Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Nouvelle Mariée Juin 2023 Marne

Mariage surprise

Isabelle, le 7 Mars 2023 à 14:24 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je viens ici pour trouver des idées.
Nous faisons 1 mariage surprise lors des 40ans de mon conjoint. Jusque là facile pour l excuse.
Il y a juste nos témoins qui sont informés.Voilà le soucis, comment l annoncer aux invités lorsqu ils seront là (à savoir que c est chez nous en tout petit comité, pas de salle des fetes)Isabelle

24 Réponses

Activité récente par Sophie, le 18 Juin 2023 à 20:30
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est invitation pour les parainages civils de nos 3 enfants et mariage surprise. Pour les mêmes raisons d'ailleurs, mariage en toute simplicité, à notre image, juste avec nos amis et famille les plus proches. Dans moins de 4 semaines 😍
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Ardennes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais un mariage surprise exactement pour ce genre de chose.
    Pas de chichi « venez comme vous êtes ». Nous sommes pas dans l’état d’esprit où il faut être magnifique le jour là et nous ne voulons pas être sous le feu des projecteurs non plus. Encore moins dépenser des milles et des cents et surtout que nos invités le fassent aussi.
    Et surtout surtout personne ne se mêle de la liste d’invité. C’est notre jour notre mariage il doit être à notre image et avec que ceux qu’on aime. Rincer la geule à pierre paul et Jacques par principe de alors que toute la vie ça se tire dans les pattes. Je ne parle pas de vous etc je vous donne notre point de vue et pourquoi nous avons choisit de faire cela.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle, je suis en plein préparatif de notre mariage surprise. Nous ne l’avons dit a PERSONNE ! Alors normalement dans 4 mois, explosion de joie 😊. Quand tu organises ce genre de thème forcément les invités ne seront pas sur leur 31. Et c est à mon sens pas très grave, important c est leur présence.
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m y étais prise à l avance pour que les invités que nous voulions ce soir là soit presents
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! 😍
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok je comprends et si vos amis s'y attendent alors ça devrait pas poser de problème.

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invitations sont faites et tout le monde a répondu présent 😃
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre. Pour nous, nous n avons plus de famille donc de ce côté c est réglé. Nos amis savent que le jour où on se marie ce sera en tout petit comité, voir juste nos témoins, ça fait 2-3 ans qu on y pense et quand on en parle avec nos amis (car beaucoup se marie en ce moment) ils savent à quoi s attendre avec nous.
    Nos témoins eux sont au courant.
    Dress code oui il y en a un.Mais on met vraiment l accent des 40 ans de mon conjoint pour pas éveiller les soupçons.Je pense dire que le rdv sera devant l ecole(qui est collé à la mairie) pour 1 cadeau surprise pour mon conjoint: il y a 1 grand parking pour que tout le monde se gare
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucouc,

Je trouve toujours cette idée de mariage surprise compliqué. Comme dis Laure, certains pourrait se sentir vexé car pas habillé pour l'évènement par ex.

Ma cousine a fait le baptême civil de ses enfants avec un dress code années 50, heureusement nous avons quasi tous joué le jeu car à la fin, la mairesse dit "ne partez pas, nous avons une surprise". Franchement je me suis vexée car je m'y attendais pas déjà, que mon conjoint s'est retrouvé témoin de force (il est le parrain d'un des enfants donc ils se sont servis de ses papiers pour le mariage) et que mes parents n'avaient pas été conviés au baptême (à cause d'histoires familiales) alors qu'ils auraient eu leur place au mariage !

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je note, c est bien ça. Merci
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui à l origine c est rdv à la maison
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous tous pour vos messages.
    J ai pensé justement comme Philippe les amener devant la mairie mais sans leur dire d avance. J ai juste peur de l organisation en faite. De tout foiré...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Isabelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis sûre que toutes ces idées t'aideront à faire une superbe annonce !

Voici un article sur le sujet 👉 Comment organiser un mariage surprise pour ses invités ?

Où donnes-tu RDV à tes invités ? Chez vous ? 😍

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite anecdote pour un mariage surprise organisé il y a 4 ans pars des amis , au départ ils voulaient faire comme toi , juste se marier a la mairie et l'annoncer le soir que c'était fait et qu'en fait la soirée anniversaire n'était qu'un prétexte pour fêter le mariage ,puis après réflexion et de nombreuses discussions avec les témoins forcement au courant ( dont moi ) autours d'un apéro LOL L'idée n'était pas si cool puisque cela pouvait vexer certains invités !!! Avec eux nous avons organisé une sorte de jeu de piste a travers leur village sous forme d'enigmes pour nous faire arriver TOUS devant la mairie et la ils ont annoncé que nous étions la pour leur mariage l'effet était top et la soirée geniale !!!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et bien,, faites une petite annonce lors de l'apéro du genre " en faite vous n'êtes pas la que pour l'anniv de .... Mais aussi parce que nous nous sommes mariés aujourd'hui et nous voulions vous en faire la surprise"
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ils ne seront pas là à la mairie juste le soir. Et tous ceux qu on a invité seront là. J ai déjà les réponses et j avais insisté sur les 40ans de Mr. Et qu on les voulaient près de nous pour fêter son anniv. Donc sur ce côté là aucun soucis.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ben là en effet c'est compliqué, parce que si je comprends bien ils ne seront pas là pour la cérémonie donc
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement avec les mariages surprise, certains invités ne viendront pas et seront déçus.
    C'est le risque d'un mariage surprise.
    Essayez d'insister sur le fait que vous prévoyez une grande fête pour les 40 ans etc.
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais avoir une robe, pas robe de mariee blanche et longue approprement dit, mais nous serons bien habillé quand même
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invitations sont déjà faites.
    C est surtout le moment où ils seront tous là : comment leur dire. j ai envie que ce soit une belle annonce. Ils viennent le soir, nous allons à la mairie l après midi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras une tenue de mariée et ton futur mari sera en costume? Il faudrait surprendre vos invités.
    Vous faites la mairie? La décoration aussi peut mettre sur la voix avec un " vive les mariés"ou une pancarte d accueil " bienvenue au mariage de..... Et ....".
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avez vous une robe de mariée ? Faites vous un passage a la mairie ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Virginie pour l'idée de l'invitation avec Dress Code et mini programme
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Très sympa comme idée, moi j'enverrai des invitations en leur précisant une dress code afin qu'ils viennent habilés et non de se dire qu'il vont juste enfilés un jean et des baskets.

Ensuite leur préciser un horaire a respecter et u lieu de rendez-vous.

Peut-être un texte comme ca :

"A l'occasion de 40 ans, nous aimerions vous compter parmis nous.

Nous vous donnons RDV à telle adresse.

Le thème de la soirée est élégant, donc si vous pouviez enfilé vos tenues de lumières nous serions ravis"

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration