Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léo
Nouvelle Mariée Mars 2023 Savoie

Mariage surprise

Léo, le 20 Juillet 2021 à 23:37 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous aimerions nous marier en tout petit comité à la mairie puis un an après nous marier à l’église et fêter en plus grand comité.
Nous aimerions faire notre dossier à la mairie ainsi que notre contrat de mariage mais laisser ma meilleure amie booker la date de la mairie.La are serait donc surprise pour nous.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Juillet 2021 à 09:35
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je t'invite à modifier la date de ton mariage car tu as indiqué 2018. Même si tu n'as pas de date exact il vaut mieux indiquer une année future 😉

J'espère que les conseils auront pu t'aider en tout cas !

Pourquoi ne souhaitez-vous pas connaitre la date de mariage à la mairie ?

Bonne journée !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 🙂
    Pour le contrat ce n’est pas compliqué, il suffit de prendre rdv chez le notaire. Je crois que je n’avais pas eu besoin de spécifier la date du mariage dans le contrat lors de mon premier mariage. Et j’avais signé le contrat 3 mois à l’avance.
    Pour le mariage civil, je pense que cela va dépendre des mairies! Dans la mienne il faut se présenter en personne et ensemble pour le dossier et la réservation de la date.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaine mairie demande aussi au futurs mariés de venir à une rencontre lors d'un rdv pour mieux vous connaître (histoire rencontre travail passion...) en général 1 mois avant le mariage histoire de préparer la cérémonie... Nous c'était obligatoire avant cérémonie.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voir avec la mairie nous le dossier c'était 3 mois avant pas plus il n'en voulait pas... Surtout qu'il y aura l'acte de naissance à demander de moins de 3 mois également. Donc pour avoir la date souhaitée 3 mois avant c'est plus compliqué aussi si c'est en pleine saison.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on avait posé la date avant de voir le notaire mais étions allée 6 mois avant pour les rdv pour anticiper donc ça peut être fait dans ce sens aussi si vous prévoyez loin, le notaire s'est ensuite adapté à la date du mariage.

Oui nous avons fait la même chose. Mariage civil cette année en petit comité (covid oblige) sans costume ni robe, en toute simplicité. Et avions prévu le religieux en 2023 sur notre 31.
    • Répondre
  • Léo
    Léo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je pensais tout préparer et lui laisser déposer le dossier avec le choix de la date ainsi qu’une lettre à présenter à la maison comme quoi nous l’autorisons à booker la date
    • Répondre
  • Léo
    Léo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message ☺️

Alors, nous prendrions rdv en amont chez le notaire et à partir de ce posent la, ils pourront booker la date.Concernant les tenues, nous ferons quelque chose de simple, costume pour Mr, costume blanc pour moi, mise en beauté très simple.
    Nous prévoyons la robe, la coiffure et tout le reste pour le jour de la célébration.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cets faisable je pense mais pour éviter les erreurs ou doute je pense qu'il faudra vous présente en couple avec votre amie pour expliquer à la mairie votre démarche de date surprise. Vous pourrez préparer votre dossier complet et elle pourra le déposer à la mairie en précisant la date et l'heure sur le dossier.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le contrat de mariage il faut prendre rdv chez le notaire en avance car il doit être signé avant la cérémonie car il faudra transmettre une copie à la mairie avec votre dossier complet. La date peut être calée en avance (8 mois par exemple à voir avec votre mairie) et voir pour l'horaire un peu plus tard (nous l'heure à été fixée env 4 mois avant la date de cérémonie.)
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la date est une surprise pour vous... Comment savoir à quelle date il faudra vous présenter en mairie pour la cérémonie ? Ça veut dire aussi pas de préparation (tenue même si pas de robe mariée ou costume ça peut être simple et/ou beauté)?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration