Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2022 Sarthe

Mariage surprise!

Alexia, le 6 Février 2022 à 14:20 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Voici l'esprit de notre mariage,
En mai nous faisons un tout petit mariage civil, seulement nos parents, grands parents, sœurs, nos enfants. Nous serons 17 adultes, chez nous! On fait bien sûr les chose bien, belle robe, traiteur gastronomique à domicile, fleuriste, cadeau d'invités, photographe pro etc... L'idée c'est de profiter à fond de nos proches! on dort tous sur place pour faire la fête comme il se doit et un prévoit un brunch le lendemain ! Et surtout, tout ça un peu "secret". Parce qu'en en juin on prévoit une fiesta avec tous nos copains, sur le thème "guinguette" comme on fait régulièrement l'été, avec jeux, jolie déco etc, sauf que cette fois... Surprise ! On est marié !! Nos témoins (nos soeurs/beau frère) nous on déjà prévenus qu'ils préparaient des choses pour ce jour, qu'il fallait prévoir de remettre nos tenus de mariage ! On a fait ce choix pour limiter la prise de tête, on se marie pour nous, on veut fêter ça avec nos potes mais sans chichi, ils nous connaissent, je pense (j'espère) qu'il prendront très bien les choses! Le seul hic c'est que comme on ne peut pas leur dire que c'est un "mariage" on court le risque que certains ne soient pas présents ... 🤞! L'important est aussi de garder le secret d'ici là, ce n'est pas évident ! Est ce que certaines d'entre vous organisé aussi un mariage tout ou partie surprise?

9 Réponses

Activité récente par Alexia, le 7 Février 2022 à 11:12
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons lancé les invitations pour la "guinguette" fin décembre, pour justement s'assurer qu'un maximum de personnes soient présentes!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia !!

C'est une sacré organisation un mariage surprise !! 🙈

Je te partage d'autres posts sur le même sujet pour t'aider 👇

Mariages surprise

Tu peux tout de même leur faire des invitations spéciales pour cette journée.

Ils savent déjà quand juin tu feras une fiesta ?

Bon préparatif à toi ! 😊

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore votre idée. Et je vous rejoins complètement sur l'idée du on se marie pour nous.
    Nous nous marions un peu avec le même esprit mais sans la surprise. Je rejoins l'idée de leur dire que vous aimeriez partager avec eux un futur gris projet.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vous pouvez dire que vous avez un grand projet à leur annoncer par curiosité ils feront tous en sorte d'être là Smiley xd

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une super idée !
    Vous pouvez leur dire que vous avez pris une grande décision (pouvant laisser entendre que vous partez vivre à l’étranger par exemple) et que ça vous tient à cœur de réunir tout le monde
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement un petit peu le point noir de notre organisation , nous allons nous faire discret pendant un mois , enlever nos alliances quand nous voyons des copains , et je pense que ça pourrait le faire , le souci c'est plutôt les enfants , difficile de les faire garder un secret! On avisera ! L'idée c'est un truc sans prise de tête donc on garde cette objectif 😅!
    Pour la cérémonie laïque , on avait pas forcément prévu de faire quelque chose , mais nos témoins ont l'air d'être en train de prévoir des petites choses... Ils nous ont demandé de mettre rapidement nos tenues au pressing pr les remettre donc bon...
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement un petit peu le point noir de notre organisation , nous allons nous faire discret pendant un mois , enlever le voyant quand nous voyons des copains , et je pense que ça pourrait le faire , le souci c'est plutôt les enfants , difficile de les faire garder secret! On avisera ! L'idée c'est un truc son prise de tête donc on garde cette objectif 😅!
    Pour la cérémonie laïque , on avait pas forcément prévu de faire quelque chose , mais nos témoins ont l'air d'être en train de prévoir des petites choses... Ils nous ont demandé de mettre rapidement nos tenues au pressing pr les remettre donc bon...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu vas donc faire comme ci tu n'étais pas mariée pendant 1 mois ?

Tu prévois une cérémonie laïque quand même ?

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être leur dire que vous avez quelque chose à leur annoncer. Alors oui ils s’attendront à quelque chose (futur mariage, enfant, déménagement) mais sûrement pas à ce que vous fêtiez le mariage le jour J. Ou sinon mettre une personne dans la confidence qui joue le jeu comme si elle devait annoncer quelque chose et au dernier moment c’est vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration