budget et une liste d’invités. Et une fois ton budget global déterminée, voire plus précisément pour chaque poste. Tu préféreras peut-être accorder plus d’importance au DJ qu’au photographe ou alors encore enlevé certains postes.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout est réalisable avec de l'organisation 😉 il suffit juste d'y croire et de pas vouloir des produits "noble" combien invité pensez vous avoir ? Plutôt que prendre une salle vous pouvez demander une salle communale ou même faire dans votre jardin, pour ta robe tu peut privilèger une seconde main ou commander sur Aliexpress ( de très bon avis sur le site) pas de traiteur faite un buffet dînatoire 😉 si vous avez un bon appareil demandez à une personne de prendre vos photo et puis voilà quoi 😉
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Oui il faut d'abord commencer par un budget, une date, combien de personnes ?
    Et surtout si vous compter vous marier officiellement, il faut passer à la mairie et avoir au moins un témoin chacun, donc il faut qu'au moins deux personnes de votre entourage soit au courant Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avant de vouloir faire quoi que ce soit, il vous faut établir votre budget !

    D'abord le budget globale et ensuite faire une liste avec les dépenses et le budget maximum que vous voudrez y mettre.


    Nous faisons un mariage avec un budget de 3000 euros pour 43 personnes.

    Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.


    Tu peux partir sur un repas participatif (en demandant à chaque invités de ramenés quelque chose). Le problème c'est qu'en voulant garder le secret, vous ne vous faciliter pas les choses.


    Par exemple, vous auriez pu demander à un/e de vos proches de s'occuper des photos pour éviter de prendre un professionnel, mais sans rien dire à personne, ça va être compliquer.


    Pour des robes à petit prix tu as plusieurs solutions : La location, le seconde main (vinted, le marketplace, leboncoin etc..), ou bien les sites internet (Aliexpress, Etsy, Chichilondon etc..).


    Mais il va vraiment falloir penser à tout pour pouvoir commencer..

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prévoit le mariage pour mai 2021. Le budget nous ne l'avons pas encore fait mais lorsque je vois les prix j'ai peur. Je pense qu'on aura moins de 3000 euros à disposition. Nous souhaitons puisque le motif de rassemblement et des anniversaires et crémaillère demander aux personnes de ramener des plats. Un buffet partagé. Mais je me dis que cela ne va pas rythmé la soirée et mes craintes sont que du coup le mariage se termine vite. Je suis perdue
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Quel est votre budget et combien de temps vous laissez vous pour organiser ce mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration