Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Débutante août 2023 Gironde

Mariage surprise ?

Aurore, le 2 Juillet 2022 à 15:30 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j aimerai faire un mariage surprise lors du baptême de notre fille tout simplement car on aime pas être le centre des attentions, et je vais pas de stress de la famille…mais mon conjoint à peur de la réaction de mère… certain en ont organisé? Comment ça s est passé ? Tout le monde l’a bien pris même les susceptibles ?

Bon courage à vous tous

26 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 12 Juillet 2022 à 00:12
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh j étais témoin à l’époque ! Comme c’est un mariage surprise pas d evjf enfin en théorie j’en ai fait un après le mariage car sinon plus de surprise !! En fait tu vas à l’essentiel : salle traiteur dj robe ( 1 er essayage et choix le jour j pour avoir le temps des retouches ) fleuriste un bouquet ,
    Deco de table essentiellement voilà pour les mariés ! Et moi en trois mois j’ai fait comme surprise : payer la robe de mariée de ma sœur , un livre retraçant tout ce que j’avais fait pour elle , une chanson un diaporama , le jeu des 12 mois . Voilà en résumé ! Objectif être efficace
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte août 2022 Maine et Loire
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 Je ne savais pas non plus avant que le prêtre nous le dise
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ben tu vois je ne savais pas… ça explique pourquoi il y a toujours la mairie avant l’église…. Je vais voir ça. Merci de ton info
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le papier signé qui dit qu’on est marié civilement.
    Pour pouvoir se marier à l’église il le faut dans le dossier. Par exemple, pour nous qui nous marions civilement le matin et religieusement l’après midi, le prêtre nous a demandé de nommer une personne pour lui amener le certificat juste avant la cérémonie. Il nous a expliqué qu’il ne pouvait pas procéder à notre union si nous n’étions pas marié civilement avant, et qu’il fallait que le certificat soit joint au dossier avant.
    Après peut être que ça peut être faire différemment chez toi,et qu’ils sont moins exigeants vu que c’est une petite commune.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend pas … tu veux pas dire le mariage civile pour pouvoir faire le religieux ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder, on était partir sur le baptême 100 invités environs donc pareils pour le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement il faut le certificat du mariage religieux pour pouvoir se marier à l’église. Mais si ça passe dans ta commune pourquoi pas.
    C’est quoi qui le fait hésiter ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder oui merci de ton retour Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 3 mois 😅😅😅 ouah déjà que je me dis le faire l année prochaine ca va être compliqué car l investissement de monsieur n est pas au toquer car on a d autre projet à côté… si tu as dès astuces je prend 😀
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regardais oui Smiley smile ça donnera dès idées Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j aimerai faire le mariage religieux en premier ainsi que le baptême et après le mariage civil… on est sur une petite commune, le maire et le père d’une amie… ça peut passer… comme ça on garde la surprise jusqu au bout… mais monsieur est toujours hésitant Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurore ! Smiley smile

Tu trouveras plein d'autres posts sur le sujet en cliquant ici : Posts - mariages surprise

Combien d'invités seront présents ?

J'espère que les conseils t'aideront.

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est tout à fait faisable et pour t’aider tu peux regarder les poste qui ont été fait sur la communauté. Tu peux mettre dans la barre de recherche mariage surprise et tu trouvera tout les postes qui ont été mis. Tu doit aussi avoir dans l’onglet idée des articles pour t’aider sur l’es mariages surprise.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai organisé le mariage surprise de ma sœur en trois mois ! Que les témoins au courant et surtout aucun parent !
    Que du positif et des pleurs de joies … à refaire je referai mais faut bien choisir les témoins investissement double je trouve
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait peut-être en mettre quelques personnes dans la confidence au moins les parents voir ce qu’ils en pensent après c’est ton mariage c’est vrai que c’est toi qui vois et regarde sur les postes il y en a certains qu’ils ont déjà fait
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha peut être que pour une fois elle ne cracherai pas le morceau lol Vous feriez le mariage civil le même jour ? Ma sœur l’avait fait la veille en tout petit comité. Dans cette optique, même moi je ne l’aurai pas vu sans que mes parents soient présents.
    Pour la tenue, vous pouvez peut être informer les invités d’un thème et/ou d’un dress code, comme on peut le faire pour un mariage, par exemple. À vous de voir 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour… j avoue que je ne sais pas trop comment ça peut réagir…
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, c est notre idée aussi… on aime pas être en avant… mais je suis d’accord pour les tenues et les cadeaux ( même si on se marie pour les cadeaux Smiley smile )
    Le soucis c’est que ma mère ne sait pas retenir sa langue mdr
    Après je le dis qu il faut peut être dans le faire part de baptême tournée un truc pour faire comprendre qu il faut bien s’habiller…. À voir
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas trop… ma mère est susceptible et je pense qu’elle aimerait participer à l’organisation… du moins financièrement
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma sœur à fait ça l’an dernier. Les seuls au courant étaient les parents respectifs et les témoins. Des quelques retours que j’ai eu, y a eu du positif et du négatif. Négatif dans le sens où on ne s’habille pas aussi classe à un baptême qu’à un mariage. Du coup nous qui le savions nous étions mieux habillé que certains autres invités. Mon papa par exemple avait sortie le costume cravate, ce qu’il n’aurait pas fait pour un baptême seul. D’autre aurait aimer assister également au mariage civil, ou prévoir un cadeau plus conséquent. A part ça, la surprise était vraiment réussi. Et la cérémonie était tout aussi émouvante. Ma sœur était contente de la journée et c’est l’essentiel. Leur but était de mettre leur fille en avant et non leur couple. Et on en garde que des bons souvenirs
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Dans l’émotion on y pense pas.
    Mais ça peut frustrer les parents s’ils sont arrachés au tradition.
    L’idée est original mais je n’oserai pas ( la tronche des miens ça craint même à des années lumières)
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu cherches sur la Commu grâce à la barre de recherches, tu verras que beaucoup de futures mariées ou déjà mariées ont organisé un mariage surprise avec un baptême 🙂 souvent les retours sont bons !
    • Répondre
  • Naelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En septembre 2021 nos amis nous ont fait croire qu’ils fêtaient leurs 40 ans dans une salle ils ont fait des invitations demandant de s’habiller chic car c’était le thème tous les invités on jouaient le jeu nous étions tous chic sur l’invitation il était noté l’adresse où se rendre et l’heure !
    Et quelle surprise quand nous les avons vu arrivé lui en costume et elle en robe de mariée se fut mémorable et pleins d’émotions !
    Ils avaient mit que leur témoins dans la confidence et ils ont demandés à leur parents de les rejoindre avant la cérémonie prétextant X raisons et leurs parents ont pu les découvrir avant nous avec beaucoup d’émotions aussi Après c’est vrai que la mère de la mariée a eu un petit pincement au cœur car elle a pas pu assisté au essais de robe à la mise en beauté le matin du mariage ect mais l’émotion était tellement forte que ça a vite été oublié nous avons passé une journée au top rempli d’émotions et d’amour ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas fait de mariage surprise mais di j’avais choisi de le faire j’aurais mis nos témoins et nos parents dans la confidence car je sais que ma mère aurait été extrêmement déçue sinon et moi en tant que maman ça me peinerait également que ma fille ne me mette pas dans la confidence
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que sur le coup tout le monde est tellement surpris que la joie prend le dessus.
    C'est important pour ta mère de marier sa fille dans les coutumes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration